Avis et conseils pour objectif macro pentax

Démarré par kilou67, Août 12, 2010, 20:10:30

« précédent - suivant »

SPIROUX

Crop sur les étoiles :

SPIROUX

Pour comparaison, crop de la même pièce avec le 50 macro à la même ouverture :

SPIROUX

Les images sont brutes de jpg, sans accentuation ou rehausse du contraste. Je commence à trouver ce montage hérétique de moins en moins ridicule...

Mon 50 macro risque de prendre la direction des PA.

A ce rapport de grandissement, la distance à la lentille frontale est relativement similaire avec le zoom + bagues ou avec le 50 macro. Mais je shoote rarement à de tels rapports... parceque c'est super dur d'avoir une bonne mise au point, la bonne profondeur de champs, le bon éclairage, la quantité de lumière sufffisante...

SPIROUX

Citation de: SPIROUX le Août 14, 2010, 22:01:58
Les images sont brutes de jpg, sans accentuation ou rehausse du contraste. Je commence à trouver ce montage hérétique de moins en moins ridicule...

Mon 50 macro risque de prendre la direction des PA.

A ce rapport de grandissement (environ 1:1), la distance à la lentille frontale est relativement similaire avec le zoom + bagues ou avec le 50 macro. Mais je shoote rarement à de tels rapports... parce que c'est super dur d'avoir une bonne mise au point, la bonne profondeur de champs, le bon éclairage, la quantité de lumière suffisante...

IronPot

à propos de quantité de lumière suffisante
qui peut nous donner son expérience en matière d'utilisation de flash annulaire ?
car j'ai projeté d'en acheter un, quitte peut-être à utiliser en parallèle le flash du boitier en appoint pour déboucher le fond  ::)