Lightroom 3 - lenteurs constatées

Démarré par phi75, Juin 15, 2010, 11:35:13

« précédent - suivant »

fastous

C'est vrai que j'ai une config bien plus modeste et Lr3 est très lent, beaucoup plus que LR2. Je souhaite changer de machine, entre autre pour cette raison, mais je constate avec regret que cela ne résoudra pas complètement le problème.

lolo2

LR3: lenteur garantie! Je viens de passer de LR2 à LR3. J'estime que les timings sont multipliés par 3. Avant un chgt de type luminosité ou accentuation était immédiat, maintenant: 2 à 3 secondes.
Config: cache et catalogue sur le meme disque dur que LR3.
windows XP SP2, 1.5 G RAM.

fouinix

De quoi étayer mon propos.
Photos importées récemment, je me suis juste contenté de les faire défiler dans le module bibliothèque la RAM s'est remplie, j'ai fermé lightroom et j'ai renouvelé l'opération :

La machine disposant de 6Go de RAM, qu'est-ce qu'il se passe quand c'est plein? Bah ça swap sur le disque et la machin est inutilisable.

Chose que je n'arrive pas à expliquer, c'est que lightroom utilise seulement 1,5Go de RAM, mais qui utilise les 4Go et quelques??

fouinix

CitationEveryone, deep breaths

We gathered (and are gathering) info. We found some issues. We fixed some

issues. We are still working on it.

At some point (I can't give specifics), there will be a dot release that

fixes some of the issues. (again, I can't give specifics). Rest assured,

work has started on this. And has been ongoing on this for a while.

Remember - Adobe employees don't make public statements about what is being

released without specific direction.

There are 4-5 issues being tracked in this thread, all with different causes

- this makes this thread very difficult to do any diagnostics in.

Not everyone, in fact not even a majority of users, are running into the

slowness - but if you do, its very annoying. (also, think back to the

upgrade from Beta 1 to Beta 2 - we had similar threads there, where people

said Beta 2 was faster, and others said Beta 2 was slower than Beta 1 -

there's something very subtle going on)

The issues I see from here are:

1) Moving from image to image in Develop can be slow.

2) Moving from image to image in Library can be slow.

3) Using Local Adjustments can be slow

4) using the spot tool can be slow

5) Exports can be slow

Silence from Adobe here does not mean we don't care. It may be that our

hands are tied from saying much publicly.

-melissa
http://forums.adobe.com/message/3020554#3020554

Visiblement c'est un problème connu chez Adobe, reste plus qu'a espérer qu'ils se bougent les fesses pour le solutionner!

THG

Citation de: fouinix le Août 03, 2010, 21:53:28
Visiblement c'est un problème connu chez Adobe, reste plus qu'a espérer qu'ils se bougent les fesses pour le solutionner!

Bien sûr qu'ils travaillent sur ces problèmes. Comme Melissa le dit si bien, ce n'est pas parce que les développeurs restent silencieux qu'il ne se passe rien. Ca bosse, ça je vous le garantis, et depuis un bon moment, et vous aurez l'occasion de le vérifier en temps et en heure ;-)

Cedric_g

J'aime quand tu écris ça Gilles  ;D

(mais bon sang, j'espère qu'ils bossent plus vite que moi je n'avance sur la prochaine version de mon blog... depuis 1 an  ::)  :D )

jmk

Citation de: THG le Août 04, 2010, 07:21:55
Bien sûr qu'ils travaillent sur ces problèmes. Comme Melissa le dit si bien, ce n'est pas parce que les développeurs restent silencieux qu'il ne se passe rien. Ca bosse, ça je vous le garantis, et depuis un bon moment, et vous aurez l'occasion de le vérifier en temps et en heure ;-)

J'espère bien car la semaine dernière j'ai post-traité plus de six cent photos avec mon mac, j'avais l'impression de revenir sous pc avec Windows ...  ;D ;D ;D

THG

Citation de: jmk le Août 05, 2010, 10:10:53
J'espère bien car la semaine dernière j'ai post-traité plus de six cent photos avec mon mac, j'avais l'impression de revenir sous pc avec Windows ...  ;D ;D ;D

Bah, si on fait un peu attention à la prise de vue, pas besoin de post-traiter...  :P :P :P

philou_m

Citation de: THG le Août 05, 2010, 11:03:24
Bah, si on fait un peu attention à la prise de vue, pas besoin de post-traiter...  :P :P :P

surtout si tu es comme gilles chez Nxxxx

jmk

Citation de: THG le Août 05, 2010, 11:03:24

Dans post-traitement, j'entends appliquer mon traitement à un ficher raw, et non bidouiller une misère.  ;)

fouinix

Mes problèmes de performance ont été corrigé avec la 3.2!