Nouveaux Boitiers Sony A560 A580 A33 A55

Démarré par taranis, Juillet 29, 2010, 11:49:53

« précédent - suivant »

taranis

Sur le site http://www.sonyalpharumors.com/ quelques infos sur les 4 nouveaux boitiers qui seront annoncés par Sony.
1) A55 (translucent) 16MP 10FPS EVF-1.44M 1.1X magnification 95% AVCHD full hd
2) A33 (translucent) 14MP 7FPS EVF-1.44M 1.1X magnification 95% AVCHD full hd
3) A560 14MP 7FPS MF recording AVCHD full hd
4) A580 16MP 7FPS MF recording AVCHD full hd

les choses se précisent ...

vianet

Oui 7 fps,  il avait été laché que ce serait le minimum dans la gamme à venir.
Mais reste  surtout à voir la qualité de l'AF comme dit papouné. ;)
Les voila les EVFs chers à JMS: il va pouvoir nous pondre un petit bouquin sur l'A 55, j'anticipe de trop?
Une précommande?
;) :D

Bref: Sony l'électronicien, fait de l'électronique. Réjouissante La palissade si toutefois l'EVF est à la hauteur.
;D
Déclenchite en rafale!

Bounty

15 points af.Cela laisse esperer un af 100% nouveau.Pour le viseur électronique sur le 55 et 33,faut voir.Cela devrait pas etre pire que les G1 et G2 de Panasonic ,bref,cela doit etre "utilisable". ;)

dav38

je suis surpris d'une couverture de 95% avec un viseur electronique, bizarre si l'info est bonne ...
A99 nex 6

Bifidusse

Citation de: dav38 le Juillet 29, 2010, 15:31:46
je suis surpris d'une couverture de 95% avec un viseur electronique, bizarre si l'info est bonne ...

Est-ce que qqn sait comment fonctionneront ces reflex "semi réfléchissants" ? Est-ce que le capteur principal servira pour alimenter l'EVF ou bien sera-ce un capteur secondaire qui fera ce boulot ? (un peu comme le LV des A5xx).

Si c'est un secondaire, ça expliquerait le 95% de couverture.

dav38

j'espere pas sinon l'image va etre degeu en ambiance sombre !
A99 nex 6

Bounty

Au moins,on aura le choix,car les 560 et 580,auront un viseur classique . ;)

papouné

Citation de: Bounty le Juillet 29, 2010, 13:20:44
15 points af.Cela laisse esperer un af 100% nouveau.Pour le viseur électronique sur le 55 et 33,faut voir.Cela devrait pas etre pire que les G1 et G2 de Panasonic ,bref,cela doit etre "utilisable". ;)

15 point af, pas mal; mais sont ils en croix ??

Bounty

Citation de: papouné le Juillet 29, 2010, 19:08:02
15 point af, pas mal; mais sont ils en croix ??
Suffit pas d avoir des colis croisés,faut des algos performants pour avoir un bon suivi af.Vu les cadences annoncées,je suppose qu ils ont fait de leur mieux pour pas etre ridicule en suivi continu,car cela ferait désordre de tourner a 10im/s et d avoir une vue nette et les autres toutes floues. ;)

sphericube

Citation de: Bounty le Juillet 29, 2010, 21:40:07
Suffit pas d avoir des colis croisés,faut des algos performants pour avoir un bon suivi af.Vu les cadences annoncées,je suppose qu ils ont fait de leur mieux pour pas etre ridicule en suivi continu,car cela ferait désordre de tourner a 10im/s et d avoir une vue nette et les autres toutes floues. ;)
Exact, ayant l'A850 et l'A550, et ayant testé pas mal sur le terrain en compétition, je confirme qu'aucun boitier Sony à l'heure actuel ne dispose d'un système AF performant. Il ne dispose pas encore des compétences pour programmer des algorithmes de suivi et prédiction AF performant sur sujet mobile, de toute façon c'est impossible techniquement si le boitier ne dispose que d'un seul collimateur en croix comme c'est le cas actuellement dans toute la gamme Sony. De plus il faut mettre de la puissance de calcul pour faire tourner ces algorithmes sur des fractions de secondes. Il faut également prévoir des réglages AF pour que le photographe ajuste ses paramètres à son environnement (groupe de collimateurs, sensibilité de l'AF etc...) ce qui n'est le cas dans aucun boitier Sony.
Canon et Nikon ont mis de nombreuses années pour acquérir et améliorer l'expérience d'un système AF complet et performant.
Je ne doute pas que Sony y parviendra un jour, il faut juste admettre que c'est leur point faible actuellement, dire le contraire serait un mensonge.

