Question bête sur l'IS...

Démarré par bobol, Août 08, 2010, 17:19:42

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rsp

Citation de: Prowler le Août 09, 2010, 22:35:01
Met l'AF sur ON boitier étteint et manoeuvre la bague de mise au point. Fait de même l'AF sur OFF et tu verras que ça force beaucoup moins (en toute cas sur mes EFS 18-55 et 55-250).
Un vendeur m'a conseillé dès lors de mettre l'AF sur OFF quand l'appareil est éteint pour éviter, même dans un sac de pousser sur la bague de map et donc le moteur... j'en sais pas plus.
Tout dépend : je n'ai presque que des USM, avec eux inutile puisqu'ils ont tous la capacité "retouche manuelle du point en AF". Avec les non USM : je ne touche jamais la bague et je ne force jamais sur le moteur.

Pour le reste, je n'arrête jamais rien, sauf parfois le commutateur M/A du boitier. Et ça marche depuis 1995. Mais je fais attention à ne pas démonter un objectif alors que l'IS est encore actif.

Openair

La règle des 1/"longueur de focale" existait avant l'arrivée des IS

Malgré tout, il est possible d'avoir des flous de bougé même en respectant cette règle...