compatibilité des plateaux "type Arca"

Démarré par Escartefigue, Août 17, 2010, 07:13:40

« précédent - suivant »

giraffe

Il faut coulisser le rail en déverrouillant l'étau pour pouvoir l'ouvrir

giraffe

La plaque Arca est minimaliste

giraffe

Le "L" avec son étau

giraffe

Même monté l'encombrement reste minime et je peux sans problème le mettre dans le petit sac SlingShot 200 AW
Ici le boîtier équipé du 50-200 et du "L"

Escartefigue

Yes !!  ;) Merci beaucoup pour ta peine, même le mini USB me semblerait accessible, à voir...... Pour la batterie ce n'est pas le soucis dans mon cas, ce n'est pas pour faire de la photo sur tépied en extérieur.

giraffe

Je ne pense pas, sauf à décaler la plaque "verticale" mais alors elle ne sera plus dans l'axe optique.
Autre point : ainsi équipé les mouvements de l'écran sont limités.
Excuse pour la qualité médiocre de ces photos (compact + flash intégré)

Escartefigue

Les photos sont suffisament informatives et c'est l'essentiel et je t'en remercie encore, pour le mini usb c'était pour connecter le portable et effectuer les réglages via Olympus Studio 2 mais cela restait plutôt facultatif, (beaucoup de matériel à mettre en oeuvre.) ::)

olivierrychner

Je passe encore une fois pour dire que les L de chez RRS ou Kirk ont pour vocation de garder les accès libres à toutes les trappes, accus, connectique, prise 10 broches et prise de syncro-X; attention, la connectique sera masquée en cas de prise de vue en format portrait. Ils font cependant des modèles avec un déport du rail de fixation pour les shooteurs de studio qui font tout en connecté - mais pas forcément pour tous les modèles, hélas.

Sur les modèles dont j'ai l'expérience, RRS pour D200 avec grip et Kirk pour D300 "tout nu", c'est cependant très théorique, l'accès est quand même un peu difficile... mais c'est faisable.

Cdlt,
Olivier

dioptre

Citation de: olivierrychner le Août 23, 2010, 16:14:27
Je passe encore une fois pour dire que les L de chez RRS ou Kirk ont pour vocation de garder les accès libres à toutes les trappes, accus, connectique, prise 10 broches et prise de syncro-X; attention, la connectique sera masquée en cas de prise de vue en format portrait. Ils font cependant des modèles avec un déport du rail de fixation pour les shooteurs de studio qui font tout en connecté - mais pas forcément pour tous les modèles, hélas.

Sur les modèles dont j'ai l'expérience, RRS pour D200 avec grip et Kirk pour D300 "tout nu", c'est cependant très théorique, l'accès est quand même un peu difficile... mais c'est faisable.

Cdlt,
Olivier

Avec un 5d II et un L-plate de RRS ( le seul modèle proposé) je n'ai aucun problème pour accéder aux prises en vertical

jamix2

Sur le L pour D700 de Kirk l'accès à la prise synchro flash est sans problème en cadrage vertical par contre installer un télécommande sur la prise 10 broches c'est une autre affaire. Selon l'équipement, mieux vaut brancher la prise d'abord et installer l'appareil ensuite.