Tamron 18 200 ou Nikkor 18 105

Démarré par sebissimo, Août 02, 2010, 23:45:19

« précédent - suivant »

sebissimo

Bonjour
je vais acheter un D5000 et j'hésite entre un objectif nikkor 18 105 et un tamron 18 200 que conseillez vous?
Je sais le zoom est double mais l kit avec tamron est nettement moins cher qu avec un objectif nikon pourquoi?
Merci
Sebastien

kaylo

Niveau qualité optique, il est préférable d'utiliser un objectif ayant un range court. Ensuite, à la sa plus longue focale, le Tamron aura une ouverture très petite donc une grande difficulté à faire le point. De plus, l'autofocus du Tamron est plus lent. En conclusion, mieux vaut prendre l'objectif Nikon?

Jc.

Tu devrais acheter le dernier Chasseur d'Images. Ils font des tests sur les zooms transtandard. Par ailleurs j'ai toujours été partisan d'acheter les objectifs de la marque, quitte à en acheter moins.
En plus de 20 ans j'ai acheté en tout et pour tout un 50 & un 85mm nikon (fin 89) un 24 (nikon aussi) mi 2009 et le 18-200 (toujours n...) il y a un mois ;)

myrddin13

bonjour JC.
sympa ton post mais pourquoi ne donnes-tu pas ton avis , à savoir sur le 18-200 , je pense que c'est ce que veut savoir le questionneur et moi aussi.
cordialement
myrddin13

DanielREUNION

je ne suis pas amateur de ce genre d'optique....mais bon.... je crois savoir ( d'après ce que j'ai lu ... je crois ? à vérifier ) que les grands ranges ne sont pas top niveau qualité ) .... donc je prendrai le nikon

ou pourquoi ne pas prendre un transtadard ( le tamron 17-50 f2.8 est excellent ) et et un 200 chez nikon ( là je ne les connais pas du tout suis chez canon  ;D ) ?

sinon tu peux regarder les sites de test ...photozone quelque chose je crois ... si quelqu'un passe par là ?

Daniel
Man On the Moon