vitesse déclanchement lente avec un 35mm 1.8

Démarré par gautch, Août 12, 2010, 15:50:17

« précédent - suivant »

gautch

bonjour à tous,

je voulais savoir si celà vous parait normal que mon boitier déclenche lentement avec ma focale fixe 35MM 1.8 quelque soit mon ouverture choisie

PS : je débute donc c'est peut être débile comme question...j'ai un D5000

Verso92

Qu'entends-tu par "déclenche lentement" ?

Que le TdP est toujours relativement long (vitesse lente) ?
Si tu vises un sujet sombre en mode A à f/16, oui c'est normal (faudrait nous en dire un peu plus !)...

gautch

oui le temps de pose est relativement plus long même à 1.8
en fait il est bcp plus long que lorsque j'utilise le 18.55 de mon kit

et en mode S, je n'arrive pas à shooter avec des vitesses rapides ???

peut être que c'est normal...pouvez vous éclairer ma ptite lanterne de débutant amis confirmés ;o)

gautch

comment te dire tonton bruno.....merci
c'est effectivement cela....j'avais  activé l'option "temporisation miroir relevée" ....peux tu me dire en deux mots ce que c'est et quand il faut l'utiliser??

et encore une autre question : est ce que tes réglages pour le D90 sont valables pour le D5000

encore merci

Verso92

Citation de: gautch le Août 12, 2010, 16:37:19
comment te dire tonton bruno.....merci
c'est effectivement cela....j'avais  activé l'option "temporisation miroir relevée" ....peux tu me dire en deux mots ce que c'est et quand il faut l'utiliser??

et encore une autre question : est ce que tes réglages pour le D90 sont valables pour le D5000

encore merci

L'option "temporisation miroir relevée" interdit donc l'accès au TdP brefs (vitesses rapides). Bizarre, mon D700 ne fonctionne pas comme ça...  ;-)

(comme quoi j'avais raison de poser la question "Qu'entends-tu par "déclenche lentement" ?"...)

p.jammes

Même pas élémentaire mon cher, mais enfantin ;D ;D ;D ;D

En forme tonton :D

gautch