creer un diaporama photo sur DVD de salon

Démarré par chrispub, Août 11, 2010, 17:49:20

« précédent - suivant »

chrispub

Bonjour,

J'ai des photos de vacances, dont je souhaite réaliser un diaporama qui serait visible sur un lecteur DVD de salon.

pouvez vous m'indiquer quel logiciel gratuit permet de réaliser un diaporama au format DVD?  et si possible de créer des chapitres par thématique des photos ?

merci de votre aide !!!

JeanMiB

Bonjour,

Si tu es sous une version de Windows récente (Vista ou Seven) il y a Windows Movie Maker qui permet de réaliser des disporamas.

Il existe aussi sous XP mais ne permet pas je crois de créer des DVD... (A vérifier).

Dans Seven, il n'est plus fourni pas défaut mais il peut toujours être téléchargé sur le site de Microsoft ou sur d'autres sites (version 2.6). En lieu et place sous Seven il est proposé d'utiliser la version en ligne (Windows Live Essentials), Elle est plus simple d'utilisation mais je pense moins performante que l'ancienne version installable.

Cela reste à la base un outil simple de montage vidéo qui peut être utilisé pour les photos ou même les deux à la fois. Mais je ne sais plus si l'on peut créer des chapitres...

De toute façon tu resteras limité à la résolution du DVD standard (576 lignes).

Pour les plus hautes résolutions, je ne sais pas s'il existe des outils gratuits..

Dans un autre ordre d'idées, je ne connais pas de logiciels (gratuits) permettant de convertir un diaporama fait avec MS Powerpoint en fichier vidéo pour diffusion sur un téléviseur HD ou gravage sur un DVD. Si quelqu'un a une piste...

jac70

Dommage de se limiter à 576 lignes !
Les téléviseurs HD 1920x1080 ont tous (je suppose !) une prise USB
Certains (Philips) ont une fonction diaporama simple, mais qui est suffisante pour moi
Théoriquement un DD externe multimédia HD, raccordé avec une prise HDMI doit permettre une visualisation 1920x1080, mais je n'ai jamais pu obtnir avec cela la même qualité qu'avec une clé USB directe. Pourquoi ? Mystère....

Sinon, il y a la solution du PC portable avec une prise VGA

Jacques

VentdeSable

Euh... Lightroom...

Je sais ce n'est pas gratuit, mais ça ne fait pas que ça non plus...

Jérôme.