quel flash pour mon canon 450D

Démarré par alexelan, Août 10, 2010, 23:17:18

« précédent - suivant »

alexelan

Bonjour,
Je fais un peu de photo macro de nuit. Sur des amphibiens essentiellement. Le flash de mon 450D est un peu limite. Quel modèle de flash me conseilleriez vous?
Merci

MaX_du70

bonjour,

je n'y connais strictement rien en flash mais disons que je vais juste vous donner mon avis perso .

Mon père a acheté il y a peu le flash Canon speedlight 270 EX c'est de l'eau et du vin par rapport à celui du 450D !

Bon pour le macro je pense que ce genre de flash n'est pas top voir nul, vu que la prise de vue se fait généralement très proche de la cible.

Donc le mieux serait un Canon MR-14EX  ou carrément le flash macro Canon Twin-light MT-24EX mais la faut que le budget suive !

voila bonne journée .

alexelan

Merci pour la réponse.
Effectivement, le MR-14 me semble pas mal. Fonctionne-il uniquement avec des piles ou sur batterie de l'APN?

MaX_du70

alors là je ne sais pas, mais je serai tenter de dire sur la batterie ?! si c'est le cas je pense qu'il faut la poignée gripp ...

ledunois

En aucun cas il ne fonctionne avec les accus du boitier! Par contre il fonctionne sur piles alcalines classiques ou sur accus NiMh (de la même taille, rechargeables) trés économiques. Amitiés.