Choix pour utilisation en milieux rudes?

Démarré par juju22-56, Août 06, 2010, 15:51:39

« précédent - suivant »

juju22-56

Ah, encore un débutant qui a besoin de votre aide  ;D

Je compte remplacer mon compact et suite aux différents fils que j'ai pu lire (très intéressants d'ailleurs) je me pose encore quelques questions:

Je compte utiliser mon futur appareil pour principalement faire des photos de pêche, de chasse et un peu de famille.
aux vues des milieux où je compte envoyer mon futur jouet (milieux humides, poussiéreux, parfois salins, avec risque de choc), je me demande s'il vaut mieux prendre un modèle tropicalisé?
Pour ce qui est des chocs, je pense mettre un genre de housse en silicone.
J'ai un petit budget soit max 500 Euros mais je ne suis pas contre acheter de l'occasion...

Y-a-t'il une grosse différence de vitesse de déclenchement entre un bridge et un reflex? ou plutôt, pensez-vous qu'un bridge est assez rapide pour prendre un oiseau au décollage, un poisson qui saute, etc...?

Je récapitule mes priorités: appareil robuste, rapide et qui puisse fonctionner à faible luminosité!
Connaissez-vous un tel appareil?
J'emploie le terme "appareil" car je ne sais pas encore si ce sera un reflex ou bridge...

Merci de votre aide

fhenry4

Citation de: juju22-56 le Août 06, 2010, 15:51:39

Bonsoir,
Désolé, mais avec un tel cahier des charges la réponse est non.  :-\
A bientôt.

Verso92

Y-a-t'il une grosse différence de vitesse de déclenchement entre un bridge et un reflex?

Oui.
ou plutôt, pensez-vous qu'un bridge est assez rapide pour prendre un oiseau au décollage, un poisson qui saute, etc...?

Non.

(et puis, le poisson qui saute, même avec un reflex... je dirais qu'il faut en plus que le photographe ait des reflexes (sic) sacrément aiguisés !)

juju22-56

Je sais maintenant que je dois morienter vers un reflex!
Merci encore.
Pour ce qui est du poisson, il suffit de le voir moucher avant et lorsque votre mouche arrive à proximité du poisson il faut se tenir prêt à "shooter" :-)

Verso92

Citation de: juju22-56 le Août 06, 2010, 20:48:24
Pour ce qui est du poisson, il suffit de le voir moucher avant et lorsque votre mouche arrive à proximité du poisson il faut se tenir prêt à "shooter" :-)

Un photographe qui connait à fond le sujet qu'il va photographier met de toute évidence toutes les chances de son côté !

;-)

senbei

Il te faut un reflex pour la réactivité.
Vu ton budget, ce sera un boitier d'entrée de gamme.
Pour les conditions humides et poussiéreuses, un minimum de protection et d'attention.

;)

mylaunelin

d'occase' dans ton budget tu pourrais trouver, des pentax k10d, k200d ou k20d ( dans un ordre croissant de prix probable car du plus ancien au plus récent, et le k200 de gamme amateur mais d'une électronique plus performante que le k10, a privilégier le k20donc) plein de joint partout ( même si rien n'est prouvé c'est rassurant, et à conditions que l'objectif en soit muni aussi, je pense au 18/55wr et 50/200wr les star* de chez pentax seront hors budget.

Ils sont assez costaud, mais pas les plus rapides en rafales (pas dramatique si tu shoot quand il faut) mais leur point faible sera vraiment les conditions de faibles éclairages, bruit en haut iso et manque de réactivité de l'autofocus dans ces conditions.....

IronPot

Je récapitule mes priorités: appareil robuste, rapide et qui puisse fonctionner à faible luminosité!
J'emploie le terme "appareil" car je ne sais pas encore si ce sera un reflex ou bridge...
c'est PENTAX avec son K10D qui a lancé la mode de la tropicalisation des boîtiers numériques
Pour les optiques, le problème est plus compliqué
Et puis cela ne veut pas dire pour autant que ton boîtier est baroudeur de A à Z
car il y a souvent un composant qui est le maillon faible
sur le boitier PENTAX c'est par exemple l'écran de visualisation arrière qui peut être facilement rayé, sans parler des chocs.
c'est le "maillon faible"
d'un autre côté c'est débilitant et inhibant au niveau créatif de sur-veiller ( trop veiller à ) son matériel
si PENTAX à la Photokina sort quelque chose dans l'esprit du K10D ( fin 2006 ) qui tiendrait la route au niveau de la rapidité et de l'aptitude à fonctionner à faible luminosité, alors je te le conseille car ensuite tu pourras trouver des optiques compatibles ( FA )  d'occaze pour t'étoffer tout en restant dans un budget serré