Après le choc, rebondir

Démarré par bubartopho, Juillet 29, 2010, 22:53:37

« précédent - suivant »

bubartopho

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de faire ma présentation sur le forum et c'est en quête d'échange, de science, d'entraide et de bonne humeur que je vous écris ici.
J'ai mis choc dans le titre du fil, et tel est l'état dans lequel je débarque sur ce forum en cette soirée.

Car en effet, j'ai eu la malheureuse expérience du vol de mon appareil photo, un A350 pour lequel j'avais travaillé après mes cours au lycée  :'(
Un vol sans effraction puisque j'avais laissé la fenêtre de ma chambre ouverte au tiers pour regarder la télé. A mon retour, l'appareil photo avait disparu.
La fenêtre donnant lieu sur une petite cour privé où il n'y a que de très rares passages.

Et donc, je me demandais que faire avec les assurances et la police.
Du haut de mes 20 ans, j'ignore ce que je puis faire. Je pense que vu qu'il n'y a pas eu effraction et que je n'ai rien vu, c'est une peine perdue...
Mais comme j'indiquais également dans le titre du fil, la photo est devenue passion pour moi.
J'ai commencé à tâtonner avec un reflex argentique minolta et j'ai sauté le pas avec le A350 de sony.
Un appareil que j'ai vraiment porté dans mon coeur  :'(

Je sens déjà en moi l'envie de rebondir (et également de ne plus ouvrir ma fenêtre).
Sur l'appareil était fixé mon obj 50mm 1.7 F mais il me reste un flash, le 18-70 du kit et un sigma 70-300.
Étant donné que je devais faire de la photo avec un ami vers la fin août, je me suis mis dans l'idée
qu'il serait bon de racheter un appareil photo.

Grace à mes économies, je peux avoir un budget allant jusqu'à 1500 € et je me demandais si il serait bien de rester sur du sony ou pourquoi pas de changer de marque.
Je suis pas vraiment attirer par l'esthétique des canon mais j'ai en vu les Nikon Pentax ou Sony et plus précisement le d90 de Nikon ou le K7 de Pentax.
J'ai vu le D80 et je me disais que sa cote en occasion ( environ 400 €) était assez raisonable.

Enfin bref, je suis un peu chamboulé avec la perte de mon Sony et je m'excuse si je ne suis pas très clair,
Je vous remercie d'avance de votre attention

pscl57

Dommage pour toi cette sombre histoire  :-\

Je crois que les appareils que tu cites se valent en qualité d'image. Pour faire le choix, je te suggère de faire une prise en main (et à l'oeil) des appareils et aussi d'examiner les objectifs que tu souhaites acquérir.

Si tu as aimé Sony et que tu as des objectifs, pourquoi ne pas rester dans cette marque ? Le A550 par exemple avec le 50mm F1,4 et un 30mm F2,8 (equivalent 50mm en 24x36).

jpsagaire

Désolé pour la perte de ton 350.

Si tu as des objos en monture Sony pourquoi ne pas continuer dans cette marque ?

Quand à l'esthétique des canon je vois pas trop ce qui te gène, tous les reflex se ressemblent plus ou moins... l'important est d'avoir un boitier à sa main avec lequel on se sent bien: la marque et l'aspect passent au second plan.

amitiés !

jp

à lire on apprend beaucoup !

efmlz

Citation de: jpsagaire le Juillet 30, 2010, 09:03:23
Quand à l'esthétique des canon je vois pas trop ce qui te gène, tous les reflex se ressemblent plus ou moins... l'important est d'avoir un boitier à sa main avec lequel on se sent bien: la marque et l'aspect passent au second plan.

justement on ne se sent jamais bien quand on utilise quelque chose que l'on trouve soi-même moche  ;)
sinon je zapperais le 70-300 (s'il est parti aussi) pour passer tout de suite à un 2,8/70-200 (pourquoi pas d'occasion), ils sont en général bien plus qualitatifs même si on perd un peu en focale (on aura quand même du 300 en équivalent FF grace au coef aps-c) et déjà à cette focale cela donne envie au minimum d'une stabilisation ou d'un trépied,
s'il y a urgence à cause des vacances pourquoi pas un appareil à petit prix, d'occasion, en attendant les nouveautés (dans toutes marques probablement) de la Kina fin septembre ? dans les sites dédiés aux marques on en trouve plein  ;)
perso j'ai débuté ainsi en numérique et j'ai toujours cet a100 acheté "pô cher"

amicalement  8)
i am a simple man (g. nash)

bubartopho

Merci pour vos réponses !

