Lightroom: mots clé

Démarré par lolos, Août 05, 2010, 20:38:35

« précédent - suivant »

lolos

Nouvel utilisateur de lightroom je suis après importer mes archives par contre comment fait on pour avoir les mots clé parents automatiquement?
exemple: si je met Amandine qui est dans enfant, qui est dans famille et qui est dans personnes il faut donc que je mette tout ces mots manuellement.

jamix2

Citation de: lolos le Août 05, 2010, 20:38:35
...comment fait on pour avoir les mots clé parents automatiquement?
exemple: si je met Amandine qui est dans enfant, qui est dans famille et qui est dans personnes il faut donc que je mette tout ces mots manuellement.
Il faut les créer une première fois : Amandine>enfants>famille>personnes
Et les fois suivantes tu commences à taper Ama... dans la zone idoine (sous la boîte qui contient les mots clés) et le reste vient tout seul.

Labuzan

Bonjour,
Il faut aussi cocher "Dossier et dossier Parent" au dessus de la fentêtre des mots clés
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

jamix2

Citation de: Labuzan le Août 06, 2010, 12:56:09
Bonjour,
Il faut aussi cocher "Dossier et dossier Parent" au dessus de la fentêtre des mots clés
Je suppose que tu veux dire "mots-clé et mots-clés parents" ?
Sauf erreur cette option permet juste de faire apparaître les mots-clés parents dans la fenêtre des mots-clés. Mais ce n'est pas nécessaire d'avoir cet affichage actif pour que fonctionne la saisie semi-automatique des mots-cles et mots-clés parents.

lolos

Merci en cochant mots clé et mots clé parent ça fonctionne

Labuzan

Citation de: jamix2 le Août 06, 2010, 13:52:09
Je suppose que tu veux dire "mots-clé et mots-clés parents" ?

Mots clés évidemment  :-[  sorry !
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

jamix2

Je viens d'essayer en cochant "mots clés et mots clé parents", OK les mots clés parents s'affichent. Par contre dans cette config on ne peut pas éditer (corriger) les mots clés. Il faut repasser en "entrer les mots clés" (suis sous LR3). Pareil chez vous ?

Hitman_11

Bonjour,
Je déterre ce fil pour vous interroger sur;
Peux t'on, de façon automatique, copier et coller les mots clé, dans le champs légende?

Merci.

JamesBond

Citation de: Hitman_11 le Octobre 13, 2014, 12:32:06
Bonjour,
Je déterre ce fil [...]

Vous pouviez en créer un autre sans souci. Car remonter un fil vieux de quatre ans, c'est courir le risque de le continuer en hors-sujet, les choses discutées alors étant bien souvent devenues obsolètes.

Citation de: Hitman_11 le Octobre 13, 2014, 12:32:06
[...]Peux t'on, de façon automatique, copier et coller les mots clé, dans le champs légende? [...]

Un peu de lecture.
http://helpx.adobe.com/fr/lightroom/help/keywords.html

Capter la lumière infinie

Hitman_11

Bonsoir,
Merci James.
Il me paraissait plus simple de récupérer ce vieux fil, et je vais tenter d'y rester.
En fait la lecture que tu m'as indiqué en lien, je l'ai parcourue sans trouver de solution.
Mes images qui contiennent déjà une série de mots clés et mots clés parents, je souhaiterais que ces mots clés se retrouvent dans le champs Légende.
Actuellement je copie les mots clés et parents du champs "étiquette de mots clés", que je colle sur le champs "Légende" de l'onglet métadonnées.

Est ce que cela peut être fait de façon automatique pour chaque photo? Ou bien par l'intermédiaire d'un plug-in?

Merci.