Un étui pour le Kx ?

Démarré par Bifidusse, Juillet 26, 2010, 20:59:09

« précédent - suivant »

Bifidusse

Hello toutes et tous :)

Ma chère et tendre possède un Kx et ne va pas tarder à monter un 18-250 Tamron dessus.
Elle cherche une housse... qqch de simple et très compact qui permette de protéger l'appareil quand on met celui-ci dans un autre sac (genre son - grand - sac à main). Elle ne cherche donc pas de sac photo.

Est-ce que cela existe ? J'ai vu sur pentax.fr des housses/étuis pour Km notamment (dont celle-ci : http://www.pentax.fr/fr/group/12/product/50207/body/overview/Photo_Accessoires.php) mais quid de la possibilité de tout rentrer avec le Tamron ?

D'autres marques font-elles encore ce genre d'étui ? (rien vu chez Lowepro par exemple).

Merci :-)

tkosak

Si elle peut mettre un Kx avec un 18-250 dans son sac à main, j'appellerais ça plutôt un cabas....

Ceci dit, cette "pochette" conviendra très bien au Kx avec le 18-55 du kit, par contre pour plus gros, je serais nettement plus dubitatif... Compare le gabarit du Tamron avec celui du Pentax, tu auras une idée.
J'ai vu des trucs "équivalents" en vente sur eBay, nettement moins chers, pas forcément moins costaud, mais absolument moins esthétiques!... Pour tout dire, je leur trouve un aspect obscène très marqué.
J'ai la même problématique, je pense m'orienter vers le sac dédié photo compartimenté.

clodomir

mmmhhh ... pas top, non - mieux vaut trouver un sac photo simple, genre un compartiment pour boitier+zoom, avec un plus petit pour flash et babioles - ca existe, j'en ai un (Minolta !!!), ca depanne ...

Gizmogwai

Je confirme, cette house est idéale pour le k-x avec le 18-55 du kit, et le rabat principal contient même deux emplacements pour carte mémoire.

Pour un 18-250 par contre, j'ai des doutes. Ou alors il est super compact  ::)

clodomir

non, pas tres compact, le bestiau - + que le sigma (stabilise et motorise, il faut dire ...) - mais je maintiens le (petit) sac photo ...

clover

j'utilise l'étui néoprene pour k7

Bifidusse

Citation de: clover le Juillet 27, 2010, 10:59:22
j'utilise l'étui néoprene pour k7

Pour un Kx avec un long télézoom ?

shalala

Bonjour,
Pour mon K200D + le Tamron 18-250, j'ai un étui CaseLogic qui ressemble fort à celui-ci (je n'ai pas la référence exacte sous la main). Si tu peux, va en magasin pour tester avec ton appareil...

Bifidusse

Citation de: shalala le Juillet 27, 2010, 13:49:27
Bonjour,
Pour mon K200D + le Tamron 18-250, j'ai un étui CaseLogic qui ressemble fort à celui-ci (je n'ai pas la référence exacte sous la main). Si tu peux, va en magasin pour tester avec ton appareil...

Merci, mais en fait elle ne veut pas d'un sac en triangle comme ceux-là. Elle cherche vraiment une housse pour pouvoir mettre l'appareil dans un autre sac "normal".
On a déjà regardé aussi vers les sacs photo qui ne ressemblent pas à des sacs photo (comme la série classified de Lowepro, certains Kalahari...), au cas où on ne trouverait pas de housse toute simple.

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

JPM.94

kipling a plusieurs modèles de sacs parfaits pour des appareils photos. à paris, il y a une boutique kipling très bien achalandée à la défense.
qui pourrait m' indiquer où trouver un sac pour le konica hexar AF avec dos dateur ? ce modèle existe, mais où ?
jpm

shalala

Citation de: Bifidusse le Juillet 27, 2010, 15:22:31
Merci, mais en fait elle ne veut pas d'un sac en triangle comme ceux-là. Elle cherche vraiment une housse pour pouvoir mettre l'appareil dans un autre sac "normal".

J'avais bien compris, j'ai acheté cette housse-là pour la même raison : mettre l'appareil dans un autre sac  ;)  (j'ai juste enlevé la sangle qui permet le portage sur l'épaule). Les housses en néoprène ne m'avait pas convaincue car je cherchais quelque chose qui protège vraiment, la case logic a l'avantage d'être plus rigide donc de mieux protéger l'appareil quand il est perdu au milieu d'un grand sac fourre-tout !  ;D

Bifidusse

Citation de: shalala le Juillet 28, 2010, 09:58:57
J'avais bien compris, j'ai acheté cette housse-là pour la même raison : mettre l'appareil dans un autre sac  ;)  (j'ai juste enlevé la sangle qui permet le portage sur l'épaule). Les housses en néoprène ne m'avait pas convaincue car je cherchais quelque chose qui protège vraiment, la case logic a l'avantage d'être plus rigide donc de mieux protéger l'appareil quand il est perdu au milieu d'un grand sac fourre-tout !  ;D

C'est vrai, mais c'est aussi rapidement encombrant, et elle cherchait qqch de plus petit, quitte à ce que ce soit moins protecteur.
Mais là elle devient plutôt branchée sac adapté pour y mettre aussi ses affaires personnelles.

Citation de: vob le Juillet 27, 2010, 22:37:54
D'apres le site Tamron le 18-250 ne fait que 85mm de long: http://www.tamron.eu/fr/objectifs/assortiment/single/product/af-18-250mm-f35-63-di-ii-ld-aspherical-if-macro-2.html?tx_keproducts_pi6[cam]=&tx_keproducts_pi6[vc]=false&tx_keproducts_pi6[sp]=false

op/tech usa fait des housses néoprènes de différentes tailles  http://www.optechusa.com/product/detail/?PRODUCT_ID=32&PRODUCT_SUB_ID=
la plus longue semble faire dans les 20cm (epaisseur du boitier comprise)

aaaaaah, ça c'est ce que je cherchais, merci  ;)

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

tkosak

Citation de: vob le Août 29, 2010, 11:49:23
Vu ça aussi dans la baie
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180543745065&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
me fait irrésistiblement penser à une affiche de JM Bigard, cet étui... Au point qu'ils ont inscrit 'hot' en rouge sur l'image.