Oui je me demandais si tout compte fait, rester chez Sony ne serait pas mieux et plus économique.

En attendant il faut que je creuse la piste des assurances :-\

Patounet9

Allez porter plainte à la gendarmerie et joignez cette déclaration de vol au courrier à votre assurance, avec photocopie de la facture...Faites vite...!

rascal

prend un Alpha 450 (ou 550 pour le live view) : tu gardes tes objo et tu verras les progrès de Sony depuis le A350 ! Simple et pas prise de tête et pour un budget très raisonnable ! Le reste des $ ira très bien dans une belle optique : CZ 16-80 ou Tamron 17-50 pour les GA ou Tamron 70-200 ou Sony 70-300 G ou encore attendre le tamron 70-300 USD selon que tu préfère les longues ou courtes focales.

Darth

En fait la vrai question que tu devrais te poser, est de savoir comment tu te sentais avec ton Sony.

Je pense que se sentir bien avec son appareil est tout aussi important que les fonctions qu'il a (surtout que dans cette catégorie ils se valent tous plus ou moins).

Je pense que si dois migrer sur une autre marque, c'est le bon moment.

Car quand tu auras beaucoup de matériel et que tu devras entièrement te rééquiper pour changer de marque, cela sera certainement plus difficile.

Le mieux pour toi est d'aller faire un tour dans un magasin photo et de prendre les boitiers en main, regarder si l'ergonomie te plait, si tu te sens bien avec ...etc.

Regarde bien la fiche technique pour savoir si cela correspond à tes attentes.

Je pense que c'est le meilleur moyen pour toi de faire ton choix ;)

cassenoisettes

pas d'effraction = pas d'assurances.... (ceci etanbt dit, laisser une fenetre ouverte en RDC....c'est preque coupable de naiveté (ss attaque personelle)..
seule solution : tu casses ta vitre toi meme et tu declares le cambriolage apres.

a+

Citation de: bubartopho le Juillet 29, 2010, 22:53:37
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de faire ma présentation sur le forum et c'est en quête d'échange, de science, d'entraide et de bonne humeur que je vous écris ici.
J'ai mis choc dans le titre du fil, et tel est l'état dans lequel je débarque sur ce forum en cette soirée.

Car en effet, j'ai eu la malheureuse expérience du vol de mon appareil photo, un A350 pour lequel j'avais travaillé après mes cours au lycée  :'(
Un vol sans effraction puisque j'avais laissé la fenêtre de ma chambre ouverte au tiers pour regarder la télé. A mon retour, l'appareil photo avait disparu.
La fenêtre donnant lieu sur une petite cour privé où il n'y a que de très rares passages.

Et donc, je me demandais que faire avec les assurances et la police.
Du haut de mes 20 ans, j'ignore ce que je puis faire. Je pense que vu qu'il n'y a pas eu effraction et que je n'ai rien vu, c'est une peine perdue...
Mais comme j'indiquais également dans le titre du fil, la photo est devenue passion pour moi.
J'ai commencé à tâtonner avec un reflex argentique minolta et j'ai sauté le pas avec le A350 de sony.
Un appareil que j'ai vraiment porté dans mon coeur  :'(

Je sens déjà en moi l'envie de rebondir (et également de ne plus ouvrir ma fenêtre).
Sur l'appareil était fixé mon obj 50mm 1.7 F mais il me reste un flash, le 18-70 du kit et un sigma 70-300.
Étant donné que je devais faire de la photo avec un ami vers la fin août, je me suis mis dans l'idée
qu'il serait bon de racheter un appareil photo.

