Objectif interchangeable

Démarré par Chiips, Juillet 27, 2010, 01:10:02

« précédent - suivant »

Chiips

Bonjour jai le prjet de m'offrir un Nikon d5000 .
Ayant possédé , au paravant un Nikon F-30 est ce qu'il y a possibilité d'adapter cet obj sur le D5000 ?
Merci d'avance pour vos reponse
Cdl

seba

Un Nikon F-30...
Inconnu au bataillon.

louparou

Citation de: Chiips le Juillet 27, 2010, 01:10:02
Ayant possédé , au paravant un Nikon F-30 est ce qu'il y a possibilité d'adapter cet obj sur le D5000 ?
Cdl

si c'est le F301 les objectifs AIS ne sont pas à mon avis compatible il faut au moins qu'ils soient AF, Nikon à Paris répondra, le posemètre sera HS, mécaniquement possible, mais le D3000 serait il pas mieux et moins cher, d'accord il sait pas téléphoner ni faire de la vidéo pour les nuls, j'ai acheté un tél portable il est nul il téléphone seulement.
pour dire; que pour faire de la photo on prend un appareil photo et pour la vidéo un caméscope.
bien à toi  David
la photo C peindre un instant

lakur

Citation de: Chiips le Juillet 27, 2010, 01:10:02
Cdl

Moi non plus, je ne connais pas. Mais le problème est le suivant, se résumat en deux questions, imbriquées l'une dans l'autre:

L'objectif qui équipait ton boîtier avait-il un moteur de mise au point intégré?

Effectivement, les D3000 & D5000 (tout comme les D40 & D60) sont, certes, autofocus, mais, pour en alléger le prix, il n'y a pas de moteur de mise au point dans le boîtier, de sorte que seuls les objectif "AF-I" et "AF-S" peuvent les équiper sans perdre l'avantage de la mise au point automatique. Si tel est le cas, tu n'as aucun souci à te faire; sinon...
Es-tu prêt à renoncer à la mise au point automatique avec cette optique?

Si oui, ton objectif te servira presque aussi bien que celui qui sera, de toute manière, vendu avec le boîtier (je n'ai pas, à ma connaissance, de cas de D5000 vendu boîtier nu) et s'il est dans les mêmes plages de focales, il pourra toujours servir d'optique de secours.
Sinon, eh bien, essaie de le fou... revendre ou bien serts t'en comme presse-papier.