Texte de droits d'image... qu'est-ce-que vous en pensez ?

Démarré par Bob rasowsky, Août 07, 2010, 10:02:21

« précédent - suivant »

Bob rasowsky

Eric34

D'après toi ? avec ou sans vaseline ?  :D
J'aime bien le "j'autorise l'organisateur à citer mon nom ...". D'habitude, c'est "si vous êtes gentils, l'organisateur citera peut être votre nom". Dans les deux cas, c'est ignorer que la mention de l'auteur est obligatoire, photo gratuite ou pas ...
C'est vrai que çà suffit à tellement de photographes qui aiment donner leurs images pour que d'autres gagnent de l'argent... :-\

LeRentier

L'organisateur est très gentil.
Il ne demande même pas qu'on lui fasse le plein de sa voiture. . .

Bob rasowsky

Oui, j'ai touvé ça sur un site qu'une compétition de KiteSurf à laquelle je voulais participer... (je ne me suis même pas mis à l'eau ! et je n'ai surtout pas rempli le coffre de la voiture de l'organisateur)

Je trouve que ça fait genre, je m'autorise tout et tout sans exception... et sans vaseline ! ;D

mathusalem

C'est pas complètement abusif de préciser quel tribunal devra être saisi ?

Kadobonux

Citation de: mathusalem le Août 09, 2010, 17:16:05
C'est pas complètement abusif de préciser quel tribunal devra être saisi ?

s'il n'y avait que cela d'abusif .........

JPSA

Citation de: Kadobonux le Août 09, 2010, 17:18:19
s'il n'y avait que cela d'abusif .........

Je précise même que c'est la seule clause qui ne soit pas abusive.
c'est la classique attribution de compétence...en matière commerciale! :D
Le reste est un immense pipeau!

XavFoto

Citation de: Eric34 le Août 07, 2010, 15:49:01
D'après toi ? avec ou sans vaseline ?  :D
J'aime bien le "j'autorise l'organisateur à citer mon nom ...". D'habitude, c'est "si vous êtes gentils, l'organisateur citera peut être votre nom". Dans les deux cas, c'est ignorer que la mention de l'auteur est obligatoire, photo gratuite ou pas ...
C'est vrai que çà suffit à tellement de photographes qui aiment donner leurs images pour que d'autres gagnent de l'argent... :-\

Mais là il s'agit de droit à l'image et pas de droits d'auteur... ? Non ?
La photo pour plus de liberté!

Eric34

Bien vu, j'ai foncé tête baissée... Mea culpa, les vieux réflexes :-X

N'empèche que le texte est quand même un peu abusif: que l'organisateur d'une manif sportive veuille utiliser les photos de son évenement et des participants pour faire la pub de l'événement, çà se comprend, mais là, il demande aussi les droits pour plein d'autres utilisations...
Si je participe à une compétition, je veux bien être pris en photo, choisi pour ma plastique (retouchée sous PS alors !) et me retrouver sur l'affiche de l'année suivante, voire dans le journal local ("regardes, Maman c'est moi, et j'ai fini 2986 ème ..." ;D) mais pas servir de modèle pour une publicité pour une boisson énergétique dont j'ai horreur, ou comme exemple de sportif amateur, électeur type d'un parti d'extrême-XXXX (au choix) sur une affiche électorale.

Mais bon, vue mon activité sportive en compétition ces dernières années (décennies ?), je me sens peu concerné...

Zouave15