écran Imac

Démarré par ooz08, Juillet 30, 2010, 22:19:17

« précédent - suivant »

ooz08

Bonsoir à tous, ;)

J'utilise actuellement un ordinateur portable pour le traitement les photos. Le portable (PC) tourne très bien est il est assez récent. j'utilise dessus capture nx2 IVMP et CS3. Aucun problème. :D

Le seul soucis évidemment, c'est que c'est un écran d'ordi portable, non adapté au traitement. :'(

Je souhaite acquérir un écran correct pour traiter les photos. Je n'en ferai pas une industrie. Mais je souhaite quelque-chose qui me permettra de traiter correctement les photos, d'étalonner l'écran...Par contre, je n'ai pas d'imprimante pour le moment. Je préfère confier les quelques tirages à des professionnels.

Plusieurs solutions s'offrent à moi:
- conserver mon pc portable qui tourne très bien et acheter un écran externe de qualité que je relierai au PC portable.

- revendre le PC portable et acheter un Imac 21, 24 voir 27 pouces. Cette solution me plaît particulièrement. La seule question est celle concernant l'écran brillant! en relisant le test des écrans du chasseur d'image de l'été dernier (juillet ou août il me semble), la conclusion sur l'Imac 24 pouces était que l'Imac 24 pouces était un très bon outil pour le photographe malgré l'écran brillant génant.

- Revendre le PC portable et acheter un MacBook + écran externe (car je souhaite passer au mac..).

La solution idéale pour moi est l'Imac. L'écran brillant n'est pas toujours génant? Cela dépend des conditions de luminosité de la pièce dans lequel on est installé?

Si j'investis dans un premier écran externe, quel est le budget minimum à votre avis pour de bons résultats? quel est le deuxième palier en terme de budget pour d'excellents résultats?

J'aimerai avoir votre avis sur toutes ces question. ???
Cordialement, aurélien

jamix2

Citation de: ooz08 le Juillet 30, 2010, 22:19:17
La solution idéale pour moi est l'Imac. L'écran brillant n'est pas toujours génant? Cela dépend des conditions de luminosité de la pièce dans lequel on est installé?
Tout à fait.
J'utilise l'iMac 24" depuis plus de deux ans, mon poste de travail est situé dans une pièce peu lumineuse (dont les volets sont aux 3/4 fermés en permanence pour cause de trottoir à 1m50) et je ne suis absolument pas gêné par des reflets.

Daska47

Moi j'ai un 20" blanc (écran mat) parfait!!

mais je rêve d'un 27" et tant pis s'il est brillant!!

ooz08

merci pour ces premiers retours.

Cela me conforte dans mon choix de départ car j'ai pu essayé un Imac 21,4 pouces au travail, et je l'ai trouvé excellent.

Par contre, L'Imac ne se fait plus en 24 pouces, et c'est la taille que j'aurai voulu. Je trouve le 21,4 pouces presque idéal pour moi (je l'aurai voulu un tout petit peu + grand) et le 27 pouces un peu trop grand (quoique, une fois qu'on là on ne doit pas cracher dessus!) ;D

Aurélien
Cordialement, aurélien

Nicolas Meunier

Je pense qu'une casquette doit éviter déjà pas mal de pb.

louis prunelle

Bonjour,
Une casquette protège l'écran des lumières parasites, mais n'empêche pas de se voir soi-même sur un écran brillant, si on est éclairé.
Avec une bonne position pour travailler, les yeux sont au niveau du haut de l'écran. Ce dernier est donc incliné vers le haut pour que la direction du regard soit perpendiculaire à son centre.
Eclairez votre plan de travail par des spots placés au-dessus (1 mètre ou plus), qui ne vous éclairent pas vous-même.
Vous ne verrez ni votre clavier ni vos mains se refléter dans l'écran.

(Quand Apple insiste sur sa participation aux économies d'énergie, elle oublie que ses écrans brillants obligent à travailler à la lumière artificielle!)