L'aiguille du midi (fil ouvert)

Démarré par TheGuytou, Août 05, 2010, 17:27:16

« précédent - suivant »

du4photo

Ce samedi, secours dramatique dans la rimaye de la Face Sud, l'hélico a encore démontré toute son utilité...

Vallot

Ouai, il parait, d'après le Daubé c'était un petit vieux de 73 ans... qui avait fait la voie Rebuffat! Triste!  :-\

Bruno Quint

Je déterre ce beau fil, d'une part pour vous féliciter tous, et d'autre part pour proposer ma propre vision de l'Aiguille, il est vrai un peu différente, puisque vue du refuge de Leschaux, après du gros mauvais temps, lorsque les nuages ont commencé à se déchirer.

Certes, l'Aiguille du Midi est tout petite, et elle n'est pas seule sur la photo, mais j'ai trouvé amusant qu'elle sorte ainsi de la fourche d'un contrefort de l'Aiguille du Tacul

DOC 74

Citation de: Bruno Quint le Mars 29, 2012, 20:10:17
Je déterre ce beau fil, d'une part pour vous féliciter tous, et d'autre part pour proposer ma propre vision de l'Aiguille, il est vrai un peu différente, puisque vue du refuge de Leschaux, après du gros mauvais temps, lorsque les nuages ont commencé à se déchirer.

Certes, l'Aiguille du Midi est tout petite, et elle n'est pas seule sur la photo, mais j'ai trouvé amusant qu'elle sorte ainsi de la fourche d'un contrefort de l'Aiguille du Tacul

Belle ambiance après mauvais temps en tous cas ! T'étais parti faire la face N des grandes Jorasses ?   ;D ;D

Ricou

Très sympa ce fil  ;)
Bruno, le contrefort en question, ceux sont les Tours de Leschaux. Je dois en avoir une prise au lever du soleil si je me souviens bien...

Papageno3

Bonsoir,

Très beau fil, très belles photos  :)

L'aiguille du midi et le Mont Blanc depuis les aiguilles rouges (juste en-dessous des lacs de Chésery).

Papageno3  8)

hugooo

Depuis le lac bleu

DOC 74

Citation de: hugooo le Juillet 25, 2012, 11:17:37
Depuis le lac bleu

Joli photo hugooo, dommage cette petite "penchitude" à droite, cordialement. PM

TheGuytou

Une très très vieille dia :

Face sud, la Rebuffat.

hugooo

Citation de: DOC 74 le Juillet 25, 2012, 13:34:58
Joli photo hugooo, dommage cette petite "penchitude" à droite, cordialement. PM
Merci à toi. Vais essayer de corriger ce petit défaut de "bancalité"  ;)

DOC 74

Citation de: TheGuytou le Juillet 25, 2012, 14:11:13
Face sud, la Rebuffat.

Grimpeurs en guêtres et vieilles godasses "super guide" dans la fissure en S de la face sud, toute une époque que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaître !!! Non TheGuitou, tu vas pas nous forcer à ressortir toutes nos diapos de grimpe des années... anciennes, on a pas fini !  ;D ;D :D :D Patrick.

pacmoab

Superbe ce fil, et belle variété de photos !!!

Il ne fait pas chaud là haut !  ;)

hugooo

depuis le plan de l'aiguille

hugooo

Avec la photo, c'est mieux  :-\

TheGuytou

Citation de: DOC 74 le Juillet 26, 2012, 07:54:16
Grimpeurs en guêtres et vieilles godasses "super guide" dans la fissure en S de la face sud, toute une époque que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaître !!! Non TheGuitou, tu vas pas nous forcer à ressortir toutes nos diapos de grimpe des années... anciennes, on a pas fini !  ;D ;D :D :D Patrick.

Hé oui....
Doit dater de 1974 je crois.
Nostalgie...
:'(

suliaçais

Superbe fil qui me fait rêver....j'adorais le ski, la montagne,la marche, le vélo, et je suis cloue depuis 8 mois dans un fauteuil roulant suite a un avc....continuez....

Jef

La semaine dernière, depuis le col des Jorasses. Coucou à Bruno Quint dont j'ai reconnu l'image avant de voir le nom et qui m'a donné envie de poster quelques images
Amitié
Jeff

Jef

Jef

Jef

Jef

Jef

raph2000

Djay

Citation de: TheGuytou le Juillet 25, 2012, 14:11:13

Face sud, la Rebuffat.

Effectivement, elle ne date pas d'hier! Allez, vu l'équipement je dirait années 70.

TheGuytou

Citation de: Djay le Juillet 29, 2012, 18:37:43
Effectivement, elle ne date pas d'hier! Allez, vu l'équipement je dirait années 70.

1974 je pense.

Ah, voila Jef !
;D