Importation des fichiers Raw dans ACR avec PCE8

Démarré par doumelo, Août 12, 2010, 16:17:45

« précédent - suivant »

doumelo

Bonjour,
J'essaie de me familiariser avec le Raw et je n'ai pas de problème pour ouvrir un fichier RAW dans ACR, mais impossible , lorsque j'en ai plusieurs à ouvrir (je ne peux pas les traiter l'un après l'autre). Il faut alors que je retourne chercher les fichiers car la fenêtre de ACR disparait dès que j'ai traité le premier.
Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneur.
Doumelo

fhenry4

Bonjour,
Je suppose que tu veux parler de Photoshop Elements 8 ( PSE 8 ), si c'est le cas, quand tu as plusieurs photos ayant le même réglage dans Adobe Camera Raw, tu peux en sélectionner plusieurs à la fois.
A bientôt.

doumelo

Merci pour la réponse;il s'agit bien de PSE8.
Si je prends exemple de l'image que tu envoies, les 2 images dans la colonne de gauche sont en attente d'être traitées dans ACR ; dans mon cas, si je les traite avec un réglage différent chacune, la première va être traitée ensuite je clique sur terminer ou ouvrir;j'attends logiquement que la seconde se présente pour être être traitée à son tour dans la fenêtre d'ACR et c'est là qu'est mon problème car cette seconde image ne se présente pas et cela me contraint à aller la chercher une seconde fois;Est- normal?

fhenry4

Oui c'est normal, ça ne marche, comme je l'ai écrit, que pour des photos ayant le même réglage.
Sinon il faut utiliser Lightroom.

doumelo

Merci pour la réponse; je vais attendre un peu avant d'investir dans LR.
Doumelo