changer un 50D....

Démarré par moutonmagique, Juillet 25, 2010, 21:44:18

« précédent - suivant »

moutonmagique

Saloute a tous,

Certains me diront d'aller voir les topics deja existant mais je tiens cibler par rapport à mon equipement perso.
Voila, j'ai un 50D avec un 10-22, 24-70 2.8, 50 1.8, 70-300 (tout canon)
Niveau finance, ca va pas tarder à etre bon. Je lorgnais sur le 5D MKII, FF et vl'a ti pas que le 7D me fait de l'oeil.
C'etait courru d'avance, que choisir entre le 7D (tout beau tout moderne et qui d'apres les tests dechire tout) et le 5DMKII (FF et tout et tout...)
Je fais essentiellement de la photo type reportage, genre surtout quand je voyage. J'aime bien aussi les images de sport (ski, vtt etc)
Et donc voila, depuis la sortie du 7D, me voila tiraillé.
Comment faire un choix??
HELP, SOS !!!!!!

Toute info qui m'aiderai à fixer ma reflexion sera la bienvenue.
A bon entendeur à trés bientôt et d'avance merci pour vos avis et opinions

PS: aller une tite image histoire de pas mettre qu'un gros tas de lettres....

llyr

;D ;D

dur de choisir hein?

methode simple et efficace, tu prendre une flechette et les pub des 2 reflex qui te font de l'oeil. Tu te met assez loin tu tourne 10 fois sur toi meme et tu lances.
Si t'arrives a eviter Maman et le Chat t'achete celui que la flechette plante, si t'arrive pas a eviter maman ou le chat ben l'argent de ton boitier ira en frais Médicaux et ton probleme serat aussi resolut. ;D
Apres d'avis perso, le Full Frame et ses avantages reste quelque chose qui ferat bouger la balance en faveur du 5D mkII, mais bon y paraitrais que avec les avancées technologique le fossé se reduit. Autre chose qui me pousserait vers lui, bizarrement j'ia pas confiance dans le capteur du 7D, trop de petit bonhomme au m² et on se retrouve a Tokyo.

detrez

J'ai un 50D et un 5D. Tout est kif-kif jusqu'au 24x30 (image egale sans crooper !). Après ça commence à devenir difficile pour l'APS-C. Certe le 7D est au dessus du 50D, certe le 5DMk2 est audessus du 5D mais le FF sera considérablement plus à l'aise dans les grands agrandissements. Mais faites vous souvent des 50 x60 cher ami ? Un canard photo a précisemment fait, il n'y a pas très longtemps, un test comparatif entre le 7D et le 5DMk2.... je cherche et je reviens (si je trouve).....

detrez

J'ai trouvé ! Il s'agit de Réponses Photo, N° 213 de décembre 2009. Les deux boîtiers correspondent à deux utilisation différentes, c'est clair mais la.... j'enfonce une porte ouverte !

ventus

En fait comme le dit detrez les utilisations sont différentes : ça dépend de la "philo" ou du type de photos que l'on veut faire, je m'explique:
si tu fais en majorité du reportage avec des focales inférieures à 135mm, c'est le 5D qu'il te faut
si ce sont les photos de sport en longues focales qui sont majoritaires, va pour le 7D

en fait les 2 formats sont complémentaires : pourquoi ne pas garder le 50D et acheter un 5DII en complément? Le 5D et son grand viseur te changera la vie, alors que le 7D par rapport au 50D, c'est mieux certes, mais rien de fondamental...oui, je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

J'ai un 5DI et un 50D : même avec son petit écran arrière et même sans anti poussière, le 5D c'est 90% de mes photos. Je ne prends le 50D que lorsque je sais que je vais utiliser des longues focales pour profiter du coefficient 1,6 , c'est à dire pas très souvent. Et puis sur le 5D, un 24mm cadre comme un 24mm et ça c'est fondamental quand on a appris avec des boitiers 24x36 du temps de l'argentique, par contre si ton oeil est habitué au format APS-C, le problème se pose différamment
5Dc 6D  DP1  Nex6 RX100

detrez

complètement ok avec ventus. Même position, même matos et même façon de coller au sujet. J'ai même fait des découvertes comme ce 12/24 Tokina prévu pour l'APS-C et qui devient un réel 18mm/24 mm avec une qualité très correcte. Il ya des surprises comme ça.....

detrez

euh... je voulais dire que le Tok se monte donc sur mon 5D avec bonheur, je n'avais pasprécisé !

manu25

Inversement j'achète un 24/70 que je fixe sur quel boitier?
Meci ;D

Eric34

Un 24-70, c'est un transtandart fait pour un FF.
Sur APS-C, c'est un équivalent 38-112 un peu batard, et du coup, lourd pour ce que c'est... Autant prendre le 17-55 qui semble faire l'unanimité ?

Pour le choix entre le 5DII et le 7D, çà dépend aussi du genre d'images: pour tout ce qui nécessite des télés (sport, animalier) l'APS-C c'est top. Je suis passé du 30D au 5DII, le saut qualitatif a été énorme certes, mais je regrette parfois mon 480 f4 L IS  ;D.
Par contre coté grand angle, je revis et découvre l'UGA avec le 17-40 ... (mais je n'avais pas acheté l'excellent 10-22  :P, persuadé de passer au FF incessamment sous peu: j'ai mis trois ans).

Après, avec le FF, on se sent tranquille pour un moment, alors qu'avec les APS, çà évolue tellement vite qu'un pauvre 50D ne fait même plus de bonnes photos ! ;D :D

Powerdoc

Comme eric 34, je pense que c'est dommage de coller le 24-70 devant un APS C, le 178-55 me parait alors bien plus adapté.
Pour le reportage, le 5dmk2 est super
Pour le sport, le 7D sera plus performant (cadence , AF ...)

Le plus universel des 2, restant le 7D.

manu25

Merci! face à ces avis et commentaires j'opte pour le7D....

moutonmagique

Aprés reflexion, je crois que je vais quand meme m'orienter sur le 7D.
Le probleme avec le 70-200 2.8, ben 200 c'est 100 de moins que 300 et le doubleur coute pas loin de 400 neuneu et on passe aussi de 2.8 a f5.6...
Pour 1300 euros on a un 7D donc avec mon 10-22, j'ai l'UGA et je vais jusqu'a 480 apeu prés au téé

Je vais recommencer a economiser pour envisager le couple 70-200 + doubleur ou si jamais canon sors sait-on jamais, un 100-400 2.8 mouahahah!!!

Merci encore
et si jamais vous pouvez jetter un zoeil sur qqles photos que j'ai commencer à mettre sur flickr. Suivez le guide: dahu74.

A bientôt!

JPSA

Citation de: moutonmagique le Juillet 27, 2010, 15:01:49
Aprés reflexion, je crois que je vais quand meme m'orienter sur le 7D.
Je vais recommencer a economiser pour envisager le couple 70-200 + doubleur ou si jamais canon sors sait-on jamais, un 100-400 2.8 mouahahah!!!

Merci encore
et si jamais vous pouvez jetter un zoeil sur qqles photos que j'ai commencer à mettre sur flickr. Suivez le guide: dahu74.

A bientôt!

Un conseil, il vaut mieux éviter le doubleur avec un 70/200, c'est pas fameux! Le mieux serait d'en rester au 1,4, ce qui donne déjà 448 mm f4 équivalent full frame
avec un 7D