Magic Track Pad : impossible à trouver

Démarré par THG, Août 02, 2010, 18:57:00

« précédent - suivant »

malice

cgdp

Pour information, y en a en stock à l'Apple Store à Opéra. J'en ai pris un hier.
Nikon Z8 - 14-30mm f/4 S - 24-70mm f/4 S - 70-200mm f/2.8 S - TCZ 1.4 - 180-600mm f/5.6-6.3.

jamix2

Commandé le mien sur l'Apple store le 5/08, reçu le 14/08.

Will95

Si je comprends bien c'est un "simulateur d'écran capacitif" ?

valmente

acheté samedi à l'Applestore de Montpellier : mon Macpro est transformé, ma souris s'est sauvée.
Sigma Olympus et Ricoh

hangon

quel bonheur quand on est habitué a avoir un bureau bordelique .... la c'est posé a coté du clavier et pas besoin de tout dégager.

Quelle honte ces piles alors que la concurrence fait du bluetooth rechargeable par USB ou meme tout simplement du filaire.... faudrait pouvoir avoir le choix
Quel confort ca fait 10 ans que j'en révais .... je suis mac et le magic trackpad c'est moi qui l'ai imaginé :)

je trouve que ca ne prend tout son sens qu'en activant le "tap to click"

Pascal Méheut

Citation de: hangon le Août 21, 2010, 21:31:55
je trouve que ca ne prend tout son sens qu'en activant le "tap to click"

Question de préférence. J'ai un collègue qui ne bosse que comme ca et personnellement, je ne supporte pas.

Macfredx

Comme tu dis, question de préférence.
Sur mon MacBook Pro, s'il y a bien une pièce qui n'est pas usée, c'est bien le bouton du trackpad.  :D
C'est l'une des premières choses que j'ai cherché quand je l'ai eu.  ;)
Mangez des pommes ;)

hangon

Ben pas trop de préférence mais surtout, plus que sur les trackpads des portables , il faut une bonne force pour le click conventionnel et ca devient vite assez désagréable ...

Pascal Méheut

Citation de: hangon le Août 22, 2010, 11:26:39
Ben pas trop de préférence mais surtout, plus que sur les trackpads des portables , il faut une bonne force pour le click conventionnel et ca devient vite assez désagréable ...

Je clique du pouce sur le bas du Magic Trackpad donc ça ne me gêne pas.  Par contre en tap, je clique souvent par erreur.

alpseb

Pascal, tas une idée de ce que ca peux donner pour de la programmation ?!

Pascal Méheut

Citation de: alpseb le Août 22, 2010, 13:42:08
Pascal, tas une idée de ce que ca peux donner pour de la programmation ?!

Je m'en suis servi au boulot avant de partir en vacances pour ça et ca m'a convaincu. Ajouter des gestes avec BetterTouchTool comme je l'ai essayé depuis sur le MBP va le rendre encore plus adapté à mon goût.

Justement, je n'aime pas la souris en programmation et si je pouvais tout faire au clavier, ca me conviendrait : plus d'aller-retour et parfois de douleurs à l'articulation du pouce comme ça m'est arrivé dans le passé quand je pissais du code massivement.
Le MagicTrackpad en étant plus proche du clavier et plus économe en mouvements répond a ça. S'il pouvait être intègré en bas du clavier comme un portable, ça me conviendrait peut-être même mieux.

Macfredx

Citation de: Pascal Méheut le Août 22, 2010, 12:18:27
Je clique du pouce sur le bas du Magic Trackpad donc ça ne me gêne pas.  Par contre en tap, je clique souvent par erreur.

C'est clair, il y a un petit temps d'adaptation. Mais une fois que tu a intégré le "truc", je trouve que c'est beaucoup plus confortable.  ;)
Mangez des pommes ;)

alpseb

Citation de: Pascal Méheut le Août 22, 2010, 17:06:43
Je m'en suis servi au boulot avant de partir en vacances pour ça et ca m'a convaincu. Ajouter des gestes avec BetterTouchTool comme je l'ai essayé depuis sur le MBP va le rendre encore plus adapté à mon goût.