rascal

certes oui mais penser qu'on accède à un super AF en suivi 3D avec les entrée de gamme canikon est un peu optimiste... Vu les perf en suivi central du D90+70-200VR, m'étonnerais qu'en AF large cela soit meilleur. Hors le D90 est le nikon le plus vendu sur de nombreux sites marchands. Sur ce point précis, CI a montré qu'un A450-500-550 faisait mieux avec un simple 55-200...

sphericube

Citation de: rascal le Juillet 30, 2010, 12:44:50
certes oui mais penser qu'on accède à un super AF en suivi 3D avec les entrée de gamme canikon est un peu optimiste...
Évidemment qu'on n'attend pas ce genre d'Af dans l'entrée de gamme, peu importe la marque. Ca commence à partir du niveau des Canon 7D et Nikon D300 et gamme pro supérieure. Malheureusement chez Sony il n'y en a aucun dans aucune gamme. L'A550 a un AF correct pour de l'entrée de gamme, le problème c'est qu'il n'existe rien au dessus chez Sony.

gerarto

Citation de: sphericube le Juillet 30, 2010, 13:33:50
Évidemment qu'on n'attend pas ce genre d'Af dans l'entrée de gamme, peu importe la marque. Ca commence à partir du niveau des Canon 7D et Nikon D300 et gamme pro supérieure. Malheureusement chez Sony il n'y en a aucun dans aucune gamme. L'A550 a un AF correct pour de l'entrée de gamme, le problème c'est qu'il n'existe rien au dessus chez Sony.

Si j'en crois le mini comparatif des AF boîtiers de Nat'Images N°3, l'A450 (je suppose que l'AF de l'A550 est équivalent) ne s'en tire vraiment pas mal du tout face à leur test :
Bien meilleurs résultats que le K-x et le D90, presque au niveau d'un D700 ou d'un 5D MkII.
Conclusion (avec la réserve que le sujet doit être bien placé sur le colimateur): "ce sont là des performances dignes d'un reflex pro"

Je pense que ça laisse donc un peu d'espoir pour les futurs boîtiers plus hauts en gamme que l'A450 !

sphericube

Citation de: gerarto le Juillet 30, 2010, 14:15:16
Je pense que ça laisse donc un peu d'espoir pour les futurs boîtiers plus hauts en gamme que l'A450 !
Oui, tu comprends mieux mon impatience car Sony dispose de tous les outils en main pour rattraper voir même dépasser les concurrents !
Malheureusement la direction peut avoir une vision bas de gamme plus rentable à court terme, mais Sony doit avoir les moyens d'une ambition de performance plus efficace à moyen/long terme, et dont les retombées pourront bénéficier à tout le reste de leur gamme.

lum

Une chose en tous cas qui passe jusqu'ici pour peu remarquée, c'est le viseur électronique. Il est quand-même bluffant de voir la puissance industrielle de Sony, capable de sortir 2 boîtiers à viseur classique, et les 2 mêmes à viseur électronique simultanément.
D'autre part, si la définition du dit viseur n'est pas exceptionnelle, ses 1,44 Mpix correspondants à celle du Panasonic G2, le facteur de grossissement de x 1,1 est considérable par rapport aux gammes habituelles, où le grossissement tournait autour des x 0,8 (x 0,9 pour l'A 700 !).

papouné

Citation de: gerarto le Juillet 30, 2010, 14:15:16
Si j'en crois le mini comparatif des AF boîtiers de Nat'Images N°3, l'A450 (je suppose que l'AF de l'A550 est équivalent) ne s'en tire vraiment pas mal du tout face à leur test :
Bien meilleurs résultats que le K-x et le D90, presque au niveau d'un D700 ou d'un 5D MkII.
Conclusion (avec la réserve que le sujet doit être bien placé sur le colimateur): "ce sont là des performances dignes d'un reflex pro"

Que sur le central (hélas), les autres collimateurs sont très loin de pouvoir suivre aussi bien. Si tous les collimaturs étaient comme le central, cela serait deja pas mal (bon peuvent mieux faire), un ;D ;)