Interprétation des RAW

Démarré par Benjamin_Garvi, Août 02, 2010, 10:43:16

« précédent - suivant »

Benjamin_Garvi

Bonjour à tous je viens de me lancer dans la prise de vue en RAW (avant j'étais en JPEG). Mon problème c'est que en post traitement je suis débutant. En JPEG j'utilisais la courbe de niveaux et luminosité/contraste c'est a peu pret tout !!!

Mais la en RAW il faut utiliser camera RAW et j'ai quelques questions de grand débutant.
Voici 2 screenshot pour illustrer mes questions

1

2

- Au niveau de la selection : on peut voir qu'il ne me selectionne qu'une partie de la photo, pourquoi? Faut il sélectionner toute la photo avant de faire des retouches?
- Sur l'image 1 on voit la courbe des tonalités de façon paramétrique (en fonction des 4 paramètres du dessous). Sur l'image 2 on voit la courbe de point. Ces 2 courbes sont différentes. Laquelle utilisez vous pour retoucher vos photos? et comment les interpréter correctement?
- Quels autres paramètres sont intéressant pour la retouche de photo?

Merci pour votre aide et si quelqu'un a un BON tut de camera raw je suis preneur car ce que j'ai trouvé c'est pas tiptop !!!!

Merci
Pentax K10D

Nikojorj

Citation de: Benjamin_Garvi le Août 02, 2010, 10:43:16
- Au niveau de la selection : on peut voir qu'il ne me selectionne qu'une partie de la photo, pourquoi?
Parec que tu ne voulais garder que l'abeille (?) sans son environnement?
Ou alors, tu as utilisé l'outil recadrer en le prenant pour une sélection peut-être?
NB : Il n'est pas possible de faire des modifications sélectives sur une partie de l'image avec cette version 4.0 de camera raw, il faut au moins CS4 et ACR5.7 (outils pinceau ou dégradé).

Citation- Sur l'image 1 on voit la courbe des tonalités de façon paramétrique (en fonction des 4 paramètres du dessous). Sur l'image 2 on voit la courbe de point. Ces 2 courbes sont différentes. Laquelle utilisez vous pour retoucher vos photos? et comment les interpréter correctement?