Justement, je n'aime pas la souris en programmation et si je pouvais tout faire au clavier, ca me conviendrait : plus d'aller-retour et parfois de douleurs à l'articulation du pouce comme ça m'est arrivé dans le passé quand je pissais du code massivement.
Le MagicTrackpad en étant plus proche du clavier et plus économe en mouvements répond a ça. S'il pouvait être intègré en bas du clavier comme un portable, ça me conviendrait peut-être même mieux.

Merci !
j'i passerai dans quelques temps... on verra bien

giraffe

Je tombe par hasard sur ce fil et découvre l'existence de ce produit.
J'ai la souris Magic Mouse sur mon Macbook pro mais ne l'utilise pratiquement plus depuis que j'ai découvert les possibilités du pad intégré.
Je vais partir à la recherche de ce Magic Track Pad pour mon Mac pro.
Merci à tous pour cette info.

Fonctionne-t-il avec des accus NiMh (1,2 V au lieu de 1,5) ?

Pascal Méheut

Citation de: giraffe le Août 22, 2010, 23:15:33
Fonctionne-t-il avec des accus NiMh (1,2 V au lieu de 1,5) ?

Apparemment puisqu'Apple a même annoncé son propre chargeur à l'occasion.

jamix2

Citation de: giraffe le Août 22, 2010, 23:15:33
...Fonctionne-t-il avec des accus NiMh (1,2 V au lieu de 1,5) ?
Oui, c'est ce que je lui ai donné à manger et il l'a bien digéré  :)
Sinon, je n'ai qu'un grief : le click est effectivement ferme et pour faire glisser ensuite (curseurs LR par exemple) ce n'est pas top. Souris indispensable à mon avis à moins qu'il soit possible d'activer les curseurs avec un tap et glisser ensuite sans appuyer ?

alpseb

Citation de: jamix2 le Août 23, 2010, 09:01:25
Oui, c'est ce que je lui ai donné à manger et il l'a bien digéré  :)
Sinon, je n'ai qu'un grief : le click est effectivement ferme et pour faire glisser ensuite (curseurs LR par exemple) ce n'est pas top. Souris indispensable à mon avis à moins qu'il soit possible d'activer les curseurs avec un tap et glisser ensuite sans appuyer ?

sauf que les curseurs dans LR ne sont pas fait pour être utilisés au clic, mais avec la molette ou en slidant au trackpad

jamix2

Citation de: alpseb le Août 23, 2010, 10:36:30
sauf que les curseurs dans LR ne sont pas fait pour être utilisés au clic, mais avec la molette ou en slidant au trackpad
Celà semble être une bonne nouvelle ...ou en slidant au trackpad mais ce serait gentil d'expliquer la maneuvre.

LeRentier

question bête ? : le magic track pad utilise le protocole bluetooth mais, ce protocole est il un protocole "générique" ou un protocole à la sauce Apple et incompatible avec un bluetooth sur un laptop PC ?

Pascal Méheut

LeRentier

louis78

Pas de problème pour faire fonctionner le Magic Track Pad en bluetooth avec windows.
Faut juste installer les drivers Magic Track Pad pour Windows fournis par Apple.
Mais avec Windows les mouvements supportés sont réduits: exemple, pas de mouvements ni à 3 ni à 4 doigts, pas de rotation à 2 doigts...
voir le détail ici http://support.apple.com/kb/HT4273?viewlocale=fr_FR

jamix2

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer les manip "slider au trackpad" et "utiliser les curseurs à la molette" ? Merci d'avance.

jamix2

Bon j'ai essayé par moi-même d'en savoir un peu plus.
1) Les curseurs réglables à la molette cela semble avoir été abandonné au cours du développement de la version 1.
2) En glissant au trackpad, OK j'ai trouvé comment opérer ça en validant l'option dans les préférences du Magic Track Pad. Mais la précision est catastrophique :± 7 ou 8 unités pas mieux. Bien sûr ça semble relatif à la taille que l'on donne à l'échelle de réglage et donc au panneau de droite mais s'il faut que le panneau envahisse la moitié de l'écran ...