Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

rytchy77

Reçu mon F2S photomic, bon état mais besoin d'un petit coup de nettoyage avant la photo officielle  ;)
Tks Fuji San

luistappa

Citation de: p.jammes le Juin 09, 2016, 20:41:15
As tu remporté l'enchère?
Oui pour 1€, il est quand même monté à 403€.
Mais ça fait à minima le boitier F en prime, si en plus le FTN marche vraiment bien et sans compter qu'il a la plaque de connexion moteur... Même avec d'éventuelles taxes AMHA c'est correcte. Enfin c'était à 2 doigts du max que j'avais fixé.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Ben oui, j'avais mis 402 pour voir, au lieu de 500 si je n'avais pas joué aprés la dépense du S3. ;D

stratojs

Citation de: luistappa le Juin 10, 2016, 00:01:33
Oui pour 1€, il est quand même monté à 403€.
Mais ça fait à minima le boitier F en prime, si en plus le FTN marche vraiment bien et sans compter qu'il a la plaque de connexion moteur... Même avec d'éventuelles taxes AMHA c'est correcte. Enfin c'était à 2 doigts du max que j'avais fixé.

Cela devrait faire entre 480 et 500€ au total, ce qui reste un prix de marché raisonnable si tout est nickel.


luistappa

Il y en a aussi un en vente depuis 3 semaines, sur ebay, chez un marchant Polonais.
Mais le gars a quelques mauvais retours et sur des points de grosses non conformités...
Pour info comme on ne voit pas le compartiment piles et sa description light, je lui ai posé la question sur l'oxydation, j'attend toujours la réponse ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

... plus que le 1% de mécontents, ce sont ses prix qui sont prohibitifs!

p.jammes

Ce midi, encore un bon coup, un FM avec son 3,5/28 (66 €) et un 1,4/50 (75 €). J'attends les frais de port.
Le Nikon S3 est arrivé à Roissy. Hier, c'était un Kodak Rétina reflex III à 60 €. Et j'attends toujours un Focalex sport I C perdu par Mondial Relay......

luistappa

Patrick, fais un tour auprès des autres mondial relay près de celui où tu devais être livré.
Car si le livreur c'est gouré c'est toute la traçabilité qui est fausse.

Mondial relay va te dire c'est livré en A, A va te dire je n'ai pas. Normal vu que c'est en B ;)
Ils ne s'en apercevront au mieux quand B verra qu'un truc traine depuis 3 semaines...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Ouf, le Foca est arrivé aprés 4 relais indisponible.

VOIJA

J'ai dans mon bureau, une collection de Focasport, les 6 plus beaux à mon goût, dont bien sûr le 1C, au dessus 6 Savoy Royer qui me plaisent (pas les plus récents), et au dessous les 6 rétinette IA.
Je trouve que les boitiers populaires de cette époque étaient des superbes objets.

luistappa

Citation de: p.jammes le Juin 14, 2016, 15:55:00
Ouf, le Foca est arrivé aprés 4 relais indisponible.
Ben voilà, pas perdu... Houf!

Mon F+F36 vient lui de passer la frontière Suisse.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Un FG "italien" en attente de réception pour moi, 20€, apparemment propre et mousse miroir changée mais on verra.
Le plus compact des reflex de Nikon, émanation de l'EM avec modes M et P en plus. Côté construction ça doit changer du Kiev 19  ;D
Et pour le plaisir, un Olympus Pen EE-S pour 20€ aussi, il manquait un demi-format dans ma collec.

Patrick, comment fais-tu pour trouver des prix aussi bas pour un FM et des AI-S?

Mondial Relay j'ai donné récemment en tant que vendeur, galère assurée, et une autre fois je suis arrivé juste avant que le paquet ne reparte, il était déclaré en retour alors que j'avais eu le SMS de mise à dispo le matin même. Ce n'est pas cher et maintenant je sais pourquoi...
Choisir c'est renoncer.

parkmar

Citation de: 55micro le Juin 14, 2016, 18:53:27
Un FG "italien" en attente de réception pour moi, 20€, apparemment propre et mousse miroir changée mais on verra.
Le plus compact des reflex de Nikon, émanation de l'EM avec modes M et P en plus. Côté construction ça doit changer du Kiev 19  ;D
Et pour le plaisir, un Olympus Pen EE-S pour 20€ aussi, il manquait un demi-format dans ma collec.

Patrick, comment fais-tu pour trouver des prix aussi bas pour un FM et des AI-S?

Mondial Relay j'ai donné récemment en tant que vendeur, galère assurée, et une autre fois je suis arrivé juste avant que le paquet ne reparte, il était déclaré en retour alors que j'avais eu le SMS de mise à dispo le matin même. Ce n'est pas cher et maintenant je sais pourquoi...


C'est une catastrophe cette entreprise >:(

p.jammes

J'ai simplement une recherche "vide" dans la catégorie appareils argentiques, enchères, ventes se terminant.
A+

rytchy77

Citation de: luistappa le Juin 14, 2016, 18:49:14

Mon F+F36 vient lui de passer la frontière Suisse.
Y mettent des escargots neuf à l'attelage et ça reparrrrrrt!  :D
Tks Fuji San

luistappa

Bennn ouuiii!

Il a mis 2 jours pour quitter la Suisse, je suis prêt à parier qu'il vas maintenant lui en falloir 4 au moins pour atteindre Paris... Les plus lents ne sont pas forcément ni derrière les Alpes ni derrière la Manche. ;)

Et pourtant quand ils veulent, mon record : Vancouver-Paris moins de 48h en poste standard... J'ai cru que le cachet était faux mais non, confirmé par le tracking!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

J'avais commencé ma collection Nikon avec un vendeur Suisse qui postait depuis la France toutes ses ventes. C'était très avantageux. ;)

p.jammes

Remporté un Nikkormat FT 1ère génération pour 33,50 €. Encore un coup de chance dans les 10 dernières secondes. Il n'y a pratiquement plus d'appareil à acheter. ;D ;D

luistappa

Suite au passage de Patrick les vendeurs ebay sont vous en réappro.
Du coup ça m'étonne que tu ais raté, il y a peu, le batterie pack pour F36 avec son câble pour 50$ ;)
Non, je ne l'ai pas eu, je n'étais pas dispo dans les 10 dernières secondes :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

C'est que j'ai déjà l'ensemble moteur, batterie, câbles.
A+

luistappa

Oui mais pour ta future eboutique ;)

Sinon hélas, je crois que Rytchy a raison, c'est super long de changer les escargots à la frontière.



Dites moi, elle fait combien de large la frontière entre la Suisse et la France?  ;D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Mon Nikon S3 1958 dans son jus avec un télémètre digne des Leica. Etonnant, mais aussi 124 € de frais pour avoir le plaisir d'ouvrir le paquet. Au total presque 650 €, mais cela reste raisonnable par rapport aux prix moyens des S3.

p.jammes

Le Foca sport I C de 26 € qui a failli s'égarer......

luistappa

Joli le Foca cela aurait été dommage qu'il se perde.
J'avais un Royer Savoy, disparu hélas, qui avait exactement le même système de cellule.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II