Decallage Telemetre - M6

Démarré par pourquoipas, Août 10, 2010, 05:41:01

« précédent - suivant »

pourquoipas

Hello,

J'ai enfin trouve le M6 de mes reves (garanti 6 mois hors cellule, revise et pas trop cher) ... mais quand j'ai mis l'oeil dans le viseur, j'ai vu que les deux images etaient tres legerement decalles verticalement.

J'ai l'impression que ce n'est pas important pour la precision de la mise au point mais c'est par contre assez desagreable a l'oeil pour faire la mise au point.

J'ai demande la reparation avant d'acheter le boitier. Est-ce une simple question de reglage, auquel cas apres reparation il n'y paraitra plus. Ou dois-je passer mon chemin et m'orienter vers un autre boitier ?

Merci pour votre aide.
Flickr makalux

Verso92

En principe, ça se règle... mais le prix du réglage risque de transformer radicalement le rapport Q/P de cet achat ! En tout cas, tu as raison de demander le réglage avant d'acheter.
(j'ai un gros doute sur le "révisé" si le télémètre est décalé comme tu le racontes...)

JMS

S'il est garanti 6 mois il faut faire régler le télémètre...sous garantie !

Dominique

Si c'est un pro qui vend, la garantie est de un an et couvre tout vice.

Il n'est pas possible d exclure la cellule ( qui ne fonctionne pas probablement)

Bref, tout ça n'est pas serieux et mieux vaut aller voir ailleurs.
Let's go !

Pascal Méheut

En vertical, c'est un peu plus cher. Mais dans mes souvenirs, ca n'était pas énorme en effet.

Par contre, un très léger décalage vertical peut aussi venir de la position de l'oeil.

Benlo

Chez Photo Suffren , ça m'avais coûté 99 euros ...

Verso92

Citation de: waldokitty le Août 10, 2010, 10:24:47
Enfin Verso, un réglage télémètre (réglage, pas changement) est presque donné.
Citation de: Benlo le Août 10, 2010, 11:23:40
Chez Photo Suffren , ça m'avais coûté 99 euros ...

Tiens, j'aurais pensé que c'était plus cher que ça...

pourquoipas

Bon, merci, finalement j'ai craqué.
Mon M6 va juste faire un petit tour à l'atelier avant que j'en prenne possession.
Flickr makalux

Benlo

Citation de: Verso92 le Août 10, 2010, 14:04:46
Tiens, j'aurais pensé que c'était plus cher que ça...
J'ai trouvé ça déjà cher pour un décalage vertical  :(

remi56

Tu auras beaucoup de plaisir: le M6 est un appareil merveilleux, discret, silencieux précis, fiable etc etc (mais moins beau que les M2 et M3).
instagram: abilisprod

Plouk

Bravo pour votre acquisition de ce superbe boîtier !

Nanar

j'ai aussi ce léger décalage vertical sur mon vieux M6   en fait ça dépend de la position de mon oeil dans le viseur si je vois les leds il y a un petit décalage ( mini ) et en baissant un peu ( mon oeil ) ça disparaît bon il a 24 ans bien patiné et jamais révisé   
Bernard