La commande du flash sans fil du 7D

Démarré par Phil Urge, Janvier 17, 2010, 11:31:51

« précédent - suivant »

GVQ

Citation de: heliphoto le Juillet 02, 2010, 10:45:55
J'ai trouvé ceci : dans l'avant dernier Chasseur d'Images ( n°323, mai 2010 ) à la page 109 ( dossier Macro, solution d'éclairage ) il y a la présentation du Flash macro Metz 15 MS1 , fourni avec une pince infrarouge, qui se fixe sur le flash intégré du boîtier reflex, afin de masquer l'éclair de ce dernier.
Maintenant, peut-on trouver cette pince seule, that is the question ? En tout cas, maintenant nous savons quelle existe.

Une autre question que je me pose. Sur le 7D vous cherchez à masquer l'éclair du flash intégré qui commande un flash distant (esclave sans fil ) mais à l'inverse, peut on utiliser cet éclair du flash intégré comme source de lumière en plus du flash distant ?   ???
Exemple: pour un portrait, le flash distant un 580EXII placé derrière la tête du modèle pour un effet contre jour dans les cheveux et le flash intégré, qui débouche le visage ?
Pour info je ne possède pas encore le 7D, je l'ai commandé. Ce qui explique cette question.
Merci.

Pas de souci, c'est paramétable. Photo avec flash déporté avec ou sans le flash intégré

heliphoto

Joel007

Sur l'avant du 430 EX II (tout comme sur le 580 EX II), il y a ce qui ressemble à un capteur infrarouge

A quoi cela sert-il ?

swkitt

Citation de: Joel007 le Juillet 02, 2010, 13:09:12
Sur l'avant du 430 EX II (tout comme sur le 580 EX II), il y a ce qui ressemble à un capteur infrarouge
A quoi cela sert-il ?

A la communication avec les autres flashes, par infrarouge, quand tu utilises les fonctions esclave/maitre (commande a distance)

CDBuster

Citation de: swkitt le Juillet 03, 2010, 10:48:56
A la communication avec les autres flashes, par infrarouge, quand tu utilises les fonctions esclave/maitre (commande a distance)

C'est aussi un posemetre, faut pas oublier son l'objectif principal

CDBuster

Citation de: rsp le Janvier 19, 2010, 21:23:19
Je crois avoir vu un filtre sur le catalogue de CIRQUE PHOTO chez NIKON (horreur !!!). C'est mon jour de gentillesse : p 34 du catalogue, "écran IR pour flash intégré SG-3IR à 18€"...
Le premier qui essaye raconte aux autres ?

A titre d'info pour les intéresser, j'ai récupérer la petite vitre qui est devant l'IR d'une vieille télécommande TV, je l'ai adapter au flash du boitier 7D et je peux confirmer que ça fonction à merveille.
Le flash du 7D ne dérangeras plus personne et seras très discret maintenant.

Qui n'a pas une vieille télécommande qui traine?
Allez au boulot les debrouillard..

CDBuster

Qui n'a pas une vieille télécommande qui traine?
Allez au boulot les debrouillard..

AFTRM

il y a quand même quelque chose de fâcheux dans tout ça: même si tout le monde dit que l'éclair du flash intégré est avant le déclenchement on le retrouve tous sur l'image....a se demander s'il est réellement avant le déclenchement et non simultané au flash asservi...

CDBuster

tu veux faire le test!
tu active control esclave seulement, et tu met ton flash esclave a off( fermer ) et tu prend une photos en pleine noirceur, tu va avoir ta reponse.
J'ai moi meme fait le test et aucun flash n'est apparent sur la photo (noir comme une prise sans flach)

AFTRM

donc dans réglages flash intégré je mets l'icone flash cobra seul et je mets sur off le flash externe puis j'ouvre le flash intégré.....et bien j'ai bien un éclair sur ma photo.....? Je dois faire qqch qu'il ne faut pas

CDBuster

Oui c'est ca, le 7D en master pour utilisant que ton flash 7D et l'externe a off pour pas qui demare.
Apres t'avoir ecrit j'ai refait le test dans le noir total, sur le 7D les eclairs de mise au foyer et celle du signal pour demarer l'esclave ont bien ete tous la, et mon image est bien noir total. Ceci dit, le flash interne ninterfere pas pentoute pour moi dans le mode esclave seulement.
A part le stress des eclairs, (que je peut eliminer avec mon bidule IR) tout est normal.