L'aiguille du midi (fil ouvert)

Démarré par TheGuytou, Août 05, 2010, 17:27:16

« précédent - suivant »

Prizutu

Très beaux clichés, bien exposés ce qui na rien d'évident avec cette neige, et un ciel extrêmement photogénique!
Entre parenthèses, mieux vaut être où tu es pour déclencher que sur les pentes, car il semble que "ça craint"!

Vallot

Bord cadre, dommage!  ;)

jeanray

Lumière de fin de journée

Marmotton

Citation de: Prizutu le Juillet 10, 2011, 23:44:51
Entre parenthèses, mieux vaut être où tu es pour déclencher que sur les pentes, car il semble que "ça craint"!

De toute façon, la plus belle vue large (à mes yeux) est du côté des aiguilles rouges (là où il vaut mieux être) que sur les pentes (et je ne fréquente que les montagnes à vaches).

Oui un peu juste le cadrage Vallot mais on peut difficilement prévoir avec ces phénomènes...c'était samedi soir ?

Marmotton.

Vallot

Citation de: Marmotton le Juillet 12, 2011, 12:00:18
Oui un peu juste le cadrage Vallot mais on peut difficilement prévoir avec ces phénomènes...c'était samedi soir ?
Marmotton.
Ben en fait, si un peu, dès qu'elle sort des nuages, il faudrait la cadrer, elle attire pas mal le jus!
Non, un  peu plus vieux: 7 août 2008...  ::)

du4photo

Ce fil est superbement rempli, bravo à tous

c'est marrant, en voyant ce fil je me suis dit "allez moi aussi je joue", et en fait j'ai un gros paquet de photos prises tout autour de l'aiguille, mais je m'aperçois que j'évite finalement scrupuleusement de cadrer l'aiguille du midi elle même... Trop vue, sans doute, ou trop symbolique du sur-équipement de la montagne, peut être.

je n'aurai que ceci où on voit la bête...

(désolé pour la big signature, c'est pas récent)

Si on s'autorise des photos sur "les flancs de l'aiguille mais sans la voir", je proposerais volontiers ceci:

ou même cela


Je me permet de reproduire ici l'intro d'un papier que Ski Magazine m'avait demandé sur le sujet, qui résume mon avis assez partagé sur l'endroit:
L'aiguille du midi est une belle montagne.
Si elle n'était pas coiffée d'une énorme antenne et affublée de câbles et d'immeubles, cette face Nord considérable avec vue plongeante sur Cham' serait un monument de l'alpinisme, cette arrête menant à un promontoire magnifique au dessus de la vallée serait un objectif majeur du ski de rando...
Le téléphérique a éclipsé la montagne au profit de sa propre popularité. Quand on parle de l'Aiguille du Midi, parle-t-on du sommet ou de la machine qui a permis de banaliser l'accès à la très haute et très belle montagne? ...

DOC 74

Citation de: du4photo le Juillet 26, 2011, 18:52:39
c'est marrant, en voyant ce fil je me suis dit "allez moi aussi je joue", et en fait j'ai un gros paquet de photos prises tout autour de l'aiguille, mais je m'aperçois que j'évite finalement scrupuleusement de cadrer l'aiguille du midi elle même... Trop vue, sans doute, ou trop symbolique du sur-équipement de la montagne, peut être.

Bah, quand on aime, on ne compte pas ! Une photo pour remonter ce fil....

du4photo

Ce feuillu donne un contraste moyenne montagne/haute montagne saisissant... Presque dommage qu'il y ait des résineux entre les deux pour adoucir la transition  :)

Didier_Driessens

ma petite contribution ( prise de vue depuis le lac blanc)

Didier

Vallot

L'Aiguille en version Laputa:

Vallot


jeanray

Même point de vue que pour d'autres déjà postées, mais, cette fois, lumière matinale....

du4photo

Ce samedi, secours dramatique dans la rimaye de la Face Sud, l'hélico a encore démontré toute son utilité...

Vallot

Ouai, il parait, d'après le Daubé c'était un petit vieux de 73 ans... qui avait fait la voie Rebuffat! Triste!  :-\

Bruno Quint

Je déterre ce beau fil, d'une part pour vous féliciter tous, et d'autre part pour proposer ma propre vision de l'Aiguille, il est vrai un peu différente, puisque vue du refuge de Leschaux, après du gros mauvais temps, lorsque les nuages ont commencé à se déchirer.

Certes, l'Aiguille du Midi est tout petite, et elle n'est pas seule sur la photo, mais j'ai trouvé amusant qu'elle sorte ainsi de la fourche d'un contrefort de l'Aiguille du Tacul


DOC 74

Citation de: Bruno Quint le Mars 29, 2012, 20:10:17
Je déterre ce beau fil, d'une part pour vous féliciter tous, et d'autre part pour proposer ma propre vision de l'Aiguille, il est vrai un peu différente, puisque vue du refuge de Leschaux, après du gros mauvais temps, lorsque les nuages ont commencé à se déchirer.

Certes, l'Aiguille du Midi est tout petite, et elle n'est pas seule sur la photo, mais j'ai trouvé amusant qu'elle sorte ainsi de la fourche d'un contrefort de l'Aiguille du Tacul

Belle ambiance après mauvais temps en tous cas ! T'étais parti faire la face N des grandes Jorasses ?   ;D ;D

Ricou

Très sympa ce fil  ;)
Bruno, le contrefort en question, ceux sont les Tours de Leschaux. Je dois en avoir une prise au lever du soleil si je me souviens bien...

Papageno3

Bonsoir,

Très beau fil, très belles photos  :)

L'aiguille du midi et le Mont Blanc depuis les aiguilles rouges (juste en-dessous des lacs de Chésery).

Papageno3  8)

hugooo

Depuis le lac bleu

DOC 74

Citation de: hugooo le Juillet 25, 2012, 11:17:37
Depuis le lac bleu

Joli photo hugooo, dommage cette petite "penchitude" à droite, cordialement. PM

TheGuytou

Une très très vieille dia :

Face sud, la Rebuffat.

hugooo

Citation de: DOC 74 le Juillet 25, 2012, 13:34:58
Joli photo hugooo, dommage cette petite "penchitude" à droite, cordialement. PM
Merci à toi. Vais essayer de corriger ce petit défaut de "bancalité"  ;)

DOC 74

Citation de: TheGuytou le Juillet 25, 2012, 14:11:13
Une très très vieille dia :
Face sud, la Rebuffat.

Grimpeurs en guêtres et vieilles godasses "super guide" dans la fissure en S de la face sud, toute une époque que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaître !!! Non TheGuitou, tu vas pas nous forcer à ressortir toutes nos diapos de grimpe des années... anciennes, on a pas fini !  ;D ;D :D :D Patrick.

pacmoab

Superbe ce fil, et belle variété de photos !!!

Il ne fait pas chaud là haut !  ;)

hugooo

#74
depuis le plan de l'aiguille