Erreur systématique dans le traitement

Démarré par Minoi, Août 02, 2010, 23:10:50

« précédent - suivant »

Minoi

Bonjour à tous,

J'utilise Dxo 6 qui ne parvient plus à traiter aucune image alors que je n'ai rien changé ni au niveau logiciel ni au niveau matériel -informatique ou photo)- (je n'ai fait que revenir de vacances  ;D ...).
"Dxo s'est arrêté à cause d'une erreur non gérée" est le message que me donne tout traitement sur n'importe quel nef.
Puis le message se poursuit par "ERROR=An error occurs during the correction process: "Vignetting failed at Execute on JPEG"
Si je désactive le traitement du vignetage un autre type d'erreur est signalée. Bref cela ne marche plus du tout, je n'ai aucune idée de ce qui peut se passer...
Si quelqu'un peut m'aider

Merci

toukrikri

bon je me lançe , j'ai déjà eu des plantages car j'avais cédé à Dxo qui me disait qu'un module était disponible pour un de mes objectifs
en fait il avait télécharger le module du 85 1.8 alors que mon objectif était un 85 1.2 , résultat plantage

les trucs cons : une barette de mémoire qui déconne et des que Dxo démarre il tape dedans et boum .. vérifier avec http://www.memtest.org/
un disque dur presque rempli ?

xanthone

Citation de: Minoi le Août 02, 2010, 23:10:50
Bonjour à tous,

J'utilise Dxo 6 qui ne parvient plus à traiter aucune image alors que je n'ai rien changé ni au niveau logiciel ni au niveau matériel -informatique ou photo)- (je n'ai fait que revenir de vacances  ;D ...).
"Dxo s'est arrêté à cause d'une erreur non gérée" est le message que me donne tout traitement sur n'importe quel nef.
Puis le message se poursuit par "ERROR=An error occurs during the correction process: "Vignetting failed at Execute on JPEG"
Si je désactive le traitement du vignetage un autre type d'erreur est signalée. Bref cela ne marche plus du tout, je n'ai aucune idée de ce qui peut se passer...
Si quelqu'un peut m'aider

Merci

As-tu modifié ou mis à jour ton anti-virus? j'avais le même genre de message car mon anti-virus bloquait l'exécution de certains "sous-programme" utilisés par DXO? j'avais simplement pas fait attention quand mon anti-virus m'a demandé d'autoriser ces actions à DXO que j'ai donc bloqué par mégarde. De mémoire j'avais envoyé un e-mail au support technique qui s'était montré très réactif.

toukrikri

oui bien vu , pour éviter ce genre de choses , j'ai mis Dxo dans les exclusions .

Minoi

Merci beaucoup pour vos réponses, cela ne donne rien pour l'instant (sinon de l'espoir et c'est déjà pas mal !!).

Je pense que j'ai récemment choppé un malware (ouverture intempestive) de fenêtres dans firefox (que je n'arrive pas à identifier et à nettoyer). Est-ce que cela peut être à l'origine de mon pb avec DXO ?

Si je formate tout pour me débarrasser de ces poisons de malwares et autres virus , est-ce que Dxo va identifier la réinstallation comme une deuxième utiisation de licence (cad sur un 2ème poste ?)

fabco

Avant de formater, tu pourrais peut être installer le logiciel malwarebyte.

Minoi

Citation de: fabco le Août 04, 2010, 09:33:41
Avant de formater, tu pourrais peut être installer le logiciel malwarebyte.

Oui je viens de l'exécuter et il m'a fait du super boulot. Mon système est peut être redevenu sain. Reste plus qu'à refaire fonctionner DxO ;D

Minoi

Je viens d'envoyer un mail au support DxO pour décrire mon problème.

Je vous tiendrai au courant. Merci à tous  :).

Minoi

Tout fonctionne à nouveau  ;D et DxO n'était pas en cause  :-[ !

Ma machine était infectée par des virus et malware qui n'étaient pas détectés par mes logiciels de protection habituels (Avast, MalwareByte's). Finalement Combofix (avec l'aide d'un génial contributeur sur un site informatique) m'a débarrassé de ces programmes et DxO fonctionne à nouveau !!
Avant cet épisode je considérais que ma machine était relativement saine alors qu'elle était totalement vérolée à mon insu !

J'ai pu du coup tester le support DxO qui a été rapide et compétent, merci à eux et désolé de les avoir sollicités inutilement :-[

toukrikri

sinon je te conseille d'installer spywareblaster , préventif  ,et spybot qui permet de bloquer plein de sites dans ton fichier hosts