que penser du Olympus xa3?

Démarré par shaqbest, Août 05, 2010, 20:08:07

« précédent - suivant »

shaqbest

je ne trouve pas trop d'info sur se compact argentique en avez vous à me donner?

Dromours

Pas d'opinion sur le XA3, mais une positive sur le XA2, que j'ai beaucoup utilisé de 1984 à 1992, et que je possède encore. Bonne opinion donc en dépit d'une panne en 1990, dont la réparation m'avait coûté assez cher : blocage de l'armement / avancement du film. Je m'en suis beaucoup moins servi aprés avoir reçu en cadeau un Minolta 35DL "Tous temps" (et bi-objectif : 35 et 50), correspondant mieux à mon besoin mais d'une qualité optique moindre à mon humble avis.
Quant à l'époque actuelle, en matière de compact place aux pixels ...

Si par ailleurs tu peux identifier les évolutions XA2 --> XA3 cette modeste contribution t'aidera peut-être à y voir un peu plus clair.

shaqbest

merci pour ta reponse, pas d'autre avis?

mahatma

bonjour,

j ai le XA2 (XA3 idem a part qq options sup) et j en suis tres content..ils donnent de tres bons resultats et sa coque le protege bien, il est donc toujours dans la besace!

Apres tout est une question de prix...

Verso92

Citation de: shaqbest le Août 05, 2010, 20:08:07
je ne trouve pas trop d'info sur se compact argentique en avez vous à me donner?

Bof...

(pas convaincu par le XA lors de mes essais, à l'époque, malgré des atouts indéniables. Le XA3 est en plus une version allégée du XA, si ma mémoire est bonne...)

Zoup

Bonjour

J'ai un XA que j'utilise pas mal pour sa compacité, sa focale 35 et pour le plaisir des appareils télémétriques bien conçus.  C'est quand même le plus petit des télémétriques.
vas voir sur www.diaxa.com, ou ailleurs sur le net, il y a énormément d'info, surtout en anglais bien sur.  Tu peux trouver aussi le manuel de réparation.

Le xa3 n'a malheureusement pas la visée télémétrique du xa, mais le rapport qualité optique / compacité est toujours là.
Bonnes photos!  Car si tu veux vraiment savoir quoi en penser, grille une trix et tu sauras!