Fonds d'écran calamiteux

Démarré par Glopie, Août 03, 2010, 17:08:16

« précédent - suivant »

Glopie

Pour des photos délicates (bdb, hauts isos...), j'arrive en général à obtenir un rendu final très plaisant (à mon goût) pour mes RAW dans LR3.
Puis idem, pour les JPEG exportés, quand je les regarde dans la visionneuse Windows.

Par contre, quand je bascule certaines de ces images (peu importe le taux de compression à l'export) en fond d'écran, le résultat s'avère
parfois calamiteux : bruit, couleurs baveuses...
Avez-vous des commentaires et/ou conseils, svp ?
MERCI
Tant de photographes. Et moi.

vulpes

il faudrait peut-être que tu nous expliques ta procédure (logiciel, compression....) pour qu'éventuellement on essaie de la reproduire et voir où le bât blesse  :)
Impossible photographe....

Nikojorj

Pour un fond d'écran, éviter au maximum :
- que l'OS ait à rééchantillonner le fichier, il faut l'avoir mis soigneusement à la bonne taille en pixels,
- tout profil autre que sRGB, jusqu'à preuve du contraire.
Mes deux centimes...

Glopie

Citation de: Nikojorj le Août 03, 2010, 17:43:33
Pour un fond d'écran, éviter au maximum :
- que l'OS ait à rééchantillonner le fichier, il faut l'avoir mis soigneusement à la bonne taille en pixels,
- tout profil autre que sRGB, jusqu'à preuve du contraire.
Mes deux centimes...

BINGO !!! Jusqu'à présent, je jonglais avec les paramètres de fichier lors de l'export (qualité : de 80 à 100 et/ou taille : limité à 2MO ou max en général).
Mais, je ne touchais jamais au dimensionnement (pour pouvoir zoomer dans les Jpeg)...

Là, en redimensionnant mon image au format de mon écran (1600 x 900), le problème est règlé !

MERCI beaucoup !  ;D
Tant de photographes. Et moi.

VentdeSable

"Dans le second cas je ne sais pas où se trouve cette option  de redimensionnement dans lightroom"

Dans le module Export, il y a un pavé prévu à cet effet.

Jérôme.