Magic Track Pad : impossible à trouver

Démarré par THG, Août 02, 2010, 18:57:00

« précédent - suivant »

THG

Qui a réussi à trouver un Magic Track Pad en magasin ?

J'en ai fait 7 dans ma région, dont 2 Fnac et 2 boutiques agréées Apple (dont une en Suisse), et personne n'en a, ni ne sait quand il sera livré !

Pascal Méheut

J'en ai commandé un sur l'Apple Store pour essayer et il a été expédié le lendemain. Il devrait arriver demain.

Mais je n'en ai pas vu en magasin en effet.

THG

Citation de: Pascal Méheut le Août 02, 2010, 19:23:06
J'en ai commandé un sur l'Apple Store pour essayer et il a été expédié le lendemain. Il devrait arriver demain.

Mais je n'en ai pas vu en magasin en effet.

Je crois que je vais suivre ton conseil, merci Pascal (j'espère que tu vas bien, ça faisait longtemps).

Pascal Méheut

Citation de: THG le Août 02, 2010, 20:28:50
(j'espère que tu vas bien, ça faisait longtemps).

Oui, dernière ligne droite avant les vacances. J'espère que tu vas bien aussi.

louis78

Bonsoir à tous

J'ai acheté le mien à l'Apple Store Opéra samedi dernier
Quand je suis parti, ya avait encore plein les étagères au sous-sol  :)
Mais c'est un peu loin de la Suisse, désolé ;)

alpseb

Ghost

J'en ai un au boulot, et dès que j'ai commencé à l'utiliser, j'ai tout de suite commandé un deuxième trackpad pour la maison, étant incapable de revenir en arrière avec une souris, je suis !

C'est tout simplement LE remplacant de la souris, qu'Apple vient de sortir !

Ghost

Citation de: THG le Août 02, 2010, 18:57:00
Qui a réussi à trouver un Magic Track Pad en magasin ?

J'en ai fait 7 dans ma région, dont 2 Fnac et 2 boutiques agréées Apple (dont une en Suisse), et personne n'en a, ni ne sait quand il sera livré !

Si tu as été chez Art computer à Genève, rien de plus normale, ils n'ont jamais rien en stock. Je comprend même pas comment ils tournent...
Par contre, l'Apple store en a plein !

THG

Je ne suis pas du côté de Genève, mais de Bâle et j'habite en France.

Pascal Méheut

J'ai reçu le mien  que j'avais commandé le 30 juillet en livraison rapide. Je ne l'ai pas encore utilisé très longtemps mais pour le moment, ca s'annonce comme le remplacant de la souris en effet.

Je regrette juste qu'on ne puisse pas configurer plus de commandes pour Exposé/Spaces comme je le fais sur mes souris Logitech mais ca n'est pas très grave.

louis78

Citation de: alpseb le Août 02, 2010, 23:31:21
Et tes impressions alors !?
Je trouve cela très pratique pour ce qui est des ordres à plusieurs doigts qui ne sont pas toujours faciles sur la Magic Mouse.
Le Zoom en écartant les doigts sur l'iMac, c'est génial... La rotation à deux doigts, génial aussi...
Très pratique aussi pour naviguer sur le web.

Par contre, je ne suis pas sûr que cela puisse remplacer la souris comme le dit Ghost quand il s'agit de pointer avec précision, par exemple pointer finement une partie d'image pour de la retouche photo.

Pascal Méheut

Citation de: louis78 le Août 03, 2010, 17:45:28
Par contre, je ne suis pas sûr que cela puisse remplacer la souris comme le dit Ghost quand il s'agit de pointer avec précision, par exemple pointer finement une partie d'image pour de la retouche photo.

Je viens d'essayer et c'est aussi précis que ma souris. Par contre, je suis un poil plus lent mais j'ai aussi beaucoup moins d'habitude. Sur un MacBook Pro, faire du photoshop au trackpad ne m'a pas géné. On verra sur le MacPro.

Icarex 35

alpseb

THG

Merci pour les retours. Toujours indisponible dans mon coin (le centre agréé à Bâle me dit même au moins 8 à 15 jours...).

Ma femme l'appelle même "Tragic Mac Pad", c'est pour dire  ;D

J'utilise une Magic Mouse avec un pilote tiers, mais la surface est trop étroite pour certains gestes.

Pascal Méheut

THG

euh d
Citation de: Pascal Méheut le Août 04, 2010, 08:48:16
C'est quoi ton pilote tiers ?

MagicPrefs, un utilitaire gratuit qui multiplie x10 les possibilités et la réactivité de la MM :
http://magicprefs.com/

Pascal Méheut

Merci. J'ai vu qu'il bossait sur une version Magic Trackpad. J'attends avec impatience.

THG

Citation de: Pascal Méheut le Août 04, 2010, 10:54:44
Merci. J'ai vu qu'il bossait sur une version Magic Trackpad. J'attends avec impatience.

ah oui ? et bien on va surveiller ça.

PS : pas trouvé de référence au Magic TP sur le site...

Pascal Méheut

pouto

Bettertouchtools qui est un équivalent supporte déjà le trackpad magic.
Bon je me demande ce que ça donnerai sur SC2 cet engin :)

Pascal Méheut

Citation de: pouto le Août 05, 2010, 23:41:12
Bettertouchtools qui est un équivalent supporte déjà le trackpad magic.
Bon je me demande ce que ça donnerai sur SC2 cet engin :)

Super outil. Je viens de le configurer sur mon MBP et je le mettrais sur les MagicTrackpad à mon retour de vacances.

Merci.

malice

Bonjour

J'envisage le magic track pad pour piloter dans une salle de classe un ordi relié à un projecteur. Peut-on cliquer sans support (en tenant le trackpad dans la main gauche et en appuyant avec la main droite) ou le track pad doit être posé sur une table?

Merci

Pascal Méheut

Si tu le configures en click sur tap, tu dois pouvoir.

louis78

je confirme, le clic sur tap fonctionne bien le Track Pad à la main