Nouveautés Samsung : NX 100 et objectifs

Démarré par Mistral75, Août 10, 2010, 12:12:53

« précédent - suivant »

Mistral75

Jefferson

Il n'a pas l'air d'exciter les foules ce Samsung ...

Mistral75

ekta4x5

Citation de: Jefferson le Septembre 30, 2010, 16:56:55
Il n'a pas l'air d'exciter les foules ce Samsung ...
Samsung  comme il l'a fait en téléphonie ,est en train de grignoter des parts de marché dans le domaine du compact.Son incursion dans le domaine du réflex a été un échec cuisant dont apparemment le secteur compacts experts et hybrides semble ressentir les effets. Ajoutons à cela une politique commerciale "ne favorisant pas les revendeurs" -dixit mon shop- et ne les incitant pas à distribuer la marque  ou à la mettre en avant et on aura quelques pistes sur la désaffection pour ces produits.
Un exemple que j'ai vécu ,samsung a fait une promo qui a duré un WE (à l' efnaque de Nice) promo qui offrait le pancake pour un euro supplémentaire.Dans la semaine ,de passage à Nice et intéressé ,j'ai demandé  à bénéficier de cette promo(mon shop refuse de distribuer samsung) ,le vendeur ,que je connais bien , s'est démené  auprès de samsung directement pour pouvoir me faire la promo.Refus catégorique de samsung ...et quelques mois après pour un peu moins cher ,je peux acquérir à l' efnaque le même ensemble avec deux batteries ,une carte et un étui cuir.Vous allez me dire que l'appareil a près d'un an et qu'il subit une décote normale.pas si sûr car le NX100 qui est au NX10 ce que le GF1 est au G ne remplace pas le NX10 mais constitue une offre différente et reste d'actualité avec son capteur de 14M (regardez donc la décote des reflex Nikon pour comparer)
En tout cas ,une chose est sûre ,affublé de son 30mm ,il constitue un super outil à photographier et me permettra d'attendre paisiblement la sortie de ce Fuji X100 ,véritable messie photographique.

trafalgard

"En tout cas ,une chose est sûre ,affublé de son 30mm ,il constitue un super outil à photographier et me permettra d'attendre paisiblement la sortie de ce Fuji X100 ,véritable messie photographique "
Salut ekta , sauf que 30mm sur capteur aps-c ça fait 45mm et le X100 de fuji donne 23mm soit 34,5mm . La vision n'est pas la même , pour moi 35mm c'est ma focale préférée (24mmnikon sur mon fuji S5).JPC

ekta4x5

C'est bien pour cela que j'ai dit "...permettra d'attendre paisiblement la sortie de ce Fuji X100 ,"  et que j'ai pu dire sur l'autre fil ...." à moins que le futur 20mm soit de la même trempe que le 30mm en qualité et encombrement" bien que 35mm constitue pour moi aussi l'idéal pour la photo de "reportage" (vielle déformation de leicaiste) mais changer un peu ne fait pas de tort et oblige à changer son regard.

trafalgard

Je ne suis pas un ancien leicaliste , mais ça doit être ma seule vision : même le 50mm si prisé je le trouve trop coincé ...va savoir ...lol . Bonnes photos , je suis tes posts trés régulièrement et tes avis sont des plus avisés , alors pour tout ça je te remercie et continue à faire des tests en vraie vie . salut .JPC

Mistral75

ekta4x5

Pas vraiment réjouissant pour le NX100 qui a quand même pour lui l'avantage important d'une gamme optique de qualité et de petit volume avec notamment le 20mm à venir ce qui n'est pas le cas du Nex 5 ,hélas...

Mistral75

Mistral75

Bonjour,

Lightroom 3.3 et Adobe Camera Raw 6.3 viennent de sortir. Le Samsung NX100 est dorénavant supporté.

Téléchargements :

- Adobe Lightroom 3.3 : Windows - Mac OS

- Adobe Camera Raw 6.3 : Windows - Mac OS

jmnnjm

je suis tout à fait d'accord avec toi Ekta 4X5 sur la politique Samsung; j'ai été exactement dans le même cas en ce qui concerne le pancake et même échec
Aujourd'hui DP a retiré quasiment tout ce qu'il proposait en Samsung  Nx100 Objectifs NX  et même un WB hormis les petits compacts.Il n'a jamais proposé le NX10 pour cause de conflit avec Samsung sur ce modèle
Je crois que je n'ai jamais vu une pareille politique commerciale.
Le NX10 est même descendu à 400 euros chez Darty. pour s'en débarrasser
J'ai l'impression qu'il n'y a que la Fnac qui continue à le vendre De même je trouve que le choix des objectifs est également dénué de bon sens ; d'abord un 18-55 II Ifn puis un 20-50 Ifn différence négligeable et fabriqué par eux qui ne sont quand m^me pas des maîtres en la matière même si le 30mm est bon alors que leurs WB sont fabriqués par Schneider K.
Voilà qu'ils sortent le NX11 ; S'ils se comportent comme avec le NX10 c'est pas gagné

phil H

Bonjour, qui a fait de la vidéo avec un NX100, et comment améliorer le son.
micro externe est indépendant du boitier
Merci si quelqu'un à une solution

ekta4x5

Bonjour
Je ne saurais te répondre ,par contre ,je pense que tu as intérêt soit à ouvrir un fil "vidéo et NX100 " ou à te rattacher à un autre fil que celui ci"Nouveautés...pour obtenirun max d eréponses

pacmoab

Bonjour,

Vu à Auchan Maurepas (78) tout à l'heure : NX100 + 20-50 => 249 € !!! (Quelques modèles en stock, pas une solde du modèle d'expo)

Avis aux éventuels intéressés  ;)

ekta4x5

Tu aurais pu m'en prendre un à ce prix là... ;)

lino73

Oui mais seulement si l'on tient au 20_50!

SynchroX