7D + Speedlite 580 EXII: nécessité ouverture flash intégré ?

Démarré par AFTRM, Août 04, 2010, 13:17:39

« précédent - suivant »

AFTRM

Bonjour,

Le 7D est capable de gérer un flash 580 EX 2 déporté mais est il indispensable d'avoir pour cela le flash intégré ouvert ? Est ce que cela dégrade l'image ?

Merci de votre aide.

Solaris13

Oui, il est indispensable d'ouvrir le flash puisque ce sont les éclairs du flash interne qui vont commander le flash esclave.
Il existe plusieurs modes : les deux peuvent éclairer le sujet, ou le flash interne peut ne faire que commander l'esclave. Dans le dernier cas, il envoie les infos avant que l'obturateur ne se déclenche.

AFTRM

comment fait on pour supprimer l'éclair du flash intégré ?

Enzo.R

Citation de: AFTRM le Août 04, 2010, 13:54:54
comment fait on pour supprimer l'éclair du flash intégré ?
On ne peut pas supprimer l'éclair du flash intégré.
Il partira toujours mais tu peux choisir, à partir du boitier, de faire en sorte que cet éclair ne serve que à envoyer les infos au flash esclave (l'éclair part avant l'ouverture du premier rideau).
Si tu tiens vraiment à supprimer cet éclair, il faut bidouiller un système pour mettre devant le flash un filtre infra-rouge du type de ceux qui équipent les télécommandes. Le signal de commande IR va passer mais pas l'éclair du flash.
Il y a tout un fil sur le sujet.

AFTRM

je suis peut être un peu stupide mais j'ai l'impression que même en effectuant le réglage flash asservi SEUL, le flash intégré se déclenche tout de même...?

Solaris13

Oui, et tu saurais pourquoi si tu lisais les réponses qui t'ont été données...

Citation de: Solaris13 le Août 04, 2010, 13:38:43
Oui, il est indispensable d'ouvrir le flash puisque ce sont les éclairs du flash interne qui vont commander le flash esclave....il envoie les infos avant que l'obturateur ne se déclenche.

Citation de: Enzo.R le Août 04, 2010, 14:14:54
On ne peut pas supprimer l'éclair du flash intégré.
Il partira toujours mais tu peux choisir, à partir du boitier, de faire en sorte que cet éclair ne serve que à envoyer les infos au flash esclave (l'éclair part avant l'ouverture du premier rideau).

AFTRM

le flash intégré se déclenche à chaque fois même si je règle l'appareil sur flash asservi seul et cet éclair perturbe visiblement l'exposition puisqu'elle est radicalement différente quand je cache le flash intégré par ma main...

Est ce qu'il faut un autre flash cobra sur le boitier pour éviter de problème ? (hormis l'histoire du cache évoquée précédemment)

papoum

Si tu caches le flash intégré, comment fait-il pour déclencher le 580  ??? ?

Dans ce cas, c'est normal que ça n'expose pas pareil !

AFTRM

ok, en fait l'éclair de "communication" entre les 2 flashs se fait donc quasi au même moment que le déclenchement ?

Enzo.R

Citation de: AFTRM le Août 04, 2010, 14:47:03
ok, en fait l'éclair de "communication" entre les 2 flashs se fait donc quasi au même moment que le déclenchement ?
Fais un essai avec un temps de pose long (1 ou 2 secondes) et tu verras clairement les deux éclairs. Le premier pour commander le flash esclave et le deuxième pour l'exposition.
Lorsque le temps de pose est court, on ne le distngue pas mais il y a bien 2 éclairs.

AFTRM

j'ai fait l'essai....aucune différence.....???
Les 2 flashes se déclenchent exactement au même moment quel que soit le temps de pose.
Ai-je bidouillé quelque chose qu'il ne fallait pas ?

papoum

Pour voir cette différence, il faut avoir paramétré l'éclair sur le second rideau (si JamesBond passe par là, il te donnera le numéro de page dans le manuel et la valeur de la fonction à régler ;)).

AFTRM

j'y avais déjà pensé au 2d rideau mais quand je passe en "slave" le flash déporté ce réglage s'inactive visiblement

macfred26

il y a 2 position , flash boitier + flash externe ou flash boitier : flash externe ,je suppose que c'est la 2eme qu'il faut prendre .

Enzo.R

Citation de: papoum le Août 04, 2010, 15:20:19
Pour voir cette différence, il faut avoir paramétré l'éclair sur le second rideau (si JamesBond passe par là, il te donnera le numéro de page dans le manuel et la valeur de la fonction à régler ;)).

Oui, c'est vrai, méa culpa !!!! je me suis mélangé les pinceaux !! Toutes mes excuses !
Aïe aïe aïe !!!! James Bond va me tomber dessus (à juste titre !!)

Mais ce que j'ai dit avant est toujours bon. On peux configurer le flash intégré pour lui faire jouer le rôle de flash maître uniquement. Dans ce cas, son éclair ne sert qu'à la commande et est émis avant l'ouverture du premier rideau.
Page 115 du FM.

CDBuster

Citation de: AFTRM le Août 04, 2010, 15:36:53
j'y avais déjà pensé au 2d rideau mais quand je passe en "slave" le flash déporté ce réglage s'inactive visiblement
C'est sur ton flash esclave que tu va configurer pour le 2e rideau (tk c'est mon cas sur le 430EX)

solution au flash du boitier
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,74349.30.html

AFTRM

je dois être nul mais je n'y arrive pas:

je place le 580 EX sur le boitier, je règle dans flash externe 2e rideau puis je retire et règle flash intégré sur flash externe : flash intégré (ou flash externe seul, les 2 produisant le même résultat). Je mets un temps de pose de > 2 sec.....je déclenche et là un double flash simultané (confirmé en prenant l'écran assombri de mon ordi) de l'intégré ET de l'externe......???

gordonfreeman

Bonjour,
je te confirme que le 7D pilote le flash déporté, mais on est obligé d'ouvrir le flash interne et de le régler sur fonction sans fil, et  cchoisir le mode flash interne + intégrer.

En outre il faut trouver un systeme pour cacher la lumiere du flash interne.
Actullement je l'utilise avec un sotfbox, tres belle images.
Le seul probleme est au niveau de la  vitesse de synchronisation du flash, on peu pas aller au dela de 1/250.
Pour palier au probleme de synchronisation il faut utiliser le Pocket Wizard Plus II units ou celui de canon.

Voila j'espere avoir répondu a tes questions.