OM1

Démarré par tophe69, Août 12, 2010, 15:20:55

« précédent - suivant »

tophe69

Citation de: Verso92 le Août 14, 2010, 01:19:38
La poignée qui se visse sur le boitier (qu'on voit sur la photo de l'OM-3 Ti) ? Je l'avais achetée à l'époque, mais je ne l'avais pas laissé montée. A moins d'être vissée à donf, elle prenait toujours un poil de "jeu" à la longue, ce qui était désagréable... et puis, je trouvais que ça cassait la ligne "épurée" du boitier !
Tout à fait d'accord avec toi!

Pascal Méheut

Certes. Mais j'apprécie tjs d'avoir une poignée quand c'est possible pour sécuriser ma prise en main. Sans doute parce que mon 1er boiter était un Canon A1 qui en avait déjà une.

Verso92

Citation de: Pascal Méheut le Août 14, 2010, 08:08:24
Certes. Mais j'apprécie tjs d'avoir une poignée quand c'est possible pour sécuriser ma prise en main. Sans doute parce que mon 1er boiter était un Canon A1 qui en avait déjà une.

C'est vrai que quand je sors à l'occasion mon OM-4, je suis un peu perturbé par la prise en main "lisse" du boitier (pareil avec le M6, d'ailleurs !), habitué que je suis depuis des lustres maintenant aux boitiers AF Nikon...

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Août 14, 2010, 08:45:39
C'est vrai que quand je sors à l'occasion mon OM-4, je suis un peu perturbé par la prise en main "lisse" du boitier (pareil avec le M6, d'ailleurs !), habitué que je suis depuis des lustres maintenant aux boitiers AF Nikon...

J'ai mis des poignés sur tous mes M, argentique et numérique. Et je viens même d'en fixer une sur mon Canon S90... Comme j'ai tendance parfois entre 2 photos à garder mon boitier en main à bout de bras, j'ai tjs peur qu'il glisse sans.

D'où la poignée sur l'OM4-ti aussi.

Krg

Pentax & Werra

RadioK

Citation de: Krg le Août 14, 2010, 18:43:18
Si vous aomez de beaux grips, malheureusement pas d'Olympus:

http://stores.ebay.fr/enjoycamera_Handmade-Grip_W0QQ_fsubZ983352016QQ_sidZ857159776QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322

Oulala que c'est moche... ;D Et cher en plus...

Je cherche un bossage pour mon FA, pour trouver ca, je te raconte pas la galère...
Sinner I am and I always will!

Krg

S'il y a une fixation, on peut le faire soi-même:
http://krg.pagesperso-orange.fr/collection/lx.htm#grip
Pentax & Werra

tophe69

Nous sommes dans une rubrique collection et non "tuning"!
Non sincèrement il vaut mieux se passer de poignée que de monter cela!
Gardons nos boitiers dans une config' "stock".

tophe69

C'est beau un om4 avec un 180 f2.8!!!!! :o :o :o :o

tophe69

voilà ce que je recherche pour mon om1!
Peut-on trouver ça en france?

Verso92

Citation de: tophe69 le Août 14, 2010, 21:21:29
C'est beau un om4 avec un 180 f2.8!!!!! :o :o :o :o

N'est-ce pas ?

;-)

TheGuytou

Sur mon (regretté) OM2n, j'avais greffé un moteur Maxell
Pas très cher, bonne prise en main....

Pascal Méheut

Au passage, personne ne saurait où se procurer un verre de visée 2-13 pour mettre dans l'OM4 (appellé aussi lumi-brite je crois) ?

Il est supposé beaucoup plus lumineux. On peut aussi démonter un OM-40 pour le récupérer mais ca m'embête de sacrifier un boitier, même un comme ca.

tophe69

J'en ai trouvé un ici il y trois ans, essaye de les contacter!

