Nouveau boitiers: Rien a l'horizon?

Démarré par bourgroyal, Août 06, 2010, 12:37:41

« précédent - suivant »

APB

Citation de: rascal le Août 30, 2010, 17:33:35
quels 24*36 ?

et à l'époque on rajoutait moins de truc dessus : coll AF, grille pour l'affichage des tiers par cristaux liquide (Nikon etc)... 

j'ai eu
Zenith et Edixa : très sombres
Fuji ST 701, Asahi Pentax Spotmatic, Minolta 7000 et 801 : très bons
Leicaflex et Leica R6 plus déroutants (un peu verdâtres) mais plus lisibles également que ce que j'ai en numérique

IronPot

Citation de: APB le Août 30, 2010, 19:39:14
j'ai eu
Zenith et Edixa ...Leicaflex et Leica R6

t'as dû gagner au loto entre les 2 , Non  >:( ;)??

rascal

[at] APB : donc pas n'importe quels boitiers/viseurs... Surtout qu'en 24*36 on a l'impression de respirer par rapport à un APSC. Mais les viseurs des Sony A850 et 900 tiennent la comparaison (mais je ne connait pas le viseur des leica R il est vrai)

APB

Citation de: IronPot le Août 31, 2010, 22:05:08
t'as dû gagner au loto entre les 2 , Non  >:( ;)??

non, exploré les vide-greniers pour le Leica  ;D
J'en avais rêvé étudiant, je suis trouvé un R6 (tout mécanique) maintenant que je suis vieux et tout le monde ne veut plus que du numérique.
Pour mémoire, les optiques de l'époque sont agréables à manipuler mais un peu décevantes.
Et quant à Sony, s'ils ont eu la bonne idée de ne pas jeter tout le savoir-faire engrangé par Minolta, les viseurs 24*36 doivent être bien bons.
Le plus surprenant est que l'on voit mieux dans un 7D que dans un 5D: Canon sait donc faire de bons viseurs, s'il veut s'en donner la peine.
Et Canon savait également faire un Eye-Control, quand même plus intuitif que la roue codeuse ...

Pour revenir aux EVF même si la visée deviendra de plus en plus qualitative au fil des ans, il restera quand même un hic: entre l'autonomie du boitier et l'échauffement du capteur çà ne va pas être top

IronPot

Citation de: APB le Septembre 01, 2010, 19:44:21
non, exploré les vide-greniers pour le Leica  ;D
J'en avais rêvé étudiant, je suis trouvé un R6 (tout mécanique) maintenant que je suis vieux et tout le monde ne veut plus que du numérique.
*
Non,  m'en veux pas , je disais ça pour rigoler !...
Moi, même si j'en ai pas vraiment les moyens  :-[  , je finirai un jour par succomber ... :-*
:-\ :-\ :-\ :) ;)

APB

Il faut bien chercher, et pas nécessairement en France, et je n'ai pas mal pris la chose  ;D
Certains d'entre nous ont significativement plus de moyens que jadis, d'autre pas du tout, d'autres ne sont pas encore à parler de jadis, et quelques uns ont peut-être effectivement gagné au loto. Gloire et diversité du forum !!
Maintenant, un Leica neuf, je préfère mettre ce budget dans des vacances, mais c'est un choix tout personnel. Un beau vélo çà fait parfois aussi cher.