Acheter ses pelloches à New York...un bon plan? ou pas?

Démarré par RadioK, Août 04, 2010, 15:09:12

« précédent - suivant »

RadioK

Comme tout est dit dans le titre : je voulais savoir si le prix des pelloches en 120 était plus bas aux States qu'ici.

Et si ca vaut le coup de les acheter la bas ou vaut il mieux que je les achète avant en France?

Et pareil pour le développement...
Donc si vous avez des bons plans, faites tourner! ;D ;D ;D ;D
Sinner I am and I always will!

TitiPhoto

Comme toujours B&H pour les meilleurs prix à N-Y-C...
Intéressant en 135, moins en 120...
(Sur place, penser aux taxes qui ne sont pas indiquées sur le prix... environ 13,5%)

TitiPhoto

Citation de: RadioK le Août 04, 2010, 15:09:12
(...)
Et pareil pour le développement...
Donc si vous avez des bons plans, faites tourner! ;D ;D ;D ;D

Pardon, pour les taxes en photo, je crois que c'est entre 8 et 9 %...
Pour le développement, perso, je n'ai pas d'adresse... mais les faire développer là bas a au moins un avantage : ne pas faire subir les rayons X à tes films alors qu'ils ne sont pas développés  ;)).

jpurb

Si tu restes a NY, pas de problème, les prix sont interessants, BH est l'adresse à visiter (laisse la carte VISa à l'hotel ;-)). Si tu voyages un peu en dehors dans des parties légèremenht plus bled des USA et surtout que tu shootes NB, attention, c'est très souvent le désert argentique et mis a part des NB chromogénique en 135 que tu trouves dans les pharmacies (et oui)  c'est loin d' être évident de trouver des rouleaux, même des standards. Ne parlons pas de 120. Pour le dévelopement,  si c'est couleur c'est une bonne idée, en NB bof bof

My 2 cents ..

jp
jpurb

RadioK

 [at] titi : j'attendais que tu me répondes... ;D ;D Merci du plan, apparemment B&H, c'est le passage incontournable pour tout amateur de photo...

[at] jpurb : oui, je ne fais que NYC, peut être un peu le New Jersey et Staten Island (comme mon hôtel est la bas...même si ca à l'air plutôt mort comme coin... ;D). Je pense que je vais surement me racheter un deuxième dos, histoire de faire un dos couleur, un dos n&b... ;D (je m'embourgeoise!)
Merci du plan!
Sinner I am and I always will!

hexar

Il y a aussi Adorama, quand je suis a N.Y je visite imperativement les deux magasins, Adorama a un agencement de magasin un peu plus spartiate mais on peut desfois y faire de bonnes affaires surtout en materiel usager. Pour le neuf les prix sont sensiblements les mêmes que chez B&H.

Thomas73

Citation de: TitiPhoto le Août 04, 2010, 15:13:13
Comme toujours B&H pour les meilleurs prix à N-Y-C...
Intéressant en 135, moins en 120...
(Sur place, penser aux taxes qui ne sont pas indiquées sur le prix... environ 13,5%)

Bonjour,

Pas toujours : comme évoqué précédemment, penser également à Adorama et comparer les prix. En ce qui concerne les pellicules notamment, Adorama est bien souvent moins cher. Quelques exemples vécus le mois dernier en format 120 :

- Provia 400 : $8.99 chez B&H / $5.95 chez Adorama (!!)

- Velvia 100F : $5.95 chez B&H / $4.59 chez Adorama

Idem en 135 & 220 :

- Velvia 100F (220) : $11.89 chez B&H / $8.99 chez Adorama

- Provia 400X (135) : $12.89 chez B&H / $9.99 chez Adorama

TitiPhoto

Suivant les références... effectivement... :)

Pour ma part, comme je cherchais du négatif couleur en 135... B&H avait en promo du Supéria à $1,99 le 36 poses. ;)

De toutes façons, avec ces deux adresses tu as de quoi faire... :)

RadioK

Ouais, je vais aller voir ca...

SI vous avez l'adresse d'un bon barbier oldschool qui fait la barbe à l'ancienne...je suis preneur également ;D ;D ;D (c'est meme pas pour rire, j'ai vraiment envie de me faire faire la barbe dans un barber shop new yorkais...)
Sinner I am and I always will!

Joël Pierre

Citation de: Thomas73 le Août 06, 2010, 20:53:15
Quelques exemples vécus le mois dernier en format 120 :
- Provia 400 : $8.99 chez B&H / $5.95 chez Adorama (!!)
- Velvia 100F : $5.95 chez B&H / $4.59 chez Adorama
Idem en 135 & 220 :
- Velvia 100F (220) : $11.89 chez B&H / $8.99 chez Adorama
- Provia 400X (135) : $12.89 chez B&H / $9.99 chez Adorama
En format 120, à l'unité et en France, chez MX2 :
Provia 400 X : 5,70 € TTC
Velvia 100 VRP : 5,50 € TTC
En format 135 (36 poses), à l'unité et en France, chez MX2 :
Provia 100 F: 8,10 € TTC
Provia 400 X : 10,64 € TTC
Velvia 100 VRP : 9,20 € TTC

RadioK

Pour répondre à ma propre question : ca vaut 'achement le coup!!!

Moins de 15$ les 4 HP5...
Un peu plus de 30$ les 2 propacks de Fuji Pro 400H...

J'ai été bluffé...Si j'avais pu, j'en aurais pris plus, mais il y en a 2 qui n'aurais pas été d'accord (ma copine et ma banquière!)
Sinner I am and I always will!