Retour à l'argentique

Démarré par JR1974, Juillet 21, 2010, 09:42:25

« précédent - suivant »

Canito

parkmar

Citation de: VentdeSable le Juillet 22, 2010, 10:39:38
Ce que je voulais dire c'est qu'il est plus tête en l'air que voleur... Il ne communique aussi pas très bien.
Jérôme.
Je partage cet avis; il est tête en l'air ou débordé; récemment j'avais commandé des produits et payé par CB sur site. Quinze jours après, ne voyant pas arriver de colis, j'ai passé un coup de fil; il avait oublié! trois jours plus tard je recevais les fournitures commandées.
Cordialement.

vnr

dioptre

Citation de: Canito le Juillet 22, 2010, 12:30:47
Non. Pouvons-nous passer à autre chose ?
Quand on dit de quelqu'un qu'il dit n'importe quoi il me semble que la moindre des politesses est de développer ses arguments et d'avoir le courage de ses opinions.
Une autre discussion si tu veux pour ne pas polluer celle là.

Mais je ne m'en formalise pas. Je sais que sur les forums il y a des gens qui aboient très forts, assènent leurs vérités. Ils ont sûrement raison et même certainement raison. Grand bien leur fasse.

JR1974

Merci de polluer mon fil  ;)

Sinon, je pense que je vais passer par la case labo dans un premier temps, en essayant de voir si je trouve un scanner d'occasion, mais ça n'a pas l'air de courir les rues !
Jacques

vnr

Vu le prix des scan d'occas, mieux vaut en acheter un neuf, tu profiteras de la garantie et prendra moins de risques. Sinon, tous les labo cités sont capables de développer très bien un néga.

jeandemi

Citation de: JR1974 le Juillet 21, 2010, 13:44:16
Verso, pas de problème de driver avec ton scanner ? Perso, étant sous Max OS 10.6.2 je crains de rencontrer des problèmes à ce niveau. 100€ serait dans mon budget  ;) ... Quelle est la résolution du LS 2000 ? 

Jacques

effectivement, si ta machine est sous Snow, c'est que c'est une "Intel", et là, pas de solution pour faire tourner ces scanner SCSI
il n'y a pas que des inconvénients à avoir un PC  ;)

outre les Coolscan, si c'est pour du NB "classique", les Minolta Scan Dual 2 ou 3 (en USB) peuvent faire du bon boulot (pas de ICE, mais de toutes façons inopérant, lampe allogène donnant un grain moins gros que les LED des Coolscan) pour un prix proche (50~100€). à voir tout de même au niveau des drivers.
Il faut scanner en mode diapo, inverser les couleurs, désaturer, puis régler les contrastes
Il y a un fil dans la section "scanners" du forum
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,45789.msg753358.html#msg753358

Verso92

Citation de: vnr le Juillet 22, 2010, 16:42:06
Vu le prix des scan d'occas, mieux vaut en acheter un neuf [...]

En ce qui concerne les Coolscan, encore faut-il arriver à les trouver en neuf...

vnr

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2010, 08:41:08
En ce qui concerne les Coolscan, encore faut-il arriver à les trouver en neuf...

Je faisais, bien entendu, référence aux scan à plat (V500 et autres) que l'on trouve en occas presque au prix du neuf ou plus cher dans certains cas...

JR1974

Bon, je continue mon fil, malgré la pollution  ;) ;D

J'avance à petit pas dans mon retour vers l'argentique: j'ai reçu les piles pour mon Olympus MjuII et j'ai acheté d'occasion un Canon 50mm f1.8 EF pour monter sur mon "vieux" eos 50...

En parallèle j'ai reçu livraison de mon pack de 10 triX...

Les premières pellicules sont chargées, je vais me faire une petite ballade dans les rues de Paris un de ses 4...

A la vue des tarifs de développement de films noir et blanc, j'ai décidé de sortir ma cuve de la cave...

La prochaine étape est donc l'approvisionnement en chimie, je pensais prendre du HC 110 comme révélateur (pour le grain), qu'en pensez-vous ?...

Enfin, dernière étape, le scanner ! Les des Nikon et Minolta d'occasion sont du pur délire... Je vais donc m'orienter, pour commencer, vers un Plustek 7400 qui n'a pas d'anti-poussière mais j'ai cru comprendre qu'en N&B ça ne fonctionne pas, vous confirmez ? Je sais vous allez tous me dire, le Plustek, c'est de la M... ! J'ai vu des choses pas mal sur le net à ce sujet, par exemple http://www.flickr.com/photos/gregoryniss/with/4718846899/. Pour 199€, le risque est limité...

Voilà, je poursuis mon retour ver le futur  ;D
Jacques

Andhi

Bonjour,

J'utilise le HC-110 pour la T Max et cela donne d'excellents résultats.

Le traitement anti-poussière des scanners ne donne en effet rien sur le N & B.

JR1974

Citation de: Andhi le Août 11, 2010, 15:31:36
Bonjour,

J'utilise le HC-110 pour la T Max et cela donne d'excellents résultats.

Le traitement anti-poussière des scanners ne donne en effet rien sur le N & B.
Merci pour ce retour, je vais donc me commander une bonne bouteille de HC-110  :D

Sinon, j'ai fait quelques essais très rapides avec le Plustek en scannant de "vieilles" photos (2002 - 2004), je trouve que c'est correct.

Ici une photo sur base HP5 à 400 iso, scann à 3600 dpi en multi-exposition
Jacques

JR1974

Un crop de cette photo...
Jacques

JR1974

Autre photo, toujours HP5 à 400 iso, scannée à 3600 dpi en plusieurs passes
Jacques

JR1974

Et un deuxième crop
Jacques