L'aiguille du midi (fil ouvert)

Démarré par TheGuytou, Août 05, 2010, 17:27:16

« précédent - suivant »

troll2000

salut,
de bien belles photos qui me rappelle de bon souvenirs !

pour participer, depuis l'aiguille :

DOC 74

Il est où le temps où l'on courait la montagne avec l'antique Retinette Kodak pour faire l'équilibriste sur les parois de granit rouge !
Souvenir, souvenir... Une vieille diapo scannée (au moins 40 ans) au fond du DD.

Raphael_G

A mon tour de réactiver ce fil qui s'est endormi apparemment ...  ;D

Voici quelques vues de l'Aiguille en question...  ;)

Ors

Citation de: Vallot le Novembre 21, 2010, 19:41:38
Cool ce fil!
Photo très moche, mais le phénomène vaut le coup d'œil car relativement rare.

:o
phénomène extraordinaire, on se croirai dans un film.. J'adore!!!

FF

seaseb

Superbes images sur ce fils :) que ce site est exceptionnel, on a de vrais joyaux en france !

2 petites pour la route

Marmotton

Superbe prise Vallot  :o

Un fil qui fait plaisir à voir, j'en rajoute deux couches :

Marmotton

Vallot

Un peu le même genre que l'autre, mais de nuit cette fois avec lever de lune:

Nikojorj

Ouah!
Chouette et impressionnante, la dernière, Vallot!

Prizutu

Citation de: Vallot le Juin 07, 2011, 10:49:20
Un peu le même genre que l'autre, mais de nuit cette fois avec lever de lune:

Quelle ombre portée!!! Ce doit être assez rare car en y réfléchissant, il faut que la lune soit très basse, mais très claire, que la couche nuageuse soit à peu près uniforme, à la bonne altitude, etc. Bien saisi. Bravo

Vallot

Citation de: Prizutu le Juin 08, 2011, 01:59:13
Quelle ombre portée!!! Ce doit être assez rare car en y réfléchissant, il faut que la lune soit très basse, mais très claire, que la couche nuageuse soit à peu près uniforme, à la bonne altitude, etc. Bien saisi. Bravo
Merci. Effectivement il faut une conjonction de plusieurs facteurs pour que ça se produise et que ça ressemble à quelque chose!  ;)

Vregny

3692493218_cb519cc74d_o.JPG (146.21 Ko, 1000x675 - vu 1191 fois.)

Quel  boitier ?
Quel objectif ?

Merci
(superbe lumière)

Marmotton

Citation de: Vregny le Juin 28, 2011, 21:37:08
3692493218_cb519cc74d_o.JPG (146.21 Ko, 1000x675 - vu 1191 fois.)

Quel  boitier ?
Quel objectif ?

Merci
(superbe lumière)

Ton rappel de photo ne fonctionne pas...ça serait mieux pour que son auteur puisse te répondre.

Allez une petite suite de ces derniers jours avec une couche nuageuse sympathique  :) :

Du soir :

Du matin :

Marmotton

Prizutu

Très beaux clichés, bien exposés ce qui na rien d'évident avec cette neige, et un ciel extrêmement photogénique!
Entre parenthèses, mieux vaut être où tu es pour déclencher que sur les pentes, car il semble que "ça craint"!

Vallot

Bord cadre, dommage!  ;)

jeanray

Lumière de fin de journée

Marmotton

Citation de: Prizutu le Juillet 10, 2011, 23:44:51
Entre parenthèses, mieux vaut être où tu es pour déclencher que sur les pentes, car il semble que "ça craint"!

De toute façon, la plus belle vue large (à mes yeux) est du côté des aiguilles rouges (là où il vaut mieux être) que sur les pentes (et je ne fréquente que les montagnes à vaches).

Oui un peu juste le cadrage Vallot mais on peut difficilement prévoir avec ces phénomènes...c'était samedi soir ?

Marmotton.

Vallot

Citation de: Marmotton le Juillet 12, 2011, 12:00:18
Oui un peu juste le cadrage Vallot mais on peut difficilement prévoir avec ces phénomènes...c'était samedi soir ?
Marmotton.
Ben en fait, si un peu, dès qu'elle sort des nuages, il faudrait la cadrer, elle attire pas mal le jus!
Non, un  peu plus vieux: 7 août 2008...  ::)

du4photo

Ce fil est superbement rempli, bravo à tous

c'est marrant, en voyant ce fil je me suis dit "allez moi aussi je joue", et en fait j'ai un gros paquet de photos prises tout autour de l'aiguille, mais je m'aperçois que j'évite finalement scrupuleusement de cadrer l'aiguille du midi elle même... Trop vue, sans doute, ou trop symbolique du sur-équipement de la montagne, peut être.

je n'aurai que ceci où on voit la bête...

(désolé pour la big signature, c'est pas récent)

Si on s'autorise des photos sur "les flancs de l'aiguille mais sans la voir", je proposerais volontiers ceci:

ou même cela

Je me permet de reproduire ici l'intro d'un papier que Ski Magazine m'avait demandé sur le sujet, qui résume mon avis assez partagé sur l'endroit:
L'aiguille du midi est une belle montagne.
Si elle n'était pas coiffée d'une énorme antenne et affublée de câbles et d'immeubles, cette face Nord considérable avec vue plongeante sur Cham' serait un monument de l'alpinisme, cette arrête menant à un promontoire magnifique au dessus de la vallée serait un objectif majeur du ski de rando...
Le téléphérique a éclipsé la montagne au profit de sa propre popularité. Quand on parle de l'Aiguille du Midi, parle-t-on du sommet ou de la machine qui a permis de banaliser l'accès à la très haute et très belle montagne? ...

DOC 74

Citation de: du4photo le Juillet 26, 2011, 18:52:39
c'est marrant, en voyant ce fil je me suis dit "allez moi aussi je joue", et en fait j'ai un gros paquet de photos prises tout autour de l'aiguille, mais je m'aperçois que j'évite finalement scrupuleusement de cadrer l'aiguille du midi elle même... Trop vue, sans doute, ou trop symbolique du sur-équipement de la montagne, peut être.

Bah, quand on aime, on ne compte pas ! Une photo pour remonter ce fil....

du4photo

Ce feuillu donne un contraste moyenne montagne/haute montagne saisissant... Presque dommage qu'il y ait des résineux entre les deux pour adoucir la transition  :)

Didier_Driessens

ma petite contribution ( prise de vue depuis le lac blanc)

Didier

Vallot

L'Aiguille en version Laputa:

Vallot

jeanray

Même point de vue que pour d'autres déjà postées, mais, cette fois, lumière matinale....