Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

stratojs

luistappa

Tu l'as commandé Stratojs?

Mais il ne le font pas noir;);

Pose plus moderne.
DSC_2403-1920 by luis tappa, sur Flickr
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

VOIJA

C'est une idée de faire un peu de prise de vue de ses boitiers, au lieu d'en acheter d'autres  ;) ;)
En tout cas, c'est très réussi, comme "mise en scène".

luistappa

Voilà!
Merci, ça permet aussi de mieux les montrer que dans les vitrines.
De les partager avec les amis en province qui ne viennent pas souvent en RP.

VOIJA

stratojs

Citation de: luistappa le Juillet 27, 2017, 01:02:14
Tu l'as commandé Stratojs? ... Mais il ne le font pas noir;); ...

Cela me démange! Je vais déjà demander s'il existe une version noire.  ;)
Oui, sympa tes photos de boîtiers. En voici une, peut-être déjà postée sur ce fil?!

VOIJA

Oui, tu avais déjà posté cette belle photo type catalogue, mais le bouchon de prise flash est bien plus récent que le reste...

stratojs

Ah oui, mince, bon en voici une toute récente!  ;)
Luis, le petit F n'existe pas en noir.

Andhi

Citation de: stratojs le Juillet 28, 2017, 11:24:11
Ah oui, mince, bon en voici une toute récente!  ;)
...

Hmm..., pas sûr que l'objectif soit contemporain du boîtier (à un ou deux ans près, je chipote)...

stratojs

... L'inverse est même certain, mais cela m'est totalement égal. Depuis 1969 que j'achète du Nikon, je n'ai jamais acheté un boîtier avec un objectif!
Je ne collectionne pas, je conserve mon matériel, ce n'est pas tout à fait la même démarche.
J'ai bien sur racheté en vide-grenier certains appareils que j'ai utilisé et revendu, comme un Spotmatic et un Nikkormat.
Il n'y a que les Blad revendus il y a bien longtemps que je ne rachèterai pas.
Je parcours les vide-greniers pour m'amuser et non pour acheter, peut-être que si je tombe sur une rareté...  :D

VOIJA

1969, à l'époque je n'avais qu'un Instamatic, et pour quelques années encore...

luistappa

Citation de: stratojs le Juillet 28, 2017, 11:24:11
Ah oui, mince, bon en voici une toute récente!  ;)
Luis, le petit F n'existe pas en noir.
Pas noir, oui j'imaginais bien.

Par contre je me demande qu'elle est la qualité de cette réplique, je crains pas mal de plastique.
un truc qui fait tache c'est le creux du sélecteur de vitesse.
Maintenant comme j'ai le même en vrai à la maison, à part le côté collector de la chose, j'hésite. Bon c'est aussi un des objet 100th le moins cher, pins exclus.

Bien le F+K25 ;)

stratojs

Oui, c'est aussi ce qui m'interpelle. Il serait noir je le prendrai de suite, pour aller avec les autres petiots, le Minox Sharan, et le tout petit (post #3406).
As-tu vu le prix de la boîte de pin's?!! Dire que j'en ai boudé une à 25€ à Bièvres l'année dernière.
De toute façon, j'attends et vais voir si je peux l'avoir moins cher par mes contacts.
Importe  l'image et agrandis, les boutons sont conformes et bien imités, mais on dirait plus un dessin infographique qu'une photo.
Si j'étais encore à Paris, je serai allée le voir de près.

Bon, histoire de ne pas tenir une conversation privée, je remets une image.  :D

rytchy77

Du coup j'ai ressorti mes Nikon pour voir ceux qui me manquaient et ben mon FT est un première génération N°3130866 donc je me met en quête d'un seconde génération!!
Tks Fuji San

VOIJA

FTN?
J'en ai un en photo sur le fil des Nikkormat (les deux photographiés ensemble).

rytchy77

Non FT j'ai celui sans la fenêtre sertie mais pas celui serti!
Tks Fuji San

stratojs

Serait-ce une affaire de serti pas cité!!..  ;) :D

rytchy77

Cette effaire là oui!!! :-) :-)
;D ;D
Tks Fuji San

luistappa

Mes deux Nikkormat ELW avec leur AW1 qui sont passés chez GM, j'en avais parlé, maintenant cherchez l'erreur!

My two Nikkormat ELW by luis tappa, sur Flickr

rytchy77

Celui de droite n'a pas le W ;-)
Tks Fuji San

luistappa

Et oui mais ce n'est pas une erreur de gravure, le coupable c'est moi aider de GM.
Maintenant il va me falloir raconter son histoire.

p.jammes

Je viens de trouver un Flexiflette Agfa pour 38 € pour compléter la collection des non Nikon. ;)

luistappa

bon alors voici l'histoire du ELW sans W, les choses arrive parfois par un total hasard.

Je vois sur ebay une annonce pas forcément folichonne, une seule photo de face d'un Nikkormat EL ou l'on voit très bien sur le capot, un gros chtar qui semble avoir été vaguement rempli au Syntofer avec une truelle :D
Normalement, on passe mais à 10€ je regarde les autres annonces du vendeur qui elles semblent sérieuse, en plus en dehors du chtar, il semble bien ce EL noir, pas un poil de laitonnage et il est indiqué fonctionnel. En plus le hasard fait que j'avais récupéré il y a quelques temps un capot de EL noir, pour quelques Euros suite à une enchère oubliée.

Let's go! Il arrive, il est nickel en dehors du chtar mais, et oui, il faut un mais, en fait c'est un ELW, zut le capot du EL va-t-il aller?
Ils semble identiques, en apparence, au point rouge près du contacteur de déclencheur du ELW. Je démonter pour vérifier ce qui se passe sous ce déclencheur/sélecteur, re-zut! Le capot est bien identique sauf que le trou du déclencheur a une encoche pour laisser passer le doigt de commande.

Après un longue recherche sans résultat pour trouver un capot noir e ELW, même aux USA, J'en parle à GM qui me dit pouvoir usiner l'encoche.
Zou c'est comme ça que je mr retrouve avec un ELW avec une "erreur de gravure" ;)

p.jammes

Je viens de compléter la collection Nikon avec un EM et son 50/1,8 E. Le mauvais temps sans doute. ;D

Pierre Collin

J'en ai deux, ce sont des petits appareils agréables à utiliser et très discrets en street photo :-)