Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: stratojs le Juillet 11, 2017, 14:32:41
De plus, le résultat peut être très propre, comme fonctionnel et "sagouiné".


Citation de: JMS le Juillet 11, 2017, 17:21:14
A vérifier, mais je pense que sur Paris on trouve encore Photo Suffren pour faire l'opération de meulage

Je ne manque jamais de leur faire un peu de "publicité" pour leur travail.
J'espère qu'ils ne massacrent pas les Leica de la même façon... enfin, bon, il marche  ::)

Choisir c'est renoncer.

luistappa

Citation de: stratojs le Juillet 11, 2017, 17:35:06
... tout à fait jms, et même aux USA les kits AI deviennent rares, certaines références étant épuisées depuis longtemps.
Hélas oui :(
C'est ce type de chose que devrait pouvoir encore  fournir Nikon Classic.

Ha on me dit dans l'oreillette que le service Nikon Classic n'existe pas...

Une idée pourtant  différenciante surtout quand on dit envisager de se réorienter vers le haut de gamme ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

J'ai reçu aujourd'hui mon FM2 et ben du coup c'est un FM2n zut et re zut faut que je reparte à la chasse!! ;-)
Tks Fuji San

luistappa

#3403
On sait tous que certain matériel ont des numéros de série spéciaux ou comportent des erreurs de gravure.
Je pense que bien souvent on les trouve par hasard, c'est ce qui n'est arrivé quand je cherchais un moteur F36.
je tombe sur un Apollo chromé (début 1973) avec un F36 et le cordless battery pack, prix intéressante, je prends.

C'est à la livraison quand j'ai vérifié le numéros pour les dater que j'ai découvert deux numéros de série inintéressant.

Le F36 a un numéro à 5 chiffres alors qu'il devrait être dans la série 160xxx, le cas n'est pas unique De Stoutz en a un de 1973 dans la série 160xxx avec lui aussi le zéro manquant.

Nikon F36 motor by luis tappa, sur Flickr

Pour le Battery pack de 1973, c'est un peu différent, pas d'erreur de numérotation, le numéro devrait avoir 5 chiffres mais comme il est parmi les derniers fabriqués, ils ont dépassés 99999 et sont donc passés à 6 chiffres.

Nikon Cordless power pack by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Ah zut, une édition Flickr du coup le lien directe est mort, désolé j'ai encore oublié les éditions restrictives du forum CI.
Pas crave le commentaire suffit.

Comme je suis en pose d'achat, j'en profite pour faire prendre la pose à mes "acteurs" histoire d'essayer  les mettre en valeur dans ma galerie en ajoutant quelques vues complémentaires de ceux-ci..
Une vue côté photographe d'un de mes F motorisables avec le F36.
Nikon F with F36 motor by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Superbe Luis, belle prose pour une pause bien méritée après cette pose bien cadrée!  :D

stratojs


luistappa

Tu l'as commandé Stratojs?

Mais il ne le font pas noir;);

Pose plus moderne.
DSC_2403-1920 by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VOIJA

C'est une idée de faire un peu de prise de vue de ses boitiers, au lieu d'en acheter d'autres  ;) ;)
En tout cas, c'est très réussi, comme "mise en scène".

luistappa

Voilà!
Merci, ça permet aussi de mieux les montrer que dans les vitrines.
De les partager avec les amis en province qui ne viennent pas souvent en RP.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VOIJA


stratojs

#3411
Citation de: luistappa le Juillet 27, 2017, 01:02:14
Tu l'as commandé Stratojs? ... Mais il ne le font pas noir;); ...

Cela me démange! Je vais déjà demander s'il existe une version noire.  ;)
Oui, sympa tes photos de boîtiers. En voici une, peut-être déjà postée sur ce fil?!

VOIJA

Oui, tu avais déjà posté cette belle photo type catalogue, mais le bouchon de prise flash est bien plus récent que le reste...

stratojs

Ah oui, mince, bon en voici une toute récente!  ;)
Luis, le petit F n'existe pas en noir.

Andhi

Citation de: stratojs le Juillet 28, 2017, 11:24:11
Ah oui, mince, bon en voici une toute récente!  ;)
...

Hmm..., pas sûr que l'objectif soit contemporain du boîtier (à un ou deux ans près, je chipote)...

stratojs

... L'inverse est même certain, mais cela m'est totalement égal. Depuis 1969 que j'achète du Nikon, je n'ai jamais acheté un boîtier avec un objectif!
Je ne collectionne pas, je conserve mon matériel, ce n'est pas tout à fait la même démarche.
J'ai bien sur racheté en vide-grenier certains appareils que j'ai utilisé et revendu, comme un Spotmatic et un Nikkormat.
Il n'y a que les Blad revendus il y a bien longtemps que je ne rachèterai pas.
Je parcours les vide-greniers pour m'amuser et non pour acheter, peut-être que si je tombe sur une rareté...  :D

VOIJA

1969, à l'époque je n'avais qu'un Instamatic, et pour quelques années encore...

luistappa

Citation de: stratojs le Juillet 28, 2017, 11:24:11
Ah oui, mince, bon en voici une toute récente!  ;)
Luis, le petit F n'existe pas en noir.
Pas noir, oui j'imaginais bien.

Par contre je me demande qu'elle est la qualité de cette réplique, je crains pas mal de plastique.
un truc qui fait tache c'est le creux du sélecteur de vitesse.
Maintenant comme j'ai le même en vrai à la maison, à part le côté collector de la chose, j'hésite. Bon c'est aussi un des objet 100th le moins cher, pins exclus.

Bien le F+K25 ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

#3418
Oui, c'est aussi ce qui m'interpelle. Il serait noir je le prendrai de suite, pour aller avec les autres petiots, le Minox Sharan, et le tout petit (post #3406).
As-tu vu le prix de la boîte de pin's?!! Dire que j'en ai boudé une à 25€ à Bièvres l'année dernière.
De toute façon, j'attends et vais voir si je peux l'avoir moins cher par mes contacts.
Importe  l'image et agrandis, les boutons sont conformes et bien imités, mais on dirait plus un dessin infographique qu'une photo.
Si j'étais encore à Paris, je serai allée le voir de près.

Bon, histoire de ne pas tenir une conversation privée, je remets une image.  :D

rytchy77

Du coup j'ai ressorti mes Nikon pour voir ceux qui me manquaient et ben mon FT est un première génération N°3130866 donc je me met en quête d'un seconde génération!!
Tks Fuji San

VOIJA

FTN?
J'en ai un en photo sur le fil des Nikkormat (les deux photographiés ensemble).

rytchy77

Non FT j'ai celui sans la fenêtre sertie mais pas celui serti!
Tks Fuji San

stratojs

Serait-ce une affaire de serti pas cité!!..  ;) :D

rytchy77

Cette effaire là oui!!! :-) :-)
;D ;D
Tks Fuji San

luistappa

Mes deux Nikkormat ELW avec leur AW1 qui sont passés chez GM, j'en avais parlé, maintenant cherchez l'erreur!

My two Nikkormat ELW by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II