Intérêt du 50mm sur capteur APS-C ?

Démarré par samuel70, Août 05, 2010, 15:57:25

« précédent - suivant »

samuel70

Bonjour,

Je prépare un voyage en Inde et pense à me procurer l'objectif Canon EF 50mm f/1.4.
Sachant que je ne suis pas un fan de photo de visages, j'aimerais plutôt profiter de son ouverture afin de prendre des clichés en intérieur, en extérieur la nuit tombée ou profiter de son bokeh en journée.

Est-ce que cet objectif est toujours intéressant dans le cadre de photos autres que les visages et monté sur un APS-C (équivalent 80mm) ou est-il préférable de m'orienter vers un 35mm (Sigma f/1.4) ?

Merci.

Giorgioeos

Un 35mm voir moins serait plus adapté, Sigma je ne sais pas.

Georges

Madotter

Pour ma part je te conseillerait même un 24 mm qui ouvre à 1.8 :)

Le Sigma 24 mm f/1.8 EX est vraiment pas mal et pour ne rien gâcher on en trouve des vraiment pas chers en seconde main ... (neuf 400 €)

Après il est lourd en encombrant, ce n'est pas un foudre de guerre au niveau de la motorisation mais pour faire du reportage en intérieur / la nuit tombée en restant à des niveaux de sensibilité correcte c tout simplement une tuerie

J'ajoute que s'il est un peu mou à 1.8 il devient vraiment bon à 2.2. Encore une fois je ne suis pas un pro mais le rapport rendu des photos / prix de l'objo est vraiment très intéressant :)
je ne doute pas une seconde par exemple que le Canon 24 mm 1.4 l'enfonce à tout point de vue .... et même au niveau du prix !

pour finir la possibilité de faire des photos en proxi = objo collé au sujet est vraiment très fun et autorise une certain créativité assez débridée ;)

A bon entendeur !