Un K10D à -30°C

Démarré par bendder, Juillet 31, 2010, 10:22:20

« précédent - suivant »

bendder

Bonjour, je vais peut être aller faire des photos dans une usine agro-alimentaire et dans les chambres froide la t° est de -30°C.
Un K10D peut il résister a cette température, les objectifs (SMC-M) peuvent ils être endommagé?
Y a t il des précautions à prendre?

Merci

fhenry4

Bonjour,

Il m'est arrivé de faire des photos à des températures encore plus basses (-40°C), mais pas avec le même type de matériel (Nikon FM).

Quelques conseils :

1 - Travailler vite, car le matériel met un certain temps à se refroidir.
2 - Bien recharger les accus (en prendre un deuxième dans la poche au chaud).
3 - Attention à la buée de respiration, respirer en soufflant vers le bas, si possible dans le col de la veste.
4 - Vérifier attentivement la justesse de l'exposition en regardant l'histogramme.
5 - Avant de sortir au chaud, mettre l'ensemble du matériel dans une boite en plastique étanche et attendre environ 2 heures à température ambiante avant de l'ouvrir.

A bientôt.

hexar

C'est exactement ca fhenry4, j'habite au Québec et le froid mon K10D le connait bien, batteries bien chargées et surtout faire gaffe a la condensation quand tu rentres au chaud, ne pas sortir l'appareil du sac avant que celui ci ne soit a la temperature ambiante, faut y aller tout doucement. Si tu respectes toutes ces consignes, jamais problemes tu auras.

bendder

En gros il faut faire des sas de décompression un peu comme en plongée sous marine, si je comprends bien.
Du coup il faudrait mettre le K10 dans un sac et le laisser refroidir avant de l'utiliser. genre 1-2H
Le remettre dans le sac et le laisser se réchauffer progressivement. genre 1-2H

fhenry4

Citation de: bendder le Juillet 31, 2010, 14:30:03
Du coup il faudrait mettre le K10 dans un sac et le laisser refroidir avant de l'utiliser. genre 1-2H

Je me demande si tu as lu ce que l'on a écrit.  :-\

Citation de: fhenry4 le Juillet 31, 2010, 10:34:13
1 - Travailler vite, car le matériel met un certain temps à se refroidir.

Mistral75

Il n'y a aucun problème à travailler avec un appareil plus chaud que son environnement, ceux-ci apparaissent lorsque l'appareil est plus froid que son environnement = la condensation.

D'où les conseils qui t'ont été donnés.

fhenry4

Citation de: Mistral75 le Juillet 31, 2010, 16:38:26
Il n'y a aucun problème à travailler avec un appareil plus chaud que son environnement, ceux-ci apparaissent lorsque l'appareil est plus froid que son environnement = la condensation.

Bonjour,
Si ton boitier est à -30°C et que tu le mets sans aucune transition dans un environnement à +20°C il va même se recouvrir d'une épaisse couche de givre... c'est très beau.  :D
A bientôt.

photux

Tu lui tricotes une petite laine. OK je sors ;D