Logiciel qui font des traitements avant dématricage

Démarré par circo, Février 22, 2008, 13:17:55

« précédent - suivant »

circo

Bonjour,

je cherche un logiciel qui permettrait de faire des retouches de photos avant le dématriçage. C'est principalement pour faire du tone mapping local, pour déboucher des ombres (par exmple), mais je souhaite faire ceci à la main, pas laisser un logiciel type HDR rendering faire le tone mapping automatiquement.

merci.

circo

Patrick Rosuel

Citation de: circo le Février 22, 2008, 13:17:55
je cherche un logiciel qui permettrait de faire des retouches de photos avant le dématriçage

C'est impossible Circo, cela ne peut pas exister. Tu ne peux pas faire de retouche sur une photo non dématricé. En plus le Gamma étant linéaire tu ne verrais pratiquement rien sur ton écran.

olivier_aubel

j'aurais tendance à dire la même chose que Patrickrosuel   ;)

Ce sont des raw de quelle marque ?

senbei

Photoshop CS3.

C'est pas comme tu dis une "retouches avant le dématriçage", ce qui est impossible; mais le résultat est comparable :

Tu ouvres ton raw avec caméra raw en prenant soin de cocher "ouvrir comme objet dynamique", ensuite tu peux ajouter des calques de réglages courbes où tu peindras localement et manuellement les éventuels débouchages. La partie "dématriçage" reste éditable à tout moment (même après sauvegarde/fermeture/réouverture du PSD) en double-cliquant sur l'objet dynamique contenant le raw.
;D

Nikojorj

Citation de: circo le Février 22, 2008, 13:17:55C'est principalement pour faire du tone mapping local, pour déboucher des ombres (par exmple), mais je souhaite faire ceci à la main, pas laisser un logiciel type HDR rendering faire le tone mapping automatiquement.
Pourquoi, "avant dématriçage"? ???

Même sans le smart objet de senbei (très pratique le non destructif, mais un peu gourmand en mémoire dans PS), CS3 a tout ce qu'il te faut je crois...