choix appareil photo débutant

Démarré par nathalie06300, Juillet 29, 2010, 17:53:04

« précédent - suivant »

nathalie06300

bonjour
voila je voudrais me lancer dans la photo ( portrait et paysages ) car je voudrais de bon souvenir de mon fils
je voudrais savoir ce qu'il faudrait  comme appareil  j 'ai je pense un bon petit  bujet jusqu' a 900 euros
et savoir ou je pourrais avoir des conseils  pour débuter
merci d'avance

RadioK

Tu dois pouvoir trouver un Leica M6 avec un 50 ou bien un blad 500 avec un 80...et il te restera un peux d'argent après pour un scan...

Sérieusement, si tu vas dans la partie consacrée...tu dois pouvoir trouver réponse à tes questions sans même avoir a demander...

Bienvenue chez les fous...

PS : la partie reflex numérique (la 3eme), 2eme section (reflex "toutes marques")
Sinner I am and I always will!

RadioK

Citation de: kalifano31 le Juillet 29, 2010, 18:17:13
pour compléter les propos de radiok: un hasselblad H4D-40 et un stage "type coaching" chez Chauvignat ;D

On explose le budget la... ;D
Sinner I am and I always will!

VentdeSable

Bonjour Nathalie,

Bienvenue dans ce monde de fous qu'est la photographie.

Les kit que vous trouverez dans cette gamme de prix sont tout à fait convenables et vous donneront entière satisfaction. En tout cas pour un début.

Nombre des passionnés qui fréquentent ces lieux vont vous citer des marques et défendre mordicus leur vision comme étant la bonne. Le truc c'est qu'au final c'est vous qui faites le choix.

Il vous faut bien cerner ce que vous voulez.

Si vous cherchez un appareil compact, mono-objectif, il devrait y avoir un consensus autour du Canon G11 qui est excellent.

Dans les domaine des petits boitiers à viseur électronique et objectifs interchangeables, les machines type Panasonic G quelque chose sont intéressantes pour la vidéo et surtout pour la capacité d'utiliser des optiques type télémétrique Leica si vous en avez.

Après il vous reste les reflex et là, chez Canon, Nikon, Pentax, ou Sony vous serez sur de trouver votre bonheur avec la pérénité et la possibilité de faire évoluer (par l'ajout de nouveaux objectifs.

Enfin, quitte à apprendre à utiliser ces machines, n'oubliez pas la partie "gestion des images" pour cataloguer et traiter vos images. Le leader est incontestablement Lightroom, mais les autres fonctionnent aussi bien.

Pour les conseils, les sites, les revues et la lecture du forum devraient vous donner le vertige tant le domaine peut paraitre vaste et les avis divergents, mais si vous gardez les pieds sur terre et avancez tranquillement, vous devriez y arriver facilement.

Vous avez mis le doigt dans un  engrenage qui va vous emporter le bras, mais vous donnera aussi d'immenses satisfactions.

Et surement plus d'une belle photo et plus d'un beau souvenir de votre fils.

Bienvenue.

Jérôme.

Verso92

Mon conseil serait un reflex en kit (avec le zoom trans-standard pour commencer).

Donc, consulte l'offre "kit" correspondant à ton budget (900€), prends les appareils en main (si possible alimentés), regarde dans le viseur, manipule la bague du zoom, fait jouer l'AF... et prends celui qui t'inspire le plus !

Dans la gamme Nikon (celle que je connais), D5000 + 18-105VR ou D90 + 18-105VR me semblent les choix les plus recommandables...

louparou

Citation de: nathalie06300 le Juillet 29, 2010, 17:53:04
bonjour
voila je voudrais me lancer dans la photo ( portrait et paysages ) car je voudrais de bon souvenir de mon fils
je voudrais savoir ce qu'il faudrait  comme appareil  j 'ai je pense un bon petit  bujet jusqu' a 900 euros
et savoir ou je pourrais avoir des conseils  pour débuter
merci d'avance
la réponse première deux marques sont largement devant Nikon et Canon.
il y a deux réponses, pour un compact haut de gamme c'est le G11 de Canon
pour un reflex 1er prix Nikon D3000 + objectif environ 500 €
pour plus cher et mieux Nikon D 90
dans certains magasins on peut payer en trois fois
éliminer les appareils qui téléphones et fond de la vidéo pour les nuls!!!!!!
Cdt David
la photo C peindre un instant

polka

Bonjour,

AMHA, je ne consacrerais pas la totalité de ce budget de 900 euros (ni même la plus grosse part) à l'appareil. Il faut voir ce que vous comptez faire de vos photos - après : je suppose que vous avez déjà un bel ordinateur, puisque vous allez sur des forums. Donc vos photos,

- vous les mettrez sur votre disque dur et/ou sur des CD/DVD et vous les regarderez sur votre écran ? Même avec des appareil peu ambitieux (coûtant 200/300 euros, peut-être un peu plus mais guère) ça peut le faire sur des écrans même très détaillés.

- vous les donnerez à tirer sur papier (10x15) pour coller dans des album ? Même remarque !

- vous voudrez tirer les meilleures en grand ? Faites-le vous même avec une bonne imprimante "qualité photo", et dans ce cas consacrez une bonne partie de votre budget à cet équipement (si votre imprimante actuelle ne vous permet qu'une qualité standard style "documents et pages web"). Dans ce cas, demandez-vous "grand comment ?" : A4 (le format 210x297 standard) ? ou A3 (297x420), à mon avis le minimum pour "accrocher au mur" ?

Personnellement, plutôt adepte de l'argentique (parce que plus marrant... pour les masos), je me suis pourtant acheté en 2004, sur les conseils de CI (guide d'achat numérique été 2004) un petit APN Kodak DX7630 de 6 mégapixels, qui me donne toujours satisfaction et duquel j'imprime mes meilleures photos en A4 (sur mon imprimante Epson Stylus Photo R2880 : j'en suis content même le nez dessus avec une loupe).

Aujourd'hui les APN ont (jusqu'à 2x) plus de pixels bien sûr, et un guide d'achat numérique CI actualisé vous est conseillé, mais ne choisissez pas forcément un appareil trop gros, ni un zoom trop puissant, vos ambitions pour commencer sont modestes, et votre appareil peut l'être (relativement) aussi.

A+ Paul