Photos sur disque dur multimedia

Démarré par pda, Août 11, 2010, 09:40:41

« précédent - suivant »

pda

Bonjour,

Je recherche pour offrir une solution simple pour visualiser des photos JPEG sur un téléviseur 1920x1080 sans passer par un ordinateur.

Les interfaces USB du téléviseur et le lecteur DVD permettent de visualiser des images, mais pas de zoomer facilement.

Existe-t-il un boitier multimédia avec DD externe ou interne qui permette de visualiser facilement des photos (disons 12Mpixels) de zoomer correctement (et simplement) sur la photo d'origine et pas sur une image intermédiaire de plus faible résolution comme j'ai pu voir sur un appareil pourtant 'évolué' ?

C'est vrai qu'un Alpha 700 branché en HDMI, c'est le top (molette arrière pour le rapport de grossissement du zoom, pad arrière pour déplacer la fenêtre du zoom, et surtout molette avant pour faire défiler les photos tout en maintenant la fenêtre de zoom), mais à moins d'en trouver un avec le capteur détruit, c'est une solution plus onéreuse (et limitée aux cartes mémoire).

Si de plus l'appareil permet de transférer facilement vers une clé USB pour impression, voire de faire un recadrage (4/3 ou 3/2), ce sera un plus.

Jeep35

La solution qui répond à tous tes critères est une Playstation 3 qui dispose de fonctions de visualisations intégrées comme le zoom. Je m'en sers au quotidien pour des essais de mise en page de photos avant de les inclure dans un montage.

bkasdboa

intéressant , mais où sont les photos? dvd, dd? et en raw?
merci pour cette piste

Jeep35

Tu les charges sur le disque dur de la PS3 via une clé USB ou même tu n'es pas obligé de les stocker sur le DD mais les lire depuis la clé USB

pda

Une PS3, c'est une piste intéressante, surtout que cela traitre également les Blu Ray, je vais me renseigner sur l'interface.

Jeep35

La PS3 est la seule solution permettant de lire un gravage Blu-ray sur un DVD classique !! Tu seras limité à 4.5 Go mais ça évite d'acheter des BD pour de petits montages de cette taille.

John Lloyd

As-tu regardé du côté des disques durs multimedia (Western digital, Lacie par exemple) ?

ludovic56

je viens d'acheter un dd multimédia , le LG HXF2 (full hd ) , et on peut zomer et déplacer le zoum , je l'ai eu pour 169 euros à leclerc . Je fais de la vidéo m2ts h264 avchd et pas de pb de lecture .Je vais charger un fichier a 900 raw et jpeg et on verra ce que je peu lire et zoumer ...
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

ludovic56

Donc oui (après test ) , on peut zoumer sur un fichier de 17mo par exemple ( a 900 ) et fouiller l'image mais le déplacement de l'image agrandie n'est pas rapide .L'image raw n'a pas pu être ouverte par contre ... J'ai une ps3 aussi et j'ai jammais tester l'agrandissement pour le moment avec ..
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

Pailler

Rien d'étonnant à ce que tu ne puisses lire directement ton image raw : celle-ci doit être traitée , un peu comme on développait une pellicule . Tu as un logiciel ad hoc livré avec ton apn ; chaque raw est un format propriétaire : celui de Nikon est différent de celui de Canon ou Sony ...Tu obtiendras un jpeg que tu pourras visionner .
Bon courage !

ludovic56

A99 , du zeiss , du Sony

pda

Merci pour vos remarques.
Les RAW Sony embarquent un Jpeg que certains appareils (téléviseurs Sony Bravia au hasard ...) savent visionner directement.

Charlie82

J'ai un Sony Bravia et il lit tous les jpeg, d'où qu'ils viennent :)

Jean Louis

Si on lit  les RAW ou NEF directement en branchant l'apn sur la télé, ça marche, il y a surement une conversion qui doit se faire.    [at] +
La photo! retour vers le passé