d90+18-105 ou alpha550 et sigma 18-125?

Démarré par benjam05, Juillet 26, 2010, 18:03:25

« précédent - suivant »

benjam05

bonjour a tous ayant un nikon d60 avec 18/55 du kit et voulant évolué dans la photo et dans le matériel je désir investir dans un appareil offrant plus de possibilités, alors que je me pensais décidé pour le d90 avec le 18/105 voila que je me pose la question suivante : pourquoi pas un sony a550 car en parcourant les forums et en voyant les divers témoignages et l'écart de prix entre les deux appareils, j'ai l'impression que la question mérite d'étre posée.Alors sachant que je photographie essentiellement en jpg (beaucoup de paysage en rando étè comme hiver,photos de vacance, réunion de famille) que je souhaite vraiment avoir la possibilité d'évoluer (stage de photos en prévision) quel appareil me conviendra le mieux en terme de possibilité? je me pose aussi des questions sur la qualité d'image,ayant toujours étais chez nikon (compacte ou reflex) et ayant toujours étais content de la qualité d'image le pas est dur a franchir j'ai peur d'étre déçus,et puis vient la question des objectifs:que puis-je avoir comme équivalent au 18/105 de chez nikon si je passe chez sony? un 18/125 de chez sigma (qualité ?), ou un 16/105 de chez sony mes avec ce dernier le sony sort plus chers que le nikon en kit! alors voila je vous remerci d'avance pour vos réponse.

Verso92

Le kit D90 + 18-105 est très recommandable...

Pierre Yves

Honnêtement, si tu es bien chez Nikon, tu n'as pas vraiment d'intérêt à passer chez Sony.
Sony fait du très bon matos (je n'ai que ça), et Nikon aussi. Donc à moins de ne pas trouver ce que tu recherches dans ta marque actuelle, une bascule n'a pas de sens.
La proposition de scsi est bonne. Tu peux prendre le 18-105 dans un premier temps, puis changer de boitier si cela ne suffit pas!

benjam05

merci a vous pour vos répons je suis donc vos conseils je vient de trouvé un 18-105 neuf a 190€ sur ebay ok ce n'est pas un haut de gamme mais pour moi qui fait beaucoup de rando il est idéal  je l'ais commandé je resterais donc chez nikon et je passerais certainement sur un d90 a la rentré ca vaut peut étre le coup d'attendre (son prix baisera t'il encore un peut ?)

kaylo

Il faut se dire que de toute façon, quand le prix d'un boîtier descend de façon permanente, c'est qu'il ne va pas tarder à être remplacé. Et généralement, l'on est plus attiré par la nouveauté. Donc, c'est un peu adopté le mauvais raisonnement.

pscl57

Dans 2 mois le boîtier ne sera pas moins bon qu'aujourd'hui. Je trouve que c'est un bon raisonnement.

pscl57

louparou

Citation de: benjam05 le Juillet 26, 2010, 18:03:25
bonjour a tous ayant un nikon d60 avec 18/55 du kit et voulant évolué dans la photo et dans le matériel je désir investir dans un appareil offrant plus de possibilités, alors que je me pensais décidé pour le d90 avec le 18/105 voila que je me pose la question suivante : pourquoi pas un sony a550 car en parcourant les forums et en voyant les divers témoignages et l'écart de prix entre les deux appareils, j'ai l'impression que la question mérite d'étre posée.Alors sachant que je photographie essentiellement en jpg (beaucoup de paysage en rando étè comme hiver,photos de vacance, réunion de famille) que je souhaite vraiment avoir la possibilité d'évoluer (stage de photos en prévision) quel appareil me conviendra le mieux en terme de possibilité? je me pose aussi des questions sur la qualité d'image,ayant toujours étais chez nikon (compacte ou reflex) et ayant toujours étais content de la qualité d'image le pas est dur a franchir j'ai peur d'étre déçus,et puis vient la question des objectifs:que puis-je avoir comme équivalent au 18/105 de chez nikon si je passe chez sony? un 18/125 de chez sigma (qualité ?), ou un 16/105 de chez sony mes avec ce dernier le sony sort plus chers que le nikon en kit! alors voila je vous remerci d'avance pour vos réponse.

c'est simple les chefs c'est Nikon et Canon et puis il y a les autres dont Sony qui arrive, son 850 est bien mais inférieur à Nikon. et ne parlons d'un a550 bas de gamme dans ce cas autant garder ton D60.
le D90 est très bien techniquement et d'un prix intéressant, surtout pour tes projets photos.
Cdt David
la photo C peindre un instant

bitere

Ma fille voulait évoluer car d'une part elle est peu satisfaite de son compact et d'autre part elle voyait avec mon matériel toutes les possibilités du système réflex.

Selon ses moyens, elle regardait les boitiers bikits depuis quelques semaines de type Kx, Alpha avec des objectifs très basiques.

CI avec son article sur les couples des différentes marques l'a interpellé et ses questions se sont faites plus précises. Mais un peu comme dans le dernier édito de GMC, j'ai du me plier à une étude un peu plus sérieuse de ses besoins.

Le D90 s'est imposé avec son 18-105 même si je sais que c'est difficile de se mettre à la place de quelqu'un d'autre quand on a eu un matos plutôt haut de gamme depuis plusieurs années.

Bref, jusqu'au 31 Nikon rembourse 70€, je rajoute à la somme dont dispose ma fille et avec un D90, même s'il va être remplacé, je suis sur qu'elle pourra s'éclater. De plus, grace à LBN le boitier sera chez moi pour ce WE et ma fille l'aura pour ses congés  ;)

Tout ça pour te dire que tu ne dois pas hésiter et encore plus si tu as déjà du Nikon, un second boitier peut être intéressant...

benjam05

merci a tous de répondre encore a mon message, vous me conforté dans mon choix donc, je vais recevoir le 18/105 que j'ai commandé demain et dés septembre ( j'oré un peu plus de moyen a ce moment la) je me lance dans l'achat d'un d90 nu.merci a tous.....

gerarto

Citation de: louparou le Juillet 29, 2010, 15:31:35
c'est simple les chefs c'est Nikon et Canon et puis il y a les autres dont Sony qui arrive, son 850 est bien mais inférieur à Nikon. et ne parlons d'un a550 bas de gamme dans ce cas autant garder ton D60.
le D90 est très bien techniquement et d'un prix intéressant, surtout pour tes projets photos.
Cdt David

Dictionnaire des idées reçues...

Oui le 850 est bien mais inférieur à Nikon...  ;D surtout en prix (minimum 3x moins cher que l'équivalent D3x)...
Pour les résultats c'est kif-kif et superlatif, tant qu'on n'a pas des besoins aigus de pro (en particulier pour l'AF), auquel cas c'est effectivement D3x obligatoire si on a les moyens !

L'A550 est loin d'être un bas de gamme, mais un excellent produit de gamme moyenne, avec certaines caractéristiques de gamme expert...
En tout cas, il doit littéralement écraser le D60 au niveau des résultats, et il se paye même le luxe d'avoir un AF au moins aussi bon que le D90 (si j'en crois les tests CI, il est même supérieur, mais ça va vexer...).

Même si le D90 reste certainement un excellent choix malgré son âge (et probablement le meilleur pour quelqu'un qui est déjà équipé en Nikon), dénigrer ce qu'il y a "en face" ne rend pas pour autant meilleur le matériel de sa marque préférée !