Mac Pro 6 coeurs....réalité !

Démarré par Pixel-Z, Juillet 27, 2010, 14:39:24

« précédent - suivant »

Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

cos1

et ca a encore augmenté le prix de 100 euros >:(

Pixel-Z

Citation de: cos1 le Juillet 27, 2010, 15:15:30
et ca a encore augmenté le prix de 100 euros >:(
oui ... ;D
le cours euro/dollars peut-être ?...........

cos1

sans doute  ???
si ca avait pas était ca il aurais trouvé autre chose

LSCC

12 cœurs, ça va faire mal au porte-monnaies.
Sûrement plus utile pour le montage vidéo que pour la photo.
De plus, aucune application ne sait actuellement en tirer profit.  ;D

Pascal Méheut

Citation de: LSCC le Juillet 27, 2010, 18:15:10
De plus, aucune application ne sait actuellement en tirer profit.  ;D

Il y a des softs de video qui le font je pense. Handbrake utilise bien les 8 procs de mon MacPro.

Après, il y a d'autres usages : je connais par exemple un biologiste qui programme sur du MacPro multi-coeur bourré de mémoire et qui parallélise son code.
Conclusion : je veux un MacPro 12 coeurs avec 32 Go de mémoire et 4 SSD de 512 Go en RAID 0  :D

LSCC

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 27, 2010, 20:06:22
Il y a des softs de video qui le font je pense. Handbrake utilise bien les 8 procs de mon MacPro.

Après, il y a d'autres usages : je connais par exemple un biologiste qui programme sur du MacPro multi-coeur bourré de mémoire et qui parallélise son code.
Conclusion : je veux un MacPro 12 coeurs avec 32 Go de mémoire et 4 SSD de 512 Go en RAID 0  :D
Pascal, il te va falloir hypothéquer ton bolide rouge. Les temps sont durs  ;D ;D ;D

Plus sérieusement :
- pas d'USB3 (ça, on pouvait s'y attendre),
- pas de FW plus rapide (dommage),
- du SSD. Tant mieux.

Par contre, je serais curieux de connaître ce que les nouvelles CG ont dans le ventre. Le + par rapport à celles de la génération précédente.

morvandiau

Citation de: laurent gadolet le Août 09, 2010, 16:44:40
Les monstres sont là!
http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/mac_pro?afid=p204
D'autant plus monstrueux, qu'un fabriquant de mémoire : OWC (En France, l'importateur sera Ochiote ...), a réussi a faire fonctionner le Mac avec 64 Go de mémoire vive. Suffisants pour les raws de mon D 70 et du futur D95 certainement)
Inconvénient l'addition sera approximativement de 2200 euros pour la mémoire, plus 2200 euros pour le Mac Pro bas de gamme, plus le SSD, plus l'écran 30" qui va bien, plus une ou deux DD de sauvegarde : on doit bien approcher de 8000 euros, pour peu qu'on mette une carte graphique haut de gamme, pour jouer à l'hélicoptère que j'avais sur le Mac SE, avec le bonhomme qui tombait dans la charrette de foin (le seul jeu, avec TETRIS) que j'ai jamais eu..)
http://www.macgeneration.com/news/voir/165751/les-mac-pro-2010-pousses-a-64-go-de-ram  :D :D