extrapoler fichier sigma foveon

Démarré par saintho, Août 03, 2010, 22:49:05

« précédent - suivant »

saintho

bonsoir,
je lance un fil pour connaitre vos habitudes d'extrapolation de fichier sigma ("augmenter le nombre de pixels") en vue d'agrandissement et avec quels resultats ?
je suis tout ouie car je compte bien tester..
a bientot

saintho

merci camarade  ;)
je vais tester avec toshop, ce que je crains en fait c'est la degradation..
esperons avoir d'autres avis..

jovial

franchement avec le "piqué" du fovéon, doubler la taille du fichier me parait sans problème! Au delà faut voir. En même temps j'ai jamais tiré au dessus du A3 avec mon dp2.... :)

saintho

Citation de: Hulyss le Août 04, 2010, 14:21:15
En fouillant un peu, je pense qu'en vectorisant l'image, il n'y a plu de limite à l'agrandissement., car elle n'est plu constituée de pixels.

Je fais un test ce soir.

je suis ...du verbe suivre bien sûr

jeer

Bonsoir,

Va jeter un coup d'oeil sur lr site de JMS il en parle avec des images à l'appuie.  (pictchallenge) un truc comme ça. JCR

saintho

saintho

c'est fait, je l'avais deja lu, tres interressant, manifestement il ne faut pas trop tirer vers le haut le nombre de pixels.
rester vers les 8 millions...

saintho

tres aimable a toi d'avoir essayé, l'important pour moi est de "passer" les 4 millions proprement, si on arrive a 8 ou 10 c'est bien suffisant pour moi, mais je rejoins ton avis et ceux que j'ai pu lire ici ou la, on peu aller plus haut..
a tester donc

saintho

saintho

messieurs, l'achat d'un dp1s est fait, au plaisir de vous retrouver sur le fil du DP1S dans quelques jours..