Problème alimentation DD externe Macway

Démarré par Lionel, Août 12, 2010, 12:05:53

« précédent - suivant »

Lionel

Bonjour,

Deux alimentations de DD externe type Silvertouch grillées récemment ! Voir image...
Sur le site de Macway on trouve ce modèle similaire
http://www.macway.com/fr/product/14520/adaptateur-secteur-pour-aluice-xxl.html
à part qu'il délivre 4,2A sous 5V au lieu de 2A  /  3A sous 12V au lieu de 1,2A, et qu'il y a un connecteur intermédiaire 2 broches au lieu de 3.
J'ai contacté Macway pour savoir si c'était le bon modèle de remplacement et si des éventuels problèmes de fiabilité avaient été résolu.
En parallèle je voudrais savoir si d'autres ont rencontré le même problème ?

PS : j'ai plusieurs autres DD Macway plus récents, mais avec une autre alim (prise coax)

Merci  :)


deBeer

Bonjour,

Pour les intensites (Amperages), pas de problemes si l' alim peut delivrer plus.
La tension est fixe, l' intensite depend de la charge (de la puissance demandee donc). Donc le cas present, le DD demandera au max 2A, quand l' alim peut en delivrer 4.2A. (Puissance = Tension * Intensite).
Qu'appelles tu "un connecteur intermédiaire" ?

Bien souvent, les problemes viennent des condos (les cylindres noirs sur la photos). Un bon fer a souder & 5 euro de composants, ca peut valoir la peine.

Salut biloute !

Lionel

Merci pour ton avis  :)
En parlant de connecteur intermédiaire je pensais à la liaison boitier (en photo) et le fil avec prise secteur.
Sur d'autres DD externes, l'alim est un seul morceau.

Verso92

Citation de: Lionel le Août 12, 2010, 12:05:53
à part qu'il délivre 4,2A sous 5V au lieu de 2A

Qui peut le plus peut le moins !

(aucun soucis, donc...)

deBeer

Citation de: Lionel le Août 12, 2010, 18:59:16
Merci pour ton avis  :)
En parlant de connecteur intermédiaire je pensais à la liaison boitier (en photo) et le fil avec prise secteur.
Sur d'autres DD externes, l'alim est un seul morceau.

Alors rajoute ca dans ton panier avant la http://www.macway.com/fr/product/3103/cable-alimentation-secteur-pour-portable-sans-terre.html.

Et voila.
Christophe
Salut biloute !