Au fait, pourquoi vous faites de la photo ?

Démarré par AJAR74, Juillet 27, 2010, 10:31:38

« précédent - suivant »

AJAR74

Hello tous,

J'étais dans le train hier avec un ami (pas vraiment amateur de photo), en m'enthousiasmant pour mon Leica et surtout quelques photos que j'avais prises avec... jusque là, rien que très normal. Sauf quand il m'a posé la question "mais au fait, pourquoi tu fais de la photo ?".
Et là, j'avoue avoir un peu bredouillé, j'ai évoqué différentes choses, bien évidemment déjà parce que je prenais du plaisir à en faire, que ça me permettait de mieux regarder le monde qui m'entourait, mais rien de vraiment probant... je me suis rappelé une jolie pensée d'Avedon, qui avait dit "je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible"... bon, je ne pouvais pas décemment lui dire ça, ça passe quand on est Avedon, pas moi... :-)

Alors du coup, ça m'intéresse de savoir (vous, Leicaiste, qui en faites en plus avec l'appareil qui n'est pas le plus évident pour en faire...) ce que vous auriez répondu : "au fait, pourquoi vous faites de la photo ?"

Même si vous n'avez pas complètement la réponse, je vous souhaite d'en faire de très belles et d'y prendre beaucoup de plaisir, à les faire et les partager !

Cédric
M6 TTL + 50mm f2 + 28 mm f2,8

muadib

C'est un besoin comme manger ou respirer. Je n'ai pas de Leica. C'est sans doute parce que s'il ne restait plus sur le marché que des appareils en plastique avec des lentilles en plastique, je continuerais à prendre des photos.  :D

TitiPhoto

Bonjour,
bien que n'étant pas Leicaïste, je vais quand même essayer de répondre...
Si j'exclue la partie "pro" où il s'agît de gagner de l'argent... quand je fais de la photo à titre personnel, ma principale motivation... c'est le souvenir...
Chaque prise de vue correspond à un moment vécu de ma vie et revoir mes images me permet de revivre (égoïstement) ce moment de vie...