import photos personnalisé

Démarré par lolo2, Août 05, 2010, 10:21:48

« précédent - suivant »

lolo2

Lorsque j'importe mes photos, j'applique des parametres prédefinis que j'ai personnalisé.
probleme: je suis obligé à chaque import de rétablir le nom de ces  parametres. Peut-on mémorisé cette procédure pour que l'mport se fasse par défaut avec ce jeu de parametres?

jamix2

Oui, bien sûr. Il faut enregistrer ce jeu de paramètres sous le nom qui te convient dans tes paramètres prédéfinis, accessibles en mode développement. Ensuite à l'importation LR te propose d'appliquer le jeu de paramètres que tu souhaites.

lolo2

Oui, c'est bien ce que j'ai fait, mais on doit entrer à la mimine ce nom à chaque fois que l'on importe. Je pensais que l'on pouvait peut-être le memoriser pour qu'il reste en place par défaut....?
Sinon, une autre question sans rapport: sous LR2 on trouvait dans parametres pour catalogue, une commande pour rationnaliser le catalogue. Sous LR3, je ne la retrouve plus. Disparue ou autre part?

vulpes

peut-être là :
http://help.adobe.com/fr_FR/Lightroom/3.0/Using/WS43660fa5a9ec95a81172e08124c124bb67-8000.html

la fonction "Paramètre prédéfini d'importation" se trouve en bas, au milieu de la fenêtre d'import. Je le dis parce que j'ai cherché un petit moment  :)
Citation de: lolo2 le Août 07, 2010, 11:19:27
Oui, c'est bien ce que j'ai fait, mais on doit entrer à la mimine ce nom à chaque fois que l'on importe. Je pensais que l'on pouvait peut-être le memoriser pour qu'il reste en place par défaut....?
Sinon, une autre question sans rapport: sous LR2 on trouvait dans parametres pour catalogue, une commande pour rationnaliser le catalogue. Sous LR3, je ne la retrouve plus. Disparue ou autre part?

Qu'appelles-tu "rationaliser" ?
il existe la commande Fichier>Optimiser le catalogue . C'est peut-être cela que tu cherches ?  ;)
Impossible photographe....

vulpes

Impossible photographe....