vitesse déclanchement lente avec un 35mm 1.8

Démarré par gautch, Août 12, 2010, 15:50:17

« précédent - suivant »

gautch

bonjour à tous,

je voulais savoir si celà vous parait normal que mon boitier déclenche lentement avec ma focale fixe 35MM 1.8 quelque soit mon ouverture choisie

PS : je débute donc c'est peut être débile comme question...j'ai un D5000

Verso92

Qu'entends-tu par "déclenche lentement" ?

Que le TdP est toujours relativement long (vitesse lente) ?
Si tu vises un sujet sombre en mode A à f/16, oui c'est normal (faudrait nous en dire un peu plus !)...

gautch

oui le temps de pose est relativement plus long même à 1.8
en fait il est bcp plus long que lorsque j'utilise le 18.55 de mon kit

et en mode S, je n'arrive pas à shooter avec des vitesses rapides ???

peut être que c'est normal...pouvez vous éclairer ma ptite lanterne de débutant amis confirmés ;o)

gautch

comment te dire tonton bruno.....merci
c'est effectivement cela....j'avais  activé l'option "temporisation miroir relevée" ....peux tu me dire en deux mots ce que c'est et quand il faut l'utiliser??

et encore une autre question : est ce que tes réglages pour le D90 sont valables pour le D5000

encore merci

Verso92

Citation de: gautch le Août 12, 2010, 16:37:19
comment te dire tonton bruno.....merci
c'est effectivement cela....j'avais  activé l'option "temporisation miroir relevée" ....peux tu me dire en deux mots ce que c'est et quand il faut l'utiliser??

et encore une autre question : est ce que tes réglages pour le D90 sont valables pour le D5000

encore merci

L'option "temporisation miroir relevée" interdit donc l'accès au TdP brefs (vitesses rapides). Bizarre, mon D700 ne fonctionne pas comme ça...  ;-)

(comme quoi j'avais raison de poser la question "Qu'entends-tu par "déclenche lentement" ?"...)

p.jammes

Même pas élémentaire mon cher, mais enfantin ;D ;D ;D ;D

En forme tonton :D

gautch

merci pour ces explications, je sens que je vais vraiment progresser avec vous tous sur le forum...
c'est bien sympa d'avoir des personnes comme vous qui passent un peu de temps à répondre aux questions (parfois enfantines ;o)) à des néophytes comme moi.....mais un jour je serai grand  ;D

p.jammes

Depuis qu'il modère, cela doit lui couter quelques heures de sommeil ou de travail en moins. ;D

Sinon un conseil aux débutants, ne toucher à rien avant d'avoir lu la notice......
(ps pas mal tes photos avec le 35mm ;))

LyonDag

La vache, vu comme le problème était présenté, j'aurais pas pensé à la temporisation mirroir relevé (dont je ne savais même pas qu'elle existait sur un boitier comme le D5000)

Verso92

Citation de: Tonton Bruno le Août 12, 2010, 18:00:49
Oui, mais je me fais du souci pour la santé de Verso.

En temps normal, une telle énigme ne lui résiste pas trois minutes.

Si Verso trouve pas en trois minutes, c'est que la question est mal formulée...

(non mais !)
Je rigole, je rigole, mais j'avais fait des photos avec mon D200, à l'époque, dans l'aéroport de Madrid (en transit vers l'Equateur). Le boitier mettait un temps fou à déclencher, et je commençais sérieusement à m'inquiéter !

J'ai remis tous les paramètres par défaut et tout est rentré dans l'ordre. Après quelques investigations, c'était la temporisation au déclenchement qui avait dû être enclenchée par Ynad Vertance !

(quel taquin, cet Ynad !  ;-)
Citation de: p.jammes le Août 12, 2010, 18:14:14
Depuis qu'il modère, cela doit lui couter quelques heures de sommeil ou de travail en moins. ;D

La section "problèmes résolus" est très calme, Patrick (et en plus, elle est en lecture seule : ça facilite !)...

;-)

gautch

je prends en compte ton conseil p.jammes....promis la prochaine fois je me plonge dans la notice

TheGuytou

Citation de: gautch le Août 12, 2010, 18:39:13
je prends en compte ton conseil p.jammes....promis la prochaine fois je me plonge dans la notice

AVANT la prochaine fois !
C'est mieux....

;D