Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

luistappa

Peinture d'une version titan... F2?

Oui, pas allé dans l'espace mais c'est envoyé en l'air quand même :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JMS

Citation de: stratojs le Août 01, 2016, 18:47:15
Je viens de le recevoir, ils se sont trompés, ce n'est pas la NASA, mais je le garde quand même!..  :D :D

La NASA s'en moque, mais avec la surveillance du web la NSA va bien voir ce que tu as volé au gouvernement US  :)

luistappa

Derrière cette boutade de JMS, une vrai question:
Quel est le status juridique de ces divers versions (USAF, US navy, NASA voir même chez nous Armée Française...) ?

Chez nous un certains nombre de propriété de l'état peuvent être achetés aux Domaines, ils ont donc un transfert de propriété légale mais quid des nombreux produits US, un système de vente officiel existe-t-il?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Citation de: JMS le Août 02, 2016, 19:47:09
La NASA s'en moque, mais avec la surveillance du web la NSA va bien voir ce que tu as volé au gouvernement US  :)

Mais pour qui crois-tu que je travaille?..  :D
Citation de: luistappa le Août 02, 2016, 20:02:10
Derrière cette boutade de JMS, une vrai question:
Quel est le status juridique de ces divers versions (USAF, US navy, NASA voir même chez nous Armée Française...) ?

Chez nous un certains nombre de propriété de l'état peuvent être achetés aux Domaines, ils ont donc un transfert de propriété légale mais quid des nombreux produits US, un système de vente officiel existe-t-il?

Dans ce cas précis, je l'avais acheté à un professionnel américain du déstockage, avec facture.
Et comme chez nous, quand il s'agit de matériel ancien, donc obsolète pour le gouvernement ou l'agence, il n'y a pas de risque, encore moins dans le cas d'un achat en règle.
Personne ici ne possède ou a possédé un vieux téléphone fixe marqué propriété de l'état?

luistappa

Non j'avais un abonnement sans téléphone... D'état.
Mais j'ai un Minitel collector, le premier modèle  :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Les nouvelles du front: le colis inconnu était un vieux Zeiss super B eu Tessar 3,2/35. Payé via PayPal, mais le vendeur avait clôturé son compte, préférant un chèque. Litige réglé.

Pour le battery pack, PayPal ne garantit que l'expédition et non la livraison. Donc si perte du colis, c'est au vendeur de se faire rembourser et rembourser par la suite son acheteur.

Bref pas près d'être remboursé.....

A+

p.jammes

Je suis mauvaise langue. Le vendeur avait assuré l'envoi, mais il ne sera remboursé que dans 60 jours. Mais personne n'a encore compris que le paquet n'avait ni nom, ni adresse selon Colis privé....ce qui est effectivement vrai sur le site Post NL.

luistappa

Et ils n'arrivent pas à le retrouver avec le tracking, puisque c'est par là que tu as vu l'absence de nom et d'adresse?
Le vendeur a-t-il essayer de remettre un nom et une adresse sur cette livraison.

Car si le remboursement est important, j'imagine que t'aimerais bien mettre quand même le truc sur tes étagères ;)

D'ailleurs, arrivées tes étagères, Patrick?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Pas encore, entre 4 et 8 semaines de délais pour les vitrines.
il est clair que je préférerais retrouver le paquet que les 525 € vu la rareté de l'objet.
Il m'est déjà arrivé de recevoir un paquet 6 mois plus tard.....

VOIJA

Fabuleux que tu aies encore la place pour les caser, tes vitrines.
J'en ai une qu'on m'a donnée qui est stockée dans un garage et une autre non déballée que j'ai sauvée de la déchetterie (logo maison des bibliothèques).
Je tente de pousser les murs, mais c'est difficile.
Faut dire que sur vente privée, il y a de temps en temps des offres sur les bouquins en particulier de voiture (ETAI) pour 3 fois rien, et ça prend de la place (le facteur a un peu de mal avec le poids des colis).

p.jammes


p.jammes

Les vitrines sont arrivées. Je me croirais presque à la BN. ;D

luistappa

Belles vitrines Patrick, c'est une comme cela qu'il me faudrait maintenant que j'ai une pièce de libre qui va servir de bureau.

Mauvaise nouvelle quand même les gars, il lui reste de la place... Il va ré-écumer ebay :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VOIJA

Ce n'est pas qu'il reste de la place, c'est qu'il n'a pas tout mis dedans.
Pour ma part, je suis à plus de 70 jours sans Ebay, mon sevrage se poursuit, faut dire que j'ai fini en beauté avec un superbe 135 préAI dans sa boite, avec le parasoleil siglé F et la boite en plexi.
Après ça, je peux me reposer  :D :D

p.jammes

Sevrage également pour moi. J'attends fin septembre le remboursement de PostNL via le vendeur.
Pour info, il s'agit du modéle de vitrine aluminium Mistral (185x95x22) de chez Vitrina collections. Pas données, mais joints d'étanchéité pour les poussières sur les portes. Ne vous inquiétez pas pour la place libre, j'ai largement de quoi les remplir. Il doit arriver le F2 as (GM si tu me lis), le F3 HP, le F4 et le F5 plus tous les objectifs Ai-Ais.
A+

rytchy77

Hello les zamis, j'ai un petit soucis avec mon F4S, quand je prends une photo j'ai une diode rouge qui clignote pendant un long moment juste à côté du barillet des iso, une idée?
Tks Fuji San

VOIJA

Pas d'idée, il faudra se plonger dans la notice.
Je viens de reprendre en mains le mien, quelle usine à gaz!
Ça a de la gueule mais que de commandes de partout!
On est loin de la relative simplicité du F3.

rytchy77

J'ai regardé la notice mais hélas elle est en anglais du coup c'est moins simple!
C'est vrai que c'est une usine ce boitier, mais quelle gueule!!!
Tks Fuji San

p.jammes

Sans doute, l'absence de codage DX pour la pellicule.

rytchy77

Non Patrick, déjà vérifié, problème identique en codage manuel!
Tks Fuji San

p.jammes

Autrement, en cas d'électricité statique ou faible capacité des piles, éteindre le boitier et mettre sur on. Sinon, retirez les piles et les remettre en place. Derniére page du manuel.

JMS

Très belles vitrines et grâce aux reflets on a le double d'appareils en collection  ;)
Sinon j'ai réussi à trouver un Makro Kilar pour boucher un trou béant sur la face avant d'un Alpa...je n'ai donc plus de boîtier nu en collec  ;)

p.jammes

Complet..... ;D

VOIJA

Je commence à bien te connaître, Patrick ;)

ledunois

Quoi ? Des Renault 8, même Gordini .......avec des Nikon !!!!!