[url]http://www.bertorello-photo.com//url]

Bonne chance!

madrunner

Citation de: Verso92 le Août 13, 2010, 09:34:42
L'OM-3 Ti, que j'ai suivi avec attention sur EBay... mais l'enchère est montée beaucoup trop haut pour ma bourse !
Hé, bonjour collègue ! (encore merci pour le 35-70) ; l'OM-3, on en rêve, mais aux prix pratiqués en occasion..... c'est donc aussi le seul qui me manque. (avec l'OM-4 Ti, j'ai le "normal").
Ce 180 mm f:2.8 est vraiment superbe. Je n'en ai jamais vu passer en occasion. As-tu un filon ?

Pascal Méheut

J'en ai trouvé un chez KEH pour moins de 300€.

Verso92

Citation de: madrunner le Août 30, 2010, 00:05:54
Hé, bonjour collègue ! (encore merci pour le 35-70) ; l'OM-3, on en rêve, mais aux prix pratiqués en occasion..... c'est donc aussi le seul qui me manque. (avec l'OM-4 Ti, j'ai le "normal").
Ce 180 mm f:2.8 est vraiment superbe. Je n'en ai jamais vu passer en occasion. As-tu un filon ?

Pas de filon particulier... je surveille de temps à autres les "objectifs Olympus" qui passent sur EBay, et on voit de temps en temps des f/2.8 180. Ce n'est pas aussi courant que le f/2.8 135, c'est sûr, mais on en voit quand même.

Pour info, j'ai payé le mien 250€ environ.

madrunner

Bon, ben je devrai être plus attentif...
Sur eBay, ce qui part à des prix de fous : Zuiko 85 f:2, 85-250 f:5.
Et pourtant, il paraît que ce n'étaient pas des foudres....

Pascal Méheut

C'est quoi des prix de fous ?

jma64b

Chacun est fou à sa manière !  ;D  ;D

Verso92

Citation de: madrunner le Août 30, 2010, 13:04:31
Sur eBay, ce qui part à des prix de fous : Zuiko 85 f:2, 85-250 f:5.
Et pourtant, il paraît que ce n'étaient pas des foudres....

Le f/2 85 Zuiko... comment dire ?

Il ne m'a jamais donné de bons résultats (façon gentille de présenter les choses) mais bizarrement, les portraits que j'ai fait avec étaient sympas. Cela m'a toujours surpris !

Une certaine douceur associée à un objectif optimisé pour les courtes distances ?

Pascal Méheut

Je n'ai pas fait beaucoup de photos avec le mien et je n'ai pas encore fait développé les dias des vacances mais il avait l'air correct. Un cran derrière le 90mm/2.8 Leica M avec lequel je l'ai comparé mais ca n'est pas étonnant.

Bon, un 90mm/2 Macro ou un 100mm/2 pas cher serait mieux sans doute  ;)

titisteph

CitationAu passage, personne ne saurait où se procurer un verre de visée 2-13 pour mettre dans l'OM4 (appellé aussi lumi-brite je crois) ?

Il est supposé beaucoup plus lumineux. On peut aussi démonter un OM-40 pour le récupérer mais ca m'embête de sacrifier un boitier, même un comme ca.

Pour te répondre, j'ai ce verre, mais je l'ai vite remisé, à cause d'un vrai problème : il est certes bien plus lumineux, mais on a énormément de mal à faire la mise au point avec, car tout semble toujours net, surtout au grand-angle.

Quand on n'a pas le temps d'utiliser la pastille centrale pour affiner, et qu'on utilise la surface dépolie pour juger du point, c'est un handicap.

Après 15 jours d'utilisation, il est retourné dans sa boîte. Je le ressortais seulement en photo nocturne où là, c'est vraiment un plus (mais bonjour pour faire la mise au point)

titisteph

Pour l'adaptateur MR-9, faut pas chercher en magasin! faut acheter ça sur le net, bien sûr! Où que l'on soit, on peut se le procurer.

Pour le 85F2, en effet, son prix en occasion sur la baie est absolument injustifié, ni par sa qualité, ni par sa rareté.

J'en ai acheté un exemplaire 300 euros cet été. Je sais, c'est délirant, mais en ce moment, pas moyen de trouver plus bas sur ebay dans cet état. Il faut dire qu'il est absolument neuf, de la dernière génération, avec le pare soleil et les bouchons neufs.

J'aurais pu attendre, mais parfois, les envies font faire des folies!