Grace à mes économies, je peux avoir un budget allant jusqu'à 1500 € et je me demandais si il serait bien de rester sur du sony ou pourquoi pas de changer de marque.
Je suis pas vraiment attirer par l'esthétique des canon mais j'ai en vu les Nikon Pentax ou Sony et plus précisement le d90 de Nikon ou le K7 de Pentax.
J'ai vu le D80 et je me disais que sa cote en occasion ( environ 400 €) était assez raisonable.

Enfin bref, je suis un peu chamboulé avec la perte de mon Sony et je m'excuse si je ne suis pas très clair,
Je vous remercie d'avance de votre attention

Jc.

Ben casse noisettes !  :o ...  ::)

Il existe des assurances qui remboursent jusqu'à 70% en cas de négligence. Fausse déclaration, pfff... aprés on dira que les assureurs sont des voleurs  >:(

bubartopho

Merci pour vos réponses.

C'est vrai que laisser ses fenêtres ouvertes peut laisser penser la naïveté, mais la fenêtre était ouverte au tiers et donne sur le jardin et sur les 4 immeubles, seul un en a l'accès et ce n'est pas le mien.

J'ai contacté mon assurance, la MACSF, et sans effraction, pas de remboursement....

bubartopho

Citation de: Darth le Juillet 30, 2010, 14:33:35
En fait la vrai question que tu devrais te poser, est de savoir comment tu te sentais avec ton Sony.

Je pense que se sentir bien avec son appareil est tout aussi important que les fonctions qu'il a (surtout que dans cette catégorie ils se valent tous plus ou moins).

Je pense que si dois migrer sur une autre marque, c'est le bon moment.

Car quand tu auras beaucoup de matériel et que tu devras entièrement te rééquiper pour changer de marque, cela sera certainement plus difficile.

Le mieux pour toi est d'aller faire un tour dans un magasin photo et de prendre les boitiers en main, regarder si l'ergonomie te plait, si tu te sens bien avec ...etc.

Regarde bien la fiche technique pour savoir si cela correspond à tes attentes.

Je pense que c'est le meilleur moyen pour toi de faire ton choix ;)
Et bien Darth, je te remercie vivement, car c'est  ce que j'ai fait.
Je ne me sentais pas à l'aise avec les nouveaux sony.
La prise en main de mon A350 était vraiment singulière. Quelque chose qu'on n'oublie pas et qui mettait vraiment à l'aise.

Alors j'ai franchi le pas, en consultant mes amis, des revendeurs, et je suis allé à la fnac prendre les appareils en main.

Il en est ressorti que celui qui m a procuré le plus de plaisir à prendre en main était le D90 et donc que je vais surement l'acheter sur la toile

kochka

je rejoins ceux qui pensent qu'un appareil acheté à regret est toujours trop cher.
Si le D90 te rassure prend un D90. Tu auras une large gamme d'objectifs d'occasion.
Mais attends si tu as la patience, l'arrivée de nouveaux modèles à la KINA. les prix des occases devraient baisser sensiblement
Technophile Père Siffleur

Darth

Citation de: bubartopho le Juillet 30, 2010, 19:13:19

Et bien Darth, je te remercie vivement, car c'est  ce que j'ai fait.
Je ne me sentais pas à l'aise avec les nouveaux sony.
La prise en main de mon A350 était vraiment singulière. Quelque chose qu'on n'oublie pas et qui mettait vraiment à l'aise.

Alors j'ai franchi le pas, en consultant mes amis, des revendeurs, et je suis allé à la fnac prendre les appareils en main.

Il en est ressorti que celui qui m a procuré le plus de plaisir à prendre en main était le D90 et donc que je vais surement l'acheter sur la toile

C'est un très bon choix, un appareil que j'ai beaucoup aimer tester (malgré que je suis canoniste).

Je t'invite donc à lire mont test, je pense que cela pourra t'être utile:

Le